• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re :je suis inquiete et demunie.

Démarré par annissa, 06 Novembre 2010 à 07:05:32

« précédent - suivant »

annissa


Bonjour a toutes et a tous,

Desolee la touche accent ne fonctionne plus sur mon clavier...
je ne sais ou m adressser et voudrais etre rassuree...
voila, il ya 4ans : 3 deces conssecutifs en ete 2006(en 3 mois : pere, soeur, oncle)), divorce en cours pour violence assorti d intimidations et menaces (calmees a ce jour) et pour cloturer le tout licenciement en janvier 2007 pour fermeture de structure annexe de l entreprise ............RESULTAT : impossible de gerer le tout, obligee quitter mon appartement, vendre mes meubles, ma voiture et tous ce qui est vendable.... mais me raccroche a ce qui me reste.
Les 3 credits contractes (pret.consommation)  sous la communaute de vie restent a ma charge car solvable a ce moment la, mon ex mari lui se retrouve en procedure d expulsion du territoire etc... donc impoursuivable pour les echeances car introuvable aussi.
Bien, toujours est il que j ai ete obligee de faire une dossier de surrendettement avec acceptation ... moratoire de 18 mois etabli ... revision de mon dossier en Juillet 2011 mais voila, entre temps, j ai repris un appartement depuis 8 mois et ai 5 mois de retard de loyers a ce jour (n ai paye que les 3 derniers mois et compte poursuivre les paiements tant bien que mal, c est tous les jours un miracle) . le proprietaire est un ami de la famille et me soutien dans cette situation difficile avec pour ressource que le RSA. j ai rencontre un aide sociale pour mettre en cours le FSL et maider a payer les arrieres mais je ne sais comment expliquer a la banque de france que je me suis endettee de 5 mois de retard de loyers au moment ou je redeposerais un dossier.... je suis inquiete et demunie.
Merci pour votre temps et votre reponse.

Bien a Vous,
Annissa ??? ??? ???

julia26

#1
Bonjour Anissa soyez la bien venue

Je vous ai ouvert votre propre fil !!

Donnez nous quelques détails supplémentaire
Vos revenus
Vos charges fixes Nombre de personnes au foyer
Et l'état de vos dettes
Ainsi nous aurons une vue d'ensemble de votre situation  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

annissa

bonjour,

Merci pour votre reponse...
voici les infos  : revenu 400 euros par mois (RSA depuis aout 2009)
APL caf   : 240 euros environ par mois
EDF  : 30 euros par mois
Assurance habitat  : 10 euros environ par mois
EAU  : environ 300 euros (facture annuelle 2010 attendue en Janvier 2011 malgre ma declaration de locataire aupres du service fournisseur Veolia... aucune facture entre temps... erreur de gestion semble t il...)
Personne seule. pas d enfant.
dette totale d environ 23 000 EUROS

Merci encore,

Bien a Vous,
Annissa.

annissa

j oubliais :
400 euros loyer par mois

Merci

bisane

C'est pas indiscret, hein, mais vous étiez hébergée, lorsqu'on vous a accordé le moratoire ? Par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annissa

OUI CHEZ MA MERE, JUSQU A CE QUE CE NE SOIT PLUS POSSIBLE....
DIFFICILE A 40 ANS?????

MERCI.

bisane

Alors... ça devrait passer.... pour la BDF !

Mais pour vous, va falloir sérieusement serrer les boulons...
En espérant que vous pourrez tout d'abord bénéficier du FSL, mais surtout améliorer votre situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annissa

Bien.... mais dites moi??? je vais essayer d etre claire.....
comment expliquer a la BDF que ces 5 mois de loyers impayes regles comme je l espere par le FSL,sans risquer d essuyer un refus lors d une redeposition de dossier en juillet 2011... dois je declarer ce nouvel endettement...
quant a l amelioration dont vous parlez, je ne souhaite que cela... recherches d emploi mais sans succes quand ils veulent bien repondre a mes candidatures...

Merci encore.

bisane

Citationdois je declarer ce nouvel endettement...
Si pas réglé par le FSL, oui.

La BDF tiendra compte de la nécessité de vous reloger.... et donc éventuellement (mais j'espère que ça ne sera pas le cas !) de ces nouvelles dettes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annissa

MERCI ENCORE POUR CE FORUM ET VOTRE SOUTIEN

BIEN A VOUS,
ANNISSA.

annissa

#10
SOUHAITE SAVOIR CETTE LOI BORLOO ET SON APPPLICATION???
MERCI ENCORE POUR CE FORUM ET VOTRE SOUTIEN

BIEN A VOUS,
ANNISSA.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annissa

cela a ete mentionne lors d une conversation avec une connaissance mais n ai pas ose demander les details, voila tout....
Merci

bisane

Je ne sais pas ce que vous disait la personne, mais je suppose qu'elle pensait à l'effacement des dettes, ou à une PRP....
Qui restent d'actualité, avec la nouvelle loi, même si les modalités changent un petit peu....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annissa

Nous evoquions la situation de crise du moment et mes candidatures qui n aboutissent pas.... puis les dettes, comment faire, etc... cette personne a parle effectivement de nouvelle loi.
je voulais en savoir plus par votre biais, si cela est possible.

Merci pour votre assistance.
Annissa