• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

notification recevabilité par le jex

Démarré par nelson, 31 Août 2013 à 18:33:58

« précédent - suivant »

bisane

Nels, il y a deux aspects...

Un problème de trésorerie, qui fait que vous avez du mal à lisser annuellement vos rentrées d'argent, qui correspondent bien aux revenus indiqués dans votre tableau, soit 2 493 €, qui est bien votre revenu mensuel lissé sur un an.
C'est sur cela que sont basés tant la BDF que le juge !

L'autre est de pouvoir effectivement payer ces mensualités chaque mois... ce qui nécessite une gestion draconienne !

Mais les revenus retenus sont bel et bien ceux que vous percevez !


J'essaie de mieux tourner mon message de ce matin...  :P
1/ la bdf a retenu une capacité de remboursement de 670 €
2/ le juge parle de mensualités de 701,50 €
C'est à cette toute petite différence que vous devez le fait d'avoir été reconnu comme surendetté par le juge, et donc recevable à la procédure !

3/ aucune des mensualités de crédits de vos tableaux ne correspondent à celles retenues par le juge, qui n'en retient que 3, alors que vous en déclarez 4.
4/ Pouvez-vous regarder et vérifier vos 2 tableaux, de les renseigner correctement, et de ne laisser QUE le bon dans votre 1er message !


Dernière remarque...
La BDF n'est pas là pour faciliter les paiements aux débiteurs, mais bien de permettre d'apurer une situation dans les conditions les plus équitables possibles entre les créanciers et les débiteurs, et procède pour cela à des calculs par barèmes (ce n'est pas une opinion, hein, c'est la réalité !).Il peut bien sûr il y avoir des ajustements à la marge... mais rien dans vos charges ne le justifierait vraiment...  :P

Ce n'est visiblement pas ce que vous en attendiez, mais même si vous ne risquez rien (ou pas grand chose...) à le tenter, je crains qu'un contestation de plan n'est que d'infimes chances d'aboutir.
Le seul avantage serait de vous permettre de cagnotter d'ici sa mise en place, afin de pouvoir réellement lisser vos revenus sur 12 mois.


J'espère avoir été un peu plus claire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

J'ai eu le même soucis Nelson ! ;)

Je me demandais comment y arriver certains mois ayant des paies plus ou moins élevées !Le lissage des revenus effectué par la BDF demande que nous devenions prévoyants dans la gestion de nos comptes !!!

Cette vigilance est un bon pli à prendre pour le futur de toutes les façons pour s'éviter justement quelques angoisses !!! ;)
Mais je reconnais que c'est effrayant de prime abord et j'ai eu la même réaction  ! ;)