• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et maintenant on attend !!!

Démarré par chrissou2504, 20 Août 2013 à 12:35:22

« précédent - suivant »

chrissou2504

Je n'y comprends du tout !!!! Si nous avons fait un demande de dossier de surendettement c'est que nous n'y arrivons pas en payant presque 1000 euros, je ne vois pas comme on y arrivera en payant 1600 !!!
Pourtant nous ne faisons rien ! Nous ne partons pas en vacances, nous n'allons pas au resto !


Persévérance

Le tableau est juste ou pas ? Il faut bien indiquer le salaire moyen sur 12 mois (donc primes etc ... inclues)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissou2504

D'après Bisane il est juste ! Puisque de toute manière où que je mettes les allocations chômage elles sont inclus dans les revenus !!! Oui j'ai divisé mon salaire net imposable par douze !!!

Persévérance

Euh ... c'est vous qui savez si ce que vous avez mis dans le tableau est juste ou pas hein !

Donc vous avez 3642€ de revenus (tous revenus confondus), 1267€ de charges, une CR estimée à 1651€ et il vous reste donc 724€ à 3 pour l'alimentation habits ... donc vous devriez y arriver, certains aimeraient bien avoir un disponible de 700€  ;)

Vous avez pensé à rencontrer une conseillère pour vous aider dans la gestion du budget ? ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissou2504

Sauf qu'en réalité mon salaire mensuel est de 1700 euros sur 14,58 mois, que je ne suis pas mensualisée pour les impôts est qu'en général mon 13eme mois sert à payer mes impôts et la taxe d'habitation et mon quatorzième a rattraper de retard de paiement !!! Donc resté à vivre 700 - 400= 300 et avec un enfant de deux c'est léger !!!!

Persévérance

Oui mais là vous allez mensualisé car c'est de toute façon une chose à faire  ;) et il faut en fait prévoir votre budget sur 12 mois en fonctionnant par moyennes, en lissant à la fois ressources et dépenses  ;)

Vous en êtes ou là dans vos impôts ? Contactez les rapidement pour mettre en place la mensualisation et éventuellement un échéancier pour les impôts en cours  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissou2504

Pour les impôts j'avais un avis à tiers détenteur sur mon salaire donc il m'ont pris la totalité de mon 13 eme en mai et trois fois 450 euros ! Je leur avais fais un courrier  pour demandé un échelonnement qui nous avait été refusé !!! Je n'ai encore rien payé pour ceux qui vont arriver 1100 euros et 540 de taxe d'habitation !!!
Et que se passera t'il quand ma compagne n'aura plus de chômage ? Nous aurons encore 800 euros de moins ?? J'ai encore plus peur maintenant qu'avant !!!!

bisane

Il n'est pas question de vous faire peur, mais bien de réaliser où "ça cloche" dans votre gestion !  ;)
Or, objectivement, et sans le moindre jugement, il y a bien quelque chose qui cloche...  :P

Les demandes d'échelonnement éventuels sont à faire si possible avant un ATD... lequel n'arrive qu'après plusieurs relances.

Il me semble, dans un 1er temps, que vous devriez lisser tout votre budget sur 12 mois.


Avez-vous signalé la perte des ASSEDIC à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis Bisane et Persé dans leurs réflexions concernant votre budget

il faut mensualiser les impôts et lisser les revenus, c'est sur que c'est pas facile à faire mais vous percevez bien un salaire sur 14.58 mois et pas sur 12 mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chrissou2504

