• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier accepte 15 jours pour recours

Démarré par Stilgar, 25 Septembre 2013 à 02:22:07

« précédent - suivant »

Stilgar

Bonjour, je viens vers vous car je souhaite avoir des infos pour une amie. Je vais vous expliquer sa situation dans un premier temps.

Cette fille vivait avec le père de ses deux enfants( ni mariée ni pacsée). Il lui tapait dessus, elle a réussi à le quitter. Pendant cette période celui ci à contracter un pret et des dettes et a mis cette fille en cosignataire. La mère de celui ci étant assistante sociale elle à conseiller a mon amie de faire un dossier de surendettement tout en conseillant son fils de se rendre insolvable en ne faisant que des missions intérim.

Ca à super bien fonctionné mon amie doit remboursée la somme de 39000€  dont elle n'a jamais vu la couleur. Le dossier est passé en commission et est accepté. Elle dispose de 15 jours pour faire un recours. De plus l'echéancié mis en place est completement hallucinant.

Elle doit remboursé 158€/mois jusqu'a ce que son fils ait trois ans et apres les mensualités montent à 400€ parce que sois disant elle paiera moins chere de nourrice. Ce qui d'apres elle est totalement faux puisque la caf remboursera moins. Elle ne peu se passer de nourrice vu q'uelle est gérante d'un magasin et que ses horaires sont tard le soir.

J'aimerais savoir quel recours elle peu avoir, par exemple si elle peu porter plainte contre son ex compagnon pour abus de confiance ou autre? Elle est au bord du précipice je m'inquiete vraiment pour elle.

Merci pour votre lecture et vos eventuels conseils. Je rappelle qu'elle ne dispose que de 15 jours pour faire recours. Le temps lui ai compté.

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Il a imité sa signature ou la "convaincu" de signer ?

Il verse une PA pour les enfants ?

A 3 ans, les enfants sont normalement scolarisés donc oui ça diminue pas mal les frais de nourrice  ;)

Je vais vous mettre le message d'accueil, le tableau nous sera indispensable pour vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Bonjour, et bienvenue !

Il est à vrai dire un peu tard pour se poser ce genre de questions... mais on va essayer de réfléchir ensemble quand-même...

Question n°1 : a-telle déposé plainte ou fait des mains courantes au moment des violences ?

Les questions de Persévérance sont importantes quant à la signature et à la PA.

Votre amie ne peut-elle venir elle-même sur le forum ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,


Pouvez vous nous donner l'étape précise? et les dates

en fonction de l'avancement du dossier elle peut demander une vérification de créances donc c'est très important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Stilgar

Merci tout d'abord pour cette réponse rapide. Je vais la convaincre de venir sur ce forum ce soir et de remplir le tableau. Son ex compagnon l'a convaincu de signer et non elle n'a jamais porté plainte ou fait de main courantes( l'amour.....)

bisane

OK !
Et j'ai déplacé votre fil dans la section appropriée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...