• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Reconversion et surendettement, la misère !!!

Démarré par olivia38, 11 Octobre 2013 à 15:17:28

« précédent - suivant »

olivia38

Bonjour a tous.
Je parcours ce forum et du coup j'ai plus honte d'exposer mon problème et vous demander de l'aide.
Il y a 2 ans j'ai réussi un concours dans le milieu paramédical et quelque  semaine plus tard on nous accordait un prêt immobilier demander quelque temps plus tôt.
Je pensais joindre les deux bouts mais a force de jongler , finalement ce moi ci c'est le moi de trop: chèque refuses par la banques, facture impayé , crédit en retard ....
Nous n'y arrivons plus!!!
J'ai imprimer un dossier de surendettement que j'ai commencer a remplir, mais j'ai peur qu'on nous prennent notre maison pour une dette d'environ 13000€
En revenue nous avons 1900€ ( 1300 Mr et 650 mon allocation de formation) et il me reste 1 an de formation avant d'être diplômée et avoir un salaire convenable.
Que faire j'ai besoin de votre aide.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On aura besoin du tableau que je vais vous donner pour vous répondre plus précisément mais il est assez peu probable que la BdF demande la vente de la maison dans ce contexte et au pire vous pourrez vous y opposer voire sortir de la procédure  ;)

Je viens donc vous mettre le message d'accueil, lisez bien les conseils sur la reprise en main du budget (révocation, ouverture d'un nouveau compte ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bienvenue à vous  ;)
Citation de: Persévérance le 11 Octobre 2013 à 15:20:31
mais il est assez peu probable que la BdF demande la vente de la maison dans ce contexte et au pire vous pourrez vous y opposer voire sortir de la procédure  ;)
ok avec Persévérance  ;)
prenez le temps de lire le message d'accueil et nous attendons votre tableau afin de mieux connaitre votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

olivia38

REBONJOUR
j'ai pu remplir le tableau mais je ne sais pas si je l'ai fait correctement!
Concernant le salaire, je serai infirmière donc je pourrait prétendre a un salaire avoisinant les 1800 € net pour commencer.
J'espère vraiment que l'on va pouvoir trouver une solution car j'ai de plus en plus d'appels téléphonique et ils font pression sur nous en nous parlant n'importe comment et en disant qu'on a qu'a se débrouiller pour payer. Si seulement on pouvait payer !!!
J'en ai la boule au ventre , je ne dors plus et pense parfois au pire ;

Persévérance

Pour le salaire, je pense que vous voyez large, c'est moins le salaire d'une IDE débutante  ;) (à moins que vous ne pouviez négocier de l'ancienneté et tout dépend aussi des primes)

Ne cédez pas à la pression des créanciers, le mieux étant de ne pas répondre au tel  ;)

Et chassez vite les idées noires, il y a des solutions et vous avez actuellement une formation qui va conduite à un boulot quasi sur, intéressant et un salaire tout à fait correct  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

olivia38

J'espère vraiment qu'on va réussir a s'en sortir . Pensez vous que la Bdf va nous donner un avis favorable ?

BRUYERE

Citation de: olivia38 le 11 Octobre 2013 à 18:54:27
Pensez vous que la Bdf va nous donner un avis favorable ?

Toujours difficile de  répondre à ce genre de question.. la boule de cristal n'étant fournie avec le forum.... ;)

Et de plus, nous n'avons pas votre tableau rempli...Toutefois, si effectivement votre endettement (hors immo) est de 13 000 €, ce n'est pas pharaonique.. et vous avez une capacité de remboursement.. ;)

on vous conseillera mieux avec les chiffres précis..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

olivia38

J'ai joint le tableau dans une de mes réponses précédente

olivia38


zorah0412

même impression que Bruyère ;)


13 000 euros d'endettement,  vu vos revenus et vos évolutions possibles, ça semble jouable à première vue sans vendre la maison.....
On va y aller pas à pas! ;)


Par contre, si vous avez des factures impayées et surtout, des chèques! Il va falloir agir vite! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 ---!!! Désolée.. C'est mes yeux..J'avais pas vu....

Votre mensualité de prêt immo est très élevée par rapport à vos revenus.... >:( >:( >:( 

Il va falloir bien argumenter sur votre futur salaire .. Un moratoire d'un an ou deux vous permettrait de repartir du bon pied.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

olivia38

Oui parceque quand il nous a été accorder le prêt immobilier je gagnais 1350€
Du coup voilà maintenant la cata !!!

BRUYERE

Citation de: olivia38 le 11 Octobre 2013 à 19:25:55
Oui parceque quand il nous a été accorder le prêt immobilier je gagnais 1350€
Donc, le changement d'orientation professionnelle sera à bien expliquer dans votre lettre de saisine... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer