• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt de dossier - 1er retour

Démarré par math32, 22 Novembre 2013 à 19:34:25

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 11:21:00
Que se passe t-il en attendant que mon dossier soit traité?
J'ai que 5€ sur moi en liquide et lorsque ma paye va être versé ça va juste couvrir mon découvert (dont je n'ai plus droit d'après le recommandé) je ne pourrais donc plus rien payer pendant ce temps et ça va aggraver mes dettes et frais de banque. Et je ne pourrais plus mettre d'essence pour aller travailler.

Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue..

Avez vous lu le message d'accueil posté par Persé ?

Avez vous ouvert un autre compte ?

Comailles

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 11:22:52
Oui je l'ai noté mais après avoir envoyé mon dossier en BDF j'ai reçu cette lettre.

Inutile d'envoyer ce courrier à la Bdf alors ;)

math32

J'ai un autre compte mais dans le "rouge" aussi. (Je l'ai également précisé dans mon dossier BDF).
Peut être faut il que je demande un acompte tous les mois au travail en liquide pour pouvoir payer le carburant et quelques courses?

math32

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2013 à 11:23:40
Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 11:22:52
Oui je l'ai noté mais après avoir envoyé mon dossier en BDF j'ai reçu cette lettre.

Inutile d'envoyer ce courrier à la Bdf alors ;)

Ok, merci :-)

math32

Je suis désolée mais j'ai encore une question..
Pensez vous que mon dossier va être recevable? J'ai l'impression que beaucoup de dossiers sont refusés et j'ai fais une lettre que d'une seule page, je ne suis pas rentrée dans les détails, je ne savais pas quoi dire.
Si il est refusé que se passe t-il? Il me semble que le dépôt d'un dossier de surendettement est la dernière solution avant de se retrouver sans toit sur la tête.

Persévérance

Impossible de prédire la décision de la BdF, on a bien envisagé d'investir dans une boule de cristal  ;) ;)

Et au pire on ne se retrouve pas sans toit hein, c'est juste qu'il faut négocier avec les créanciers et que c'est pas facile mais on y arrive  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

math32

J'ai pas pensé à ouvrir de nouveau compte dans une autre banque avant de déposer mon dossier et mon salaire va être versé d'ici mardi ce qui va à peine recouvrir mon découvert. Je n'aurais donc rien pour faire le mois et payer mon loyer et autres charges.
Tout les jours je reçois une lettre (bien sûr facturée) de mon banquier écureuil m'informant d'un rejet de prélèvement ce qui aggrave la sommes du découvert.
Si mon dossier est reçu (je croise les doigts) et rapidement (je recroise les doigts) ma banque va me rembourser tous ces frais?
Je ne sais vraiment plus comment faire là, j'ai découvert votre forum trop tard et je m'en mords les doigts, j'aurai pu demander conseil et moins me poser des questions maintenant. :(

Persévérance

Il n'est pas trop tard pour ouvrir un compte, c'est même indispensable pour limiter les frais  ;)

Pouvez vous demander à être payé par chèque exceptionnellement ? (et du coup le déposer sur un nouveau compte)

Avez vous révoqué les prélèvements des crédits ?

math32

Les ordres de virements pour la paye ont déjà été envoyés, pour ce mois c'est mal parti..
Et non je n'ai rien révoqué parce que la plupart de mes crédits sont sur ma banque actuelle, si je révoque ils ne vont pas l'accepter?

Persévérance

La banque est obligé, comme les autres créanciers de respecter une révocation ... sauf que dans la pratique il faut souvent insister un peu  >:D >:D mais faites le, par RAR, car vous aurez une trace  ;)

math32

Je demande donc d'annuler les prélèvements mais je vais avoir des frais d'impayé si je rembourse pas mes mensualités de crédit?
Dans le courrier je les informe de mon dépôt de dossier en surendettement?
Je suis désolée pour mes questions bêtes mais je comprend pas grand chose au système bancaire. ::)

Persévérance

Relisez bien le message d'accueil, c'est expliqué  ;)

Révoquer ne vous empêche pas de régler les mensualités de crédit d'une autre manière (chèque, virement ...) mais vous pouvez régler l'intégralité des mensualités tout en assumant les charges courantes ? ???

math32

Non je n'y arrive pas je piochais tout le temps dans mon découvert autorisé et encore ça ne suffit pas.
J'ai appelé mon patron, les virements ont été fait hier après midi mais lundi il va me faire une avance sur salaire par rapport à ma prochaine paye.
J'aurai au moins un peu de liquide en attendant la réponse de la BdF pour régler essence et nourritures.

Dans le courrier je ne vais donc pas parler de mon dépôt de dossier (ça y est j'ai bien lu le premier message  ;) ) mais si je ne parviens pas à leur verser même 20€ est ce grave?

zorah0412

Citation de: math32 le 30 Novembre 2013 à 16:54:28
Non je n'y arrive pas je piochais tout le temps dans mon découvert autorisé et encore ça ne suffit pas.
J'ai appelé mon patron, les virements ont été fait hier après midi mais lundi il va me faire une avance sur salaire par rapport à ma prochaine paye.
J'aurai au moins un peu de liquide en attendant la réponse de la BdF pour régler essence et nourritures.

Dans le courrier je ne vais donc pas parler de mon dépôt de dossier (ça y est j'ai bien lu le premier message  ;) ) mais si je ne parviens pas à leur verser même 20€ est ce grave?

Non, pas grave!
si vous ne pouvez pas, laissez tomber pour l'instant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

math32

donc je peux ne rien leur verser le temps de recevoir une réponse sans que ça compromette l'acceptation de mon dossier? C'est intéressant  >:D
Je peux ainsi essayer de mettre de côté pour les coups durs!