J'avais fait une demande d'échelonnement dès réception de l'avis d'imposition mais il m'a été refusé ! C'était les impôts sur les revenus 2011 (ma compagne travaillait encore !!!) Enfin bon de toute manière je ne peux pas revenir en arrière !!!! J'ai réfléchi à tous ce que vous m'avais dit hier soir !!!! Je vais résilier canal +, en décembre (nous sommes engagé jusque là chez bou....)je vais résilier nos lignes portables et tout regrouper chez or........ !! Ça fera déjà ça d'économisé !!!! Après que puis je faire d'autre ? Je suis d'accord quand vous dite de lisser mes revenus sur 12 mois mais ma prochaine prime est en décembre comment je vais faire jusque là ? Pour ce qui est des allocations chômage, j'ai donné la notification de droit où apparaît le nombres de jours payable et je leur avais précisé qu'elles se termineraient en mars ! Une question que je me suis posée hier soir : si notre dossier est accepté, les créanciers vont en être informé par courrier ? Et est ce que dans le courrier il leur est précisé notre capacité de remboursement ? Dernière question : nous avions une autorisation de découvert et le  8 août nous avons reçu un courrier de la banque nous signifiant qu'il nous est supprimé. Quand mon salaire me sera versé le 26 août il va être englouti par le découvert mais nous seront encore  à moins 1000 !!! Que va t-il se passer pour ce découvert ? Est ce qu'il sera mis à zéro ou pas ?
Merci d'avance de vos réponses

Chris

bisane

Citation de: chrissou2504 le 23 Août 2013 à 10:33:55Je suis d'accord quand vous dite de lisser mes revenus sur 12 mois mais ma prochaine prime est en décembre comment je vais faire jusque là ?
C'est clair que là, vous êtes un peu au pied du mur, et que ça ne va pas être facile !
Mais vous allez y arriver !  ;)
Encore une fois, il n'y a pas de jugement ici... Mais il nous incombe aussi de faire de la "prévention". Or nous sommes bien conscients qu'un changement de "niveau de vie" est un virage très difficile à prendre ! Passer de "dépenser sans compter" (dans le sens de ne pas en avoir besoin, de compter) à "calculer chaque dépense" est un défi en soi !  :P


Citationsi notre dossier est accepté, les créanciers vont en être informé par courrier ?
Oui, comme vous
Citation
Et est ce que dans le courrier il leur est précisé notre capacité de remboursement ?
Oui itou ! Ils reçoivent exactement le même document que vous.


Pour le découvert, ce serait bien que vous ouvriez un compte sain.
Celui existant vous sera recrédité après la recevabilité, et vous le rembourserez comme les autres crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il me semble qu'on ne vous a pas mis le message d'accueil, je vous le mets vous y trouverez plein d'information sur la gestion de les actions à mener

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chrissou2504

Bonjour à tous !!!!

Petit week-end entre amis et un peu rel'che !!! Ça fait du bien !!!!
Mais bon retour dans la vraie vie !!!

A la lecture de vos réponses plusieurs questions me viennent.

J'ai parcouru le forum et je suis tombée sur un post qui parle du découvert bancaire !!! Est ce que j'ai bien compris ? Normalement si notre dossier est recevable, la banque devrait nous mettre le compte à zéro et en plus le créditer du montant du découvert ?

Autre question, toujours si notre dossier est recevable, combien de temps va-t-il s'écouler entre la recevabilité et les premiers remboursements ? Est ce que par exemple ils se pourraient que le temps que tout le monde soit d'accord, les remboursements ne démarrent qu'au mois de novembre ou décembre ce qui, nous permettrait de mettre un peu de trésorerie de coté que nous pourrions utilisé par le suite au cours du plan ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!!!

Chris

Smilysoul

#28
Citation de: chrissou2504 le 26 Août 2013 à 10:54:37
Normalement si notre dossier est recevable, la banque devrait nous mettre le compte à zéro et en plus le créditer du montant du découvert ?
oui et sera considéré comme vos autres crédits

Citation de: chrissou2504 le 26 Août 2013 à 10:54:37
combien de temps va-t-il s'écouler entre la recevabilité et les premiers remboursements ?
en moyenne il faut compter 4 à 6 mois après la recevabilité pour les 1ers remboursements  ;)
1 mois pour confirmation de la recevabilité + 1 à 2 mois pour le projet de plan + 1 à 2 mois pour la mise en place du plan ...

J'ai rajouté la date de votre passage en commission donc  xxl! xxl! pour demain
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété