• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BONJOUR

Démarré par Elka87, 11 Novembre 2013 à 05:59:20

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Elka87 le 06 Février 2014 à 10:06:25
vous êtes là , bonjour
non , on me dit     : Plantage    puis  SOS dépannage surendettement !
désolé A+
Amitiés   
Ca, ce sont des messages sur lesquels vous pouvez cliquer pour vous informer !
Rien qui va mal !

Ne perdez pas du temps inutilement !
C'est bien le tableau dont Biquette vous a rappelé le lien qu'il faut remplir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elka87

j'ai oublié de poser ma question (pas fort)

donc sur mes 2.154 €  combien peut-on me saisir ( mes créanciers , pas la BDF ) 

je croyais que c'était de l'ordre de 400 à 500 €uros ?

je vais encore essayer d'accéder à votre Tableau !!

A plus part
Merci

biquette59

On attend votre tableau, essayer de na pas écrire en bleu, Elka !  ;)

Elka87

Bonjour , je suis perdu , je n'arrive pas à voir mon sujet , et les réponses s'il y en a ?
où vais-je ? 
Elka87

Merci ???

biquette59

Votre fil est ici, enregistrez-le dans vos favoris pour ne pas le perdre !

N'écrivez pas en bleu !  ;)

Fils fusionnés !

catsen

c'est un peu compliqué de vous dire précisément ce qui peut être saisi car vous avez des revenus de divers côtés

en principe le juge calcule votre quotité saisissable, elle doit vous laissez 1300 € mensuel, si vous complétez le tableau vous aurez ces calculs  car tout se calcule, la quotité prise par la bdf et aussi celle qui serait prise dans le cas d'une saisie

vous disposez de quel logiciel pour le tableau, relisez bien la notice tout est expliqué ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Elka87

Bonjour à tous . Désolé mais ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
J'ai déposé un dossier de surendettement le 28 janvier , je ne suis toujours pas passé en Commission .
Curieusement ma banque ( L.C.L. ) me supprime mon découvert de 1.200 € le 28 février !!! sans préavis ; curieux non ?
Du jour au lendemain je me retrouve sans RIEN ( je vivais sur mon découvert ) le 4 mars elle me bloque ma carte bancaire ! Alors qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas prévenus ( je n'ai pas de crédit impayé )
C'est lamentable ..... si j'avais su !
j'ai 100 € en liquide pour aller au bout du mois de mars (comment payer mes Impôts, mon Loyer , mes Crédits ) ?
C'est HONTEUX

Merci

Elka87

Bonjour , quelqu'un pourrait-il me dire , au vu de mes revenus , ce qu'on peut me saisir au maximum ?  ???

Retraite Education Nationale :   1.400 €
Retraite Sécu Sociale :                  90 €
Alloc Temporaire Invalidité :        380 €
Renta Acc. Travail                        70 €
Revenus fonciers :                      210 €

TOTAL :       2.150 €uros

J'ai fait l'erreur de déposer un Dossier de surendettement (pas encore passé en Commission) et ma banque m'a tout coupé

Merci de bien vouloir répondre , si vous savez  -  si c'est plus intéressant je retirerai ma Demande à la BdF !     

jacques123

Citation de: Elka87 le 06 Mars 2014 à 15:17:17
ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
J'ai déposé un dossier de surendettement le 28 janvier , je ne suis toujours pas passé en Commission .
Curieusement ma banque ( L.C.L. ) me supprime mon découvert de 1.200 €
Dés le dépôt du dossier, vous êtes inscrit au FICP, un découvert est un crédit autorisé, votre banque a supprimé cette facilité, et cela n'a rien avoir avec le fait de passer en commission ou pas.
Pouvez vous nous en dire plus sur votre situation ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: Elka87 le 06 Mars 2014 à 15:17:17
Désolé mais ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
qu'avez vous lu de ''faux'' ?  ::)
Jacques a raison  ;)
et merci de rester sur votre fil pour poster vos messages ...
(les regrouper nous fait perdre du temps  :P )
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Vous n'avez pas ouvert un compte chez le facteur pour avoir un compte sain?

Avez-vous révoquer vos prélèvements?  ;)

Rester sur votre fil pour poser vos questions, Elka, messages fusionnés !  ;)

Elka87

Merci pour vos réponses !  oui j'ai ouvert un compte chez le facteur mais c'était pour qu'il me rachète mes crédits : il n'a pas voulu
Je vais quand même tout transférer chez lui , parce que L.C.L. , c'est honteux .
Mais ça prend du temps .
Ce que j'ai lu de faux c'est que quand on "dépose" un Dossier de Surendettement "personne ne le sait" , ni la Banque , ni les Créanciers ...
la preuve !
J'espère que vous pourrez me répondre concernant ce qu'on peut me saisir , à la limite cela risque être plus intéressant que le surendettement ?
Puisque je crois qu'on ne peut pas saisir une Pension pour Invalidité , je crois ?
Bien amicalement à vous tous .....les temps sont durs !
Marc

biquette59

Essayer de remplir votre tableau, Elka!  ;)

Elka87

NON  "Biquette"  , ça fait 2 mois que j'essaye de le télécharger ! ..ça ne marche pas
( j'ai commencé l'Informatique en ...1980 ! )  je dois devenir sénile ?
Je vous ai communiqué mes revenus pour cela ....je ne peux pas télécharger votre tableau , j'en suis désolé , croyez-le bien .
Mon Partage ( qui dure depuis 10 ans , oui 10 ans ) m'a mis en difficulté , d'où 3 crédits pour payer mon Avocate ...pour rien ..je traîne ça comme un boulet !
Très amicalement
Marc     ???

biquette59

Je vous mets le lien de "libre office", ça devrait marcher !  ;)

http://fr.libreoffice.org/telecharger/