• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et angoisse

Démarré par vahinee29, 04 Mars 2014 à 10:28:27

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: vahinee29 le 04 Mars 2014 à 20:22:47
La commission a retenu une mensualité de 89 euros.

C'est exactement ce qu'indiquait notre tableau.. ;)

A compter de la date de recevabilité, AUCUN crédit ne doit plus être prélevé.. Seules les charges fixes (loyer, impôts, téléphonie, EDF..) le sont..

Si un crédit est malgré tout prélevé.. il doit vous être immédiatement recrédité.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

et pour compléter, si ce n'était pas le cas, faites nous signe immédiatement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vahinee29

Bonsoir, alors comme je m'en doutais, malgré les mails à ma conseillère, le restant du crédit auto du mois dernier a été prélevé aujourd'hui, du coup ça fait 300 euros de moins pour l'instant. J'ai RDV demain avec ma conseillère, j'espère me faire remboursé au plus vite. Si j'ai des rejets de prélèvements du aux 300 euros manquants je peux faire quoi?

zorah0412

déjà, les 300 euros n'auraient pas du être prélevés. Si la banque vous l'a confirméé, tout frais lié à un rejet devra être remboursé!

Mais pas de panique, parfois, un prélèvement révoqué peut être recrédité le lendemain, surtout au début ;)
ça m'est arrivé! xxl!

vahinee29

Oui, j'espère que ça va être remboursé assez vite parce  que la banque ne m'a rien confirmé, ma conseillère n'a pas voulu me répondre malgré plusieurs mails, elle m'a juste dit que vu qu'on avait RDV jeudi on en reparlerai a ce moment. Qu'est-ce qu'elle m'énerve celle là >:D . En plus je serai seule, sans mon mari, parce qu'elle lui a déjà raccroché au nez et du coup il ne veut plus la voir.

vahinee29

Et rien n'a été révoqué vu que personne dans cette banque ne veut me répondre grrr.

zorah0412

OK, je pensais que vous aviez eu des échanges de mails avec votre conseillère mais je comprends maintenant que ce n'est pas un "échange".... :P :P :P :P :P :P :P :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour le RDV de demain!
et n'oubliez pas! vous êtes dans votre droit!!!!!!

vahinee29

Merci pour le  xxl! , je passerai après le RDV pour vous raconter. J'ai bien l'intention de lui rappeler quels sont mes droits justement ;D .

zorah0412

On attend avec impatience le compte rendu!!!!!

Vous êtes maitre de votre compte et des autorisations de prélèvements que vous consentez à des créanciers.
Toute autorisation de prélèvement peut être révoquée.....

Si tout se passe bien pendant le rendez-vous, suivez le flot et demandez que cette somme soit recréditée sous 48h (allez, on est sympa :P )

Si vous sentez que ça tourne mal, n'hésitez pas à dire que vous allez faire un RAR au directeur d'agence, avec copie au directeur régional et saisir le médiateur..... MAIS uniquement si ça chauffe dur! ;)

BRUYERE

C'est en fait assez simple : depuis la date de votre recevabilité, aucun prélèvement de crédit ne doit plus  être effectué et le découvert déclaré à cette date doit vous être recrédité.. ;)

Ce n'est ni négociable , ni  discutable : c'est juste  LA LOI !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Bruyère est encore plus vindicative que moi! ;D      et elle a RAISON!!!!!!! ;)

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2014 à 22:16:04
Bruyère est encore plus vindicative que moi! ;D      et elle a RAISON!!!!!!! ;)

Je suis globalement très respectueuse des lois et institutions... ;D ;D ;D mais ce doit être dans les 2 sens ... ;D

vahinee29

Grande Nouvelle!!!!!!!!!!! Ma plus grande peur après la recevabilité était le découvert, mon autorisation a été effacée et le montant déclaré dans le dossier a été recrédité[size=78%]. YOUHOUH!!!!![/size] 8)

BRUYERE

biquette59