• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de conseil

Démarré par BETTYBOOP, 09 Novembre 2010 à 18:18:24

« précédent - suivant »

bisane

Pardon de faire un peu d'humour... mais des fois ça aide à casser les cercle vicieux de la culpabilité...
Citationj'ai 126 ans
Vous les portez bien !!!!  ;)

Alors.... Ca se complique un peu, et je répète ma proposition d'accompagnement par Cresus.
Parce que le contact avec un être humain ne peut être remplacé par une présence forumique... aussi formidable soit-elle !  >:D

C'est un peu facile pour votre époux de dire que c'est vous qui gérez et qu'il n'est responsable de rien !
Il sait bien combien vous gagnez, les dépenses engagées, le train de vie que vous menez.
Je ne sais comment vous pourrez le lui faire entendre, mais en tout cas, vous, relevez la tête : vous avez fait du mieux que vous avez pu !

Concernant le surendettement proprement dit.
Vérifiez auprès de la BDF qu'ils vous ont bien envoyé le plan (ou pas).
Si vraiment la vente ne vous convient pas (cela peut être parfois un nouveau départ, mais je crois entendre qu'en l'occurrence ça ne le serait en aucun cas...), il faudra le refuser, et faire une "contre-proposition".
Laquelle devra, à mon avis, être la plus haute possible en termes de remboursements.
Je m'explique :
La BDF, dans la mesure où vous avez un actif (le bien immo) estime que vous pouvez le réaliser pour solder une partie de vos dettes.
Elle a retenu une capacité de remboursement à 2 155 €.
Il faudrait que vous puissiez proposer plus.
Encore faudrait-il que vous en soyez d'accord !

Boop, pardon de le faire cru, mais ce petit être qui se développe dans votre ventre, il est compté dans les 2 enfants, ou il vient en plus ?
Prenez-en en tout cas le plus grand soin... et donc prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je viens vous apporter un peu de soutien, la vie n'est pas facile

Il faut arrêter de vous culpabiliser vous avez fait pour le mieux et pour assurer le confort de votre foyer, il faut que votre compagnon puisse l'entendre et l'assimiler

Il ne faut pas rester seule dans votre détresse, comme le dit Bisane prenez contact avec Crésus

Je ne peux pas dire mieux que Bisane mais je vous embrasse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BETTYBOOP

Merci
Aujourd'hui sa ne va pa demain peut etre que sa ira mieu.
Oui le bebe que je porte est compté dans les deux

BETTYBOOP

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il on retenu 2155 euro pendant les 18 mois il on fait un plan a 1084 euro si je rajoute mon pret immo 925 sa rentre dans les 2155 pourquoi alors je dois ve,dre ma maison. :'(

BETTYBOOP

Sachant que si je vend ma maison sa soldera que le pret immo mais pas le rest alors sa ne changera rien pour loué avec les charge il fau compter 800 sans edf ni l'eau donc vraiment je ne comprend pa

bisane

Boop, c'est justement sur ça qu'il va falloir argumenter !
En disant aussi qu'a priori, sur 96 mois vous pouvez rembourser tous les crédits non-immo.
Mais je le répète, pour avoir plus de chances d'être entendus, il faudrait que vous soyez prêts à augmenter un peu la capacité de remboursement retenue....

BETTYBOOP

Bin quand le bébé sera la j'aurai 400 euro d'aloc en plus et quand je reprendrai le boulo normalement mes beau parent seron a la retraite donc il pouron me le garder un peu pour que je paie moin de nourrice.je c pas si c sufisant mai je v me battre

bisane

Citationje v me battre
Et on le fait à vos côtés !  ;)

BETTYBOOP

J'ai appelé ma gestionnaire c normale que je n'ai rien recu il n'y a que les créancier qui l'on eu pour donné leur avis et ensuite en fonction de ca je pourai faire opposition.Et quand je lui ai dit que avec ce qu'il prévoit comme mensualité pendant 18 mois plus mon cred maison sa rentre dans la mensualité totale retenu elle m'a dit oui mais étant donné qu'on est jeune il on décidé la vente de la maison sachant qu'en la vendant sa remboursera juste le cred de la maison.Que faire on aurai du naitre 10 ans avant et il aurai pas décidé qu'on vende la maison.Est ce que le faite d'etre jeune est une bonne raison pour faire vendre une maison??????????? >:(

bisane

Boop, vous allez refuser ce plan.
Vous irez ensuite en recommandations, en donnant vos arguments.

BETTYBOOP

J'ai eu mes beau parents au tél il en ont pa dormi de la nuit il refuse que notre maison soit vendu il veulent refusé ce plan en donnant cet argument quand penser vous peuvent il le refuser pour cet argument?

bisane

Heu...
Ben eux, je ne pense pas !
Ils peuvent par contre envoyer une observation argumentée.
Du genre :
nous souhaitons bien sûr recouvrer l'argent que nous avons prêté, mais ne comprenons pas que l'on demande la vente de leur maison à mon fil et ma belle fille.

C'est écrit à la volée et sans réflexion !
Il faut bien sûr mieux le formuler....

BETTYBOOP

vous pensez qu'il vaut mieu qu'il fasse sa ou qu'il refuse nettement le plan il peuvent argumenter en disant qu'au bout des  18 mois la situation sera la meme étant donné que les crédit seront la et qu'a la place du crédit immo se sera un loyer.Ils sont en pétard ils veulent appeler la gestionnaire lundi et m'on dit qu'il feron tou pour qu'on ne vende pa la maison.Mon conjoint pour le moment on ne lui dit rien on attend qu'on recoit nous le plan j'ai vraiment des beau parents super il me concidere comme leur seconde fille sa redonne un peu de morale de toute fason je ne doit pas craquer ma fille hier m'a vu pleuré c pa bon pour elle elle na pa compris.

bisane

Pour la gamine, c'est peut-être bien de lui expliquer en deux mots.

Pour les beaux-parents : ce n'est pas à eux de faire ça, mais à vous.

cath

vous pouvez appelé la gesionnaire pour lui dire, au début ma gestionnaire avait prévu la vente de ma maison et je lui ai dit pas