• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

On va s'accrocher !!!

Démarré par KIKI42, 07 Novembre 2010 à 21:33:57

« précédent - suivant »

KIKI42

bonsoir

je viens de me rendre compte dans quel gouffre nous nous sommes mis je suis desespéréE ,voici notre situation:

salaire de mon mari 2100
mon salaire :1500
loyer  680 ( loyer nu 440+loyer garage 40+avance de l'eau et gaz 200)
mensualité 3700 quel honte!!!!! avec 15 CREDITS (140 000 €de dette)
EDF :56
IMPOTS 2500 non payés
TAXE HABITATION 350
ASSURANCES TOUTES CONFONDUE 200
TEL PORTABLE 60
TEL 50
nous avons 40 ans et 2 enfants de 20 et 15 ans
vous devez vous dire comment on peut en arrivé la  je me rend compte ,un peu tard ,que nous avons été des irresponsables et nous avons que nos yeux pour pleurer
nous avons besoin de l'aide car je suis persuadé que notre dossier sera irrecevable pour surendettement excessif ou organisé mais nous n'avons pas le choix on va faire un dossier de surendettement
je suis terrorisée au secours!!!

lili92

Bonsoir kiki,

Cela ne sert à rien d'avoir honte.. ! et déjà le fait d'ouvrir les yeux est un grand pas !!!

Pourquoi pensez vous que votre dossier puisse être irrecevable ? de quand date votre dernier crédit ?

Vous allez pouvoir obtenir de l'aide ici pour avancer pas à pas dans le montage de votre dossier de surendettement.

Et n'ayez pas honte surtout... nous avons le même age.... et malgré mes 22 crédits, mon dossier à été jugé recevable et je rembourse depuis selon le plan qui m'a été proposé  ;)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

KIKI42

merci pour votre reponse  ça me remonte le moral j'en ai  bien besoin
j'ai fait un rachat de credit en 2008 et depuis je n'ai pas fait de credit mais j'ai puisé toutes les reserves de mes credits que j'avait rachetées

Fantomette

pour ma part 21 crédits...des gros et des petits...et puis ce forum qui m'a permis enfin de pouvoir en parler et faire partager ma détresse...

il nous reste à espérer que nos dossiers soient acceptés pour nous donner un nouveau souffle et retrouver la joie de vivre..

le parcours sera long mais le fil est prévu pour ça...il nous évite de vaciller, la cordée sera à no côtés..

courage ...vous serez écouté(e) et conseillé(e)
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Citation15 CREDITS
Petit score !  >:D
Pardon...

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
Et vous avez déjà des réponses que je n'aurais pas pu vous faire....

Auriez-vous l'amabilité de remplir ce petit tableau : Petit tableur indiquant la situation financière (en fin de message).
La situation financière nous apparaîtrait de manière plus évidente.

Les autres vous l'ont déjà dit, mais je répète : pas de honte à avoir, mais la volonté de s'en sortir.
Et vous avez un avantage : vous avez une capacité de remboursement !

Avez-vous un rachat de crédit dans vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonsoir KIKI42 ,

Le principal c'est d' ouvrir les yeux  sur la situation et de ne plus les refermer  ;)

CitationAvez-vous un rachat de crédit dans vos dettes ?

Citationj'ai fait un rachat de credit en 2008 et depuis je n'ai pas fait de credit mais j'ai puisé toutes les reserves de mes credits que j'avait rachetées
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

KIKI42

j'ai trouvé le tableau donc je le remplirais  demain matin

MERCI à tous a demain

bisane

Citationj'ai fait un rachat de credit en 2008 et depuis je n'ai pas fait de credit mais j'ai puisé toutes les reserves de mes credits que j'avait rachetées
Ché pâ pourkoi, au moment d'écrire, j'ai eu une hésitation... trop brève !!!!  :P
L'âne fatigue... Je comprend l'âne  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour Kiki,

Non pas de honte à avoir ici. Vous avez bien fait de venir, vous n'êtes plus seule et vous allez avoir des conseils avisés.
Courage  ;)

JEJEDEMETZ1

Bonjour,
soyez confiante,
moi 150 000 EUROS de dettes, 31 créanciers,
mon dossier est recevable
j'attends le plan...

chanelle243

bonjour Jejedemetz,

j'ai sensiblement le même dossier que vous  le dossier est recevable par la bdf mai j'ai 2 créanciers qui ont fait recours - je passe devan le jex le 29/11 et je suis morte de trouille ! la honte, il faut la laisser de côté et essayé de se concentrer sur le dossier - c'est plus facile à dire qu'à faire je sais mais bon il faut trouver une solution et sur le forum, ils sont formidables - moi je n'ai pas de charges de retard mais mon souci c'est que je n'ai pas pu envoyer les mensualités de contact tous les mois et j'ai peur que ça coince avec certains créanciers - je me suis retrouvée avec une facture de 1000 euros  en plus de la mensualition de gaz en février : chaudière défectueuse qui avait tourné tout l'été en mode chauffage sans que l'on s'en apercoive et ça, cela nous a foutu dedans pour assurer le reste -

julia26

Bonjour Kiki

Il faut oublier la honte et tout faire pour sortir de cette galère !!

Bien souvent on ne prends conscience de la situation qu'une fois qu'on se trouve au pied du mur !!
Kiki je vous donne un lien ou vous trouverez des infos pour retrouver une capacité financière
Vous n'arrivez plus a gérer votre budget :que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fonsorbes1967

Bonjour

Pourquoi quelle honte, je dis non, nous total crédit 290 000 et 41 crédits alors..

Mais après, deux ans de bataille au corps à corps, notre plan est en place, nous commencons à payer ce mois ci pour 5 ans alors patience et courage

biz
Françoise

dodet

Kiki 42 bonjour
On est tous sur le meme bateau ;)
Vous avez pris la bonne décision.Je pensais moi aussi qu'avec des revenues
sa ne passerait pas recevable depuis le 6/10  bbbo j'attend mon plan definitif.Courage et patience c clair mais ensuite lorsque l'on prend enfin nos responsabilitées on arrive meme à la fin du moi avec des sous cela fait 2 mois que je ne suis plus dans le rouge
C pas un miracle je fais mes comptes 3fois par jour avant je n'ouvrais PAS les relevés >:(
Alors vous étes sur le bon chemin
Foncez, le forum est là pour vous aider
tous mon soutient
Dodet ;)

catsen

Bonjour à tous,

Oh oui vous n'êtes pas seule sur ce grand bateau, on est des galériens mais le fait d'ouvrir les yeux va vous aider à affronter cette peur

On va vous aider à monter pas à pas votre dossier

Déjà vous n'avez pas repris de nouveau prêt depuis le rachat c'est une bonne chose

Suivez le lien que vous a donné Julia ça va déjà vous rassurer un peu
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée