• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt de notre dossier le 19 Août

Démarré par pierelli, 19 Août 2013 à 16:30:12

« précédent - suivant »

pierelli

Bonjour à tous,

Voila c'est fait. Après de nombreux mois d'angoisse et d'hésitation nous avons franchi le pas après avoir parcouru les nombreux fils de ce forum et avoir contacté la plateforme téléphonique de la BDF.
Même si le plus dur est certainement devant nous, cela procure un soulagement certain.
Je ne sais pas si certains étaient dans le même cas que moi, mais c'est en remplissant le dossier que j'ai pris réellement conscience de l'ampleur de notre endettement.
Maintenant on attend.
La dame de la plateforme nous disait qu'avec la loi Lagarde les dossiers doivent etre traités en 45 jours mais que cela peut aller plus vite.

mrnem01

 :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???  euh je comprends pas votre tableau?????  ya seulement 4000 eurs de dettes ????

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

C'est souvent en alignant les chiffres dans un tableau ou dossier qu'on réalise oui  ;)

La BdF a 3 mois pour rendre une décision mais c'est en général plus rapide  ;)

Avez vous révoqué les prélèvements des crédits et ouvert un nouveau compte ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: mrnem01 le 19 Août 2013 à 16:39:35
:o :o :o ??? ??? ??? ??? ???  euh je comprends pas votre tableau? ??? ?  ya seulement 4000 eurs de dettes ??? ?

De mensualités je crois  ;)

Mais il manque les montants oui c'est vrai  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

Pouvez vous reprendre le tableau et le compléter entièrement?  il est inexploitable actuellement


c'est quoi les 1240 € de rentrées supplémentaires?

le loyer est élevé??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pierelli

Merci pour vos réponses si rapides.

En attendant de reprendre le tableau, chose que je vais faire après ce post, voici quelques précisions sur notre situation.

Les 1240 euros de revenus sont des revenus fonciers.
Il y a 3 ans nous avons hérité d'un terrain de la part de ma tante. Au même moment nous perdions notre deuxième enfant à la naissance.
Face à ce drame nous avons essayé de faire face en ce recentrant sur notre famille. On a voulu passer plus de temps ensemble avec notre petit garçon.
Du coup afin de réduire notre temps de travail (nous travaillons tous les 2 dans l'administration), nous avons eu l'idée de réaliser 2 gites touristiques qui devaient nous permettre de générer des revenus de substitution.
Au final 3 ans après les Gîtes sont là, nous en sommes fiers même si l'on va peut être s'en séparer. En revanche c'est la catastrophe au niveau de nos prévisions budgétaires, nous sommes allés de surcouts en surcouts devant compléter les préts immo par des prets consommation assassins. Nous voila avec 4065 euros de prets par mois. Les gites que nous avons du louer à l'année et non plus en meublées touristiques pour tenter d'assurer les échéances.
Je revois le tableau tout de suite

pierelli

Citation de: Persévérance le 19 Août 2013 à 16:40:31
Bonjour et bienvenue  ;)

C'est souvent en alignant les chiffres dans un tableau ou dossier qu'on réalise oui  ;)

La BdF a 3 mois pour rendre une décision mais c'est en général plus rapide  ;)

Avez vous révoqué les prélèvements des crédits et ouvert un nouveau compte ?

Nous avons lu le post avec tous vos conseils pour patienter le temps de la recevabilité.
pensez vous que cela ne posera pas de soucis avec nos banques actuelles de bloquer les prélèvements ? de mensualiser ailleurs nos revenus ?

Persévérance

Vous avez des crédits à cette banque ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pierelli


pierelli

Citation de: Persévérance le 19 Août 2013 à 17:08:36
Vous avez des crédits à cette banque ou pas ?

oui dans les 2 banques
une l'ecureuil 2 prets immo
et l'autre +X 1 prêt immo

les prets conso sont répartis entre les deux banques mais ne sont pas souscrits chez eux mais plus du coté du petit bonhomme vert

Smilysoul

Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 17:14:56
Est mieux ainsi  pour le tableau ?
Case C9 manque la valeur de votre bien immobilier

Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 17:17:13
oui dans les 2 banques
une l'ecureuil 2 prets immo
et l'autre +X 1 prêt immo
la révocation de ces prêts risquent de ne pas être assurées par vos banques  :P
nous conseillons de continuer le paiement des prêts immo et LOA
donc commencez par révoquer vos prêts conso  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 16:58:32
Au final 3 ans après les Gîtes sont là, nous en sommes fiers même si l'on va peut être s'en séparer.
la vente d'un ou de ces gîtes vous permettrait de récupérer combien d'euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pierelli

Révoquer signifie bien arrêter les autorisations de prélèvement ?


Que dire au sociétés de crédit Conso ? Je pense que cela ne va Pa leur plaire du tout : en ce moment et depuis 1 mois nous avons environ 5 courriers par semaine pour les retards + 7  ou 8 appels masquées par jour !


Concernant un prêt Conso qui a 3 mensualités de retards la dame nous indiquaient : faites nous un chèque nous l'encaisserons plus tard
Mais madame , nous ne pouvons plus émettre de chèques depuis le 6 /07


C'est pas grave envoyez moi en un en rar nous le mettrons quand ce sera possible. Mais il faut absolument, monsieur, que je vous me rappeliez demain pour me donner le numéro d'envoi et ainsi bloquer les frais qui pourraient de rajouter à votre dossier  ??? ???

pierelli

Citation de: Smilysoul le 19 Août 2013 à 17:43:40
Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 16:58:32
Au final 3 ans après les Gîtes sont là, nous en sommes fiers même si l'on va peut être s'en séparer.
la vente d'un ou de ces gîtes vous permettrait de récupérer combien d'euros  ;)


En étant pessimiste vu l'état du marché, 150 000 pour les deux, une fois la plue value acquittée :-(


C'est ce que nous avons proposé dans la lettre à la bdf


Smilysoul

Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 17:53:22
En étant pessimiste vu l'état du marché, 150 000 pour les deux, une fois la plue value acquittée
C'est ce que nous avons proposé dans la lettre à la bdf
OK  ;)

Citation de: pierelli le 19 Août 2013 à 17:51:20
Révoquer signifie bien arrêter les autorisations de prélèvement ?
Que dire au sociétés de crédit Conso ?
ne répondez pas aux courriers ou coups de téléphones  >:D
pour les révocations vous transmettez ce courrier à votre banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

et un de ceux ci  à vos créanciers  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos