• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

REDEPOT

Démarré par michele53, 27 Mars 2014 à 19:56:10

« précédent - suivant »

biquette59

J'ai fusionné vos messages, Michele, enregistrez-le pour ne pas le perdre !  ;)

Non, ce n'est pas la peine, vos créanciers et votre banque ont été prévenue de votre recevabilité en même temps que vous !  ;)

michele53

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.

michele53

Bsr,
J'aurai une petite question à vous poser. J'ai eu ma recevabilité le 14 mars 2014. Comme se fait-il qu'il me mette une capacité de remboursement de 1100 E alors que mon précédent plan a dure déjà 8 ans. Normalement j'ai un effacement de la dette. Merci d'avance de me répondre. Je suis très inquiète.

Smilysoul

Citation de: michele53 le 28 Mars 2014 à 10:23:45
Mon plan se terminait en mai 2014.

Citation de: michele53 le 03 Avril 2014 à 21:20:52
J'ai eu ma recevabilité le 14 mars 2014. Comme se fait-il qu'il me mette une capacité de remboursement de 1100 E alors que mon précédent plan a dure déjà 8 ans. Normalement j'ai un effacement de la dette
un plan ne doit plus dépasser la durée de 8 ans ...
Or il vous reste mars avril mai ... soit 3 mois pour arriver à cette durée ...
Donc je dirai 3 mois à 1100 euros le reste sera effacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

michele53

Ah oui je comprends mieux maintenant. Merci encore.

michele53

J'ai été déclaré recevable le 14 mars 2014 et depuis cette date je n'ai eu aucune nouvelle de mon dossier. Pour l'instant ma conseillère BDF m'a dit que mon dossier était toujours en cours et qu'aucun créancier n'avait fait recours pour l'instant. Comment se fait il que je n'ai pas eu de projet de plan encore ? Merci de me répondre.

BRUYERE

Bonjour michele

Et tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

C'est normal de ne pas avoir de nouvelles de la BdF durant le premier mois qui suit la recevabilité..Il faut déjà attendre un mois pour être sûr qu'il n' y ait pas de recours des créanciers

Là, çà ne devrait plus être le cas, donc vous devriez maintenant recevoir un état détaillé des créances à vérifier puis effectivement le projet de plan... ;)

Si cela tardait, vous pouvez recontacter votre gestionnaire pour faire avec lui un point sur votre dossier .. ;)

Profitez en tous cas de ce délai pour cagnotter un maximum !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Fils fusionnés :P :P

Merci de rester sur celui ci pour toutes vos questions.

michele53

Je vous remercie beaucoup pour vos dernières réponses. Je vais attendre donc la  BDF.

michele53

J'ai reçu les recommandations élaborées en date du 27 mai 2014 avec un plan sur 4 mois et effacement de la dette. Or, le 10 juin 2014, un créancier a contesté disant qu'il n'acceptait pas l'effacement de sa dette à la fin du plan, sachant que j'ai déjà remboursé 94 mois lors du précédent plan. Est ce le fait que je n'ai pas tout remboursé car il me reste presque 100 000 E d'effacement. Ce créancier refuse car c'est la plus grosse dette (25 000 E) due à un appartement pour une résidence secondaire et qui a été vendu aux enchères . Merci de me répondre.

catsen

la loi est la loi donc ce créancier va essayer d'obtenir plus que les autres

comment se fait il que vous ayez remboursé pendant 94 mois et que la bdf vous redonne encore 4 mois

la durée maximale c'est 96 mois    ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pourquoi des mesures recommandées ?
Un créancier s'était opposé au plan amiable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michele53

Aucun créancier ne s'était opposé pour le plan amiable et là pour les mesures recommandées élaborées un créancier GE ......BANK s'est opposé car il trouve que je peux rembourser car j'ai une capacité de remboursement de 1100 E. Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai encore 4 mois alors que mon précédent plan se terminait en mai 2014 et depuis seulement avril je n'ai pas payé donc cela fait bien 2 mois de plan encore. Mais d'un autre côté j'ai accepté le plan comme ça tellement contente qu'il me restait que 4 mois. Je vous remercie de votre réponse.

michele53

Je comprends maintenant pourquoi j'ai encore 4 mois de pllan, car lors du plan précédent les paiments ont commencé 2 mois après le jugement.