• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question sur prélèvements en retard

Démarré par vancau78, 15 Juillet 2013 à 11:51:16

« précédent - suivant »

vancau78

Bonjour A tous,


Je suis tout nouveau et un grand merci pour ce forum qui m'a énormément aidé dans mon choix de faire ce dossier,
Voila j'ai eu la recevabilité de mon dossier le 27 juin 2013, je suis actuellement au chômage en fin de droit et ma femme en arrêt maladie depuis 10 mois,
Nous avons un prêt immobilier, ou j'ai eu un retard d'1 mois (mois de juin), du coup ils m'ont prélevé le jour de la recevabilité mon prêt en retard ainsi que 3 jours après 350 € de frais pour retard de prêt. (sachant que j'ai mis dans mon dossier le retard du prêt).
Ma chère banque que j'adore, me fait comprendre qu'ils sont obligé de prendre le prêt en retard car c'est un du !! et que les frais peuvent être pris car ce ne sont pas des rejets de prélèvements mais des pénalités de retards ..
Ma question vous l'avez compris est on il le droit de me prélever le prêt immo en retard ainsi que les frais qui s'accompagnent ?


Merci pour votre aide

bisane

Bonjour et... bienvenu !  :P


350 € de frais de retard, c'est tout de même beaucoup !  >:( >:( >:(
Cela ne concerne que le prêt immo ?


Je pressens que ce tableau va nous être indispensable!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vancau78

Oui 350 € et cela fait plus de 2 ans qui me prennent des frais (environs 6000 € en tout) j'en peux plus ..


bisane

Des frais de retard pour le crédit immo, ou des frais pour rejets de prélèvements et autres bricoles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vancau78

Uniquement frais de retard sur le crédit immo ...
merci

zorah0412

6000 euros en deux ans  :P :P :P :P :P :P


Vous pouvez remplir le tableau indiqué par Bisane qu'on y voit clair! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!