• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

redépot après moratoire

Démarré par Bichou, 28 Octobre 2013 à 23:34:09

« précédent - suivant »

biquette59

Citation de: Bichou le 21 Février 2014 à 18:47:53
Citation de: bisane le 21 Février 2014 à 18:42:56
Pour avoir une idée de l'évolution de la situation, et donc de la CR !  ;)

Je vais peut être paraître bête  :D , c'est quoi la CR ?

Vous avez une petite idée de l'évolution de la situation ?

Votre capacité de remboursement !  ;)

Bichou

Bichou

Une petite question.

J'ai déjà eu un moratoire de 24 mois, est-il possible qu'on m'en impose un second ?
J'aimerais vraiment rembourser la totalité de mes dettes sur les années qui arrivent sans repasser par un moratoire.

BRUYERE

Citation de: Bichou le 21 Février 2014 à 18:58:38
J'ai déjà eu un moratoire de 24 mois, est-il possible qu'on m'en impose un second ?
J'aimerais vraiment rembourser la totalité de mes dettes sur les années qui arrivent sans repasser par un moratoire.
La BdF vous a déterminé une CR , donc vous n'aurez  pas de moratoire  mais un plan .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichou

Merci pour votre réponse,

Lors de mon premier dossier de surendettement, j'avais aussi eu une CR de presque 600 euros, ma gestionnaire avait proposer un premier plan d'un peu plus de 400 euros qui a été refuser par 2 créanciers et lors du second plan, elle a décider de mettre un moratoire de 24 mois mais avec des paiements de 330 euros. Des petites sommes pour chaque créanciers.

C'est pour ça que je vous pose la question. J'aimerais ne pas avoir un second moratoire, déjà pour rembourser ma dette plus rapidement mais aussi parce que c'est stressant de redeposer un dossier après le moratoire...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon pour l'acronyme !  :P

Vous n'avez donc pas eu un moratoire, mais un plan provisoire...  ;)

Vous pouvez en tout cas insister auprès de la BDF pour avoir un plan définitif.
Sachez aussi que vous êtes en droit de demander à être entendus par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichou

Ah oui d'accord, j'ai sûrement confondu ou mal lu la conclusion de mon premier plan.

J'ai demander sur mon courrier un plan définitif, j'espère qu'ils en tiendront compte. Vivement dans 2-3 mois que je reçoive la proposition de plan.

En tout cas, merci d'être la et de répondre a mes différentes questions. Ça fait du bien de pouvoir parler et d'être renseigner.

:D :D

Bichou

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone jeudi matin, une femme en or ! Comme je l'expliquais plus haut le salaire de mon conjoint était surévaluer de 300 euros car son net imposable de l'année passé était très haut a cause de beaucoup de primes. Seulement cette année l'entreprise rencontre des grosses difficultés et un plan social est en cours donc "au revoir" les primes. J'en ai discuté avec ma gestionnaire qui en a prit directement note et m'a dit qu'elle allait donc baisser la capacité de remboursement décidé par la commission. Elle m'a aussi demander si je préférais un plan définitif avec épurement total de mes dettes même si je suis en congé parental, ce a quoi j'ai répondu de suite OUI. Elle m'a précisé que si jamais je ne m'en sortais pas une fois mon congé parental terminé (je n'ai plus d'employeur) je pouvais redéposer un dossier mais qu'elle espérait pour nous que tout irait bien. Et sa dernière phrase a été "je vais vous faire un plan sympa".

J'ai donc reçu samedi midi le plan et effectivement il est super !
Un plan sur 55 mois avec des mensualités de 690 euros (au lieu des 925 euros prévu initialement par la commission), c'est parfait pour nous ! J'ai directement signer et envoyer mon accord. Maintenant il faut patienter, en espérant que les créanciers seront également d'accord. J'ai un espoir car mon plan provisoire était sur moins de 300 euros, ce qui va leur faire a chacun presque le double chaque mois mais bon je sais qu'ils peuvent refuser.

En tout cas ma gestionnaire est très bien, elle n'est pas la pour juger, elle plaisante même. Je ne peux que la remercier !

Je vous tiens au courant dès que je saurais si le plan est mit en place ou s'il a été refusé par un ou plusieurs créanciers.

Bonne fin de journée a tous

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que les créanciers l'acceptent aussi !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichou

Citation de: BRUYERE le 06 Avril 2014 à 18:02:47
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que les créanciers l'acceptent aussi !!!

Merci beaucoup

biquette59

Bichou

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!