• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

EN ATTENDANT LA DECISION DE RECEVABILITE

Démarré par SOS1960, 21 Juillet 2014 à 15:11:01

« précédent - suivant »

bisane

Que la BDF estime que vous n'êtes pas surendettée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960

avec 70% de taux d'endettement ? sans compter les découverts et arriérés ?

bisane

La BDF ne raisonne pas en termes de pourcentage d'endettement, mais selon des forfaits, et donc des capacités de remboursement théoriques.
D'après votre tableau, sauf si vos frais de déplacement conséquents sont pris en compte, votre capacité de remboursement serait de 2 382 €... soit 12 € de moins que vos mensualités actuelles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960

Bonjour,
Ce n'est pas vraiement de bon augure, mais je reste positive... j'y crois quand même...
Dans ces conditions est ce judicieux de révoquer mes emprunts... je crains d'avoir des ennuis avec les organismes financiers si mon dossier est irrecevable.
Que me conseillez-vous ?
Merci

Persévérance

De toute façon vous avez intérêt à les révoquer puisque vous ne pouvez pas tout payer actuellement, vous limiterez ainsi au moins les frais bancaires, et vous avez tout à fait le droit de révoquer quand vous le voulez  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SOS1960

Bonjour,
je suis en train de préparer mes courriers de révocation.
Puis je le faire également auprès de l'huissier à qui je dois verser les mensualités de loyer de mon ancien bailleur ?
Pour mémoire, j'ai signé une convention devant le tribunal, faute de respecter les versement mensuels de 762,00 €, le Juge ordonnera une saisie sur remunérations, et là la situation sera bien pire... Ils me laisseront 450€...
merci.

bisane

Ce paiement là, il vaut mieux le maintenir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960

Bonjour,
j'ai vérifié mon tableau qui comportait des erreurs, notamment sur le reste dû de la maison. Je vous envoie le tableau rectifié...
Je crois que cela change un peu la donne.
Qu'en pensez vous?
Merci,

bisane

Heu...
Vous avez modifié quoi ? Vous avez intégré les frais de déplacement ?
Ca, ce sera à la BDF d'en décider !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960

J'ai modifié le restant du de la maison et des emprunts COF...S
les frais de déplacement sont identiques.

bisane

Citation de: SOS1960 le 29 Juillet 2014 à 12:11:53les frais de déplacement sont identiques.
Sauf que vous avez dû faire en sorte qu'il soient déduits de votre capacité de remboursement (CR) !   :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960

Les frais de déplacement sont sur la 1ère feuille (1ers renseignements) en B39.
j'ai lu que la BDF en tenait compte quand on traville loin de son domicile : j'habite dans le 28 et je travaille à Paris.
j'ai 40 km aller + 40 km retour en voiture pour la gare ensuite train (RER = pass navigo + 106€)

bisane

Ce que j'essaie de vous dire, c'est que la BDF est "libre" de les prendre en compte ou non...
Mais que, du coup, votre tableau n'est pas parfaitement juste...

Il faudrait le joindre à votre 1er message en l'intitulant "SOS1960-frais-deplacement".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS1960


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...