• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

contrat réméré

Démarré par fablor, 11 Janvier 2011 à 17:43:16

« précédent - suivant »

fablor

meilleurs voeux et bonne santé à toutes et à tous.
Bonjour, je suis bien heureuse de ce nouveau forum et suis ravie de retrouver tout le monde.
Voilà : qu'est ce qu'un contrat réméré si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

En résumé: la BDF nous a fait un plan OK. Le gros problème : il ne nous reste que 275€ pour vivre à deux.
Retenus par la bdf : charges mensuelles 577,05 € + 1400 € de remboursements mensuels pour tous les créanciers.
Ce qui fait un total de 577,05 + 1400 = 1977,05 €
Les salaires pris en compte par la bdf pour deux = 2215 €
2215 - 1977 = 238 € DE RESTE A VIVRE pour deux personnes. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé hier la personne responsable de notre dossier: voici ce que ce monsieur m'a dit :
" Si le plan n'avait pas été établi comme cela aucun créancier n'aurait accepté et nous aurions été obligés de vendre notre bien. Donc vous n'avez plus d'autre choix que de vendre. Est ce une blaque ou une façon détournée de nous faire vendre ?

celtic

fablor bonsoir,

je vous copie une réponse que Joël a faite sur le sujet

C'est une solution risquée mais intéressante quand le net de la vente (prix de vente moins solde du crédit immo), je dis bien le "net" largement plus élevé que les autres crédits.

Le réméré c'est une procédure qui permet de solder les dettes d'un seul coup (c'est magique) quand on est totalement propriétaire de la maison, et là on accepte de perdre gros sur la maison si on ne peut pas la racheter à la fin du réméré.... Technique bonne pour quelqu'un qui est certain de rebondir en termes de revenu disponible.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Bonjour, et bienvenue !

Je crois que Celtic vous a dit l'essentiel sur le réméré.
Je rajoute ceci : à déconseiller si toutes les conditions indiquées ne sont pas remplies !
Après avoir fait les choux gras des créanciers, vous ferez ceux d'un agent immobilier !

Ceci dit, pour être plus précis, il faudrait que nous en sachions un peu plus :
- pourriez-vous remplir ce tableau ?
- il est sur quelle durée, votre plan ?

CitationEst ce une blaque ou une façon détournée de nous faire vendre ?
Je ne crois pas du tout que ce soit une blague, non !
Plutôt un choix qui vous est posé....

Citationsuis ravie de retrouver tout le monde
???  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je métais un peu penchée sur le remeré et j'avais trouvé que c'était une arnaque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

voici mon tableau, merci c'est bien pratique, j'espère avoir bien rempli

fablor

mon plan est sur 8 ans, si pas de pb réduit à 5 ans

mamanrom

#6
Bienvenue  ;)

fablor

bonsoir, merci pour les renseignements, je crois bien que c'est encore une arnaque pour les gens qui sont dans le besoin.
j'ai découvert ça par hazard sur le net.
Message à tous les nouveaux: NE DESESPEREZ PAS, Vous avez la santé, c'est l'essentiel et le forum est la non pour nous juger mais pour nous aider. Je suis sûre qu'il fait son max pour nous accompagner et d'ailleurs BIS pour tout ce qu'ils font pour nous. Encore merci. Et n'oubliez pas GARDEZ LE MORAL ET FONCEZ RIEN N'EST PERDU;
Dans mon cas si je dois vivre ailleurs, l'essentiel c'est que nous sommes deux et que nous nous serrons les coudes.
Fablor

fablor

avez vous reçu mon tableau ?
Merci

mamanrom

Merci pour ce message d'espoir ;)

fablor

salut à toi,
j'adore les gros nounours. Surtout il ne faut pas désarmer, se battre, se débattre mais ça fait partie de la vie. Si nous étions tous riches on s'ennuierai drôlement, et ce forum n'existerait pas.

bisane

Ils s'ennuient pas, hein les riches... il faut qu'ils gèrent, eux aussi !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je ne sais pas quelle manipulation tu as réussi à faire, Sen, pour mettre ton message en 1er... mais ça rend les choses u peu compliquées !
Y compris pour que fablor retrouve son fil...
Bref, j'ai essayé de regrouper !

Fab, vous avez un réel espoir de trouver de boulot ?
Vous y tenez vraiment à cette maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ben c'est pas moi....... qui a mis le souk

par contre je ne sais pas comment remettre ça dans l'ordre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Nan c pas sen je crois bien que c'est l'ours  :-* :-* :-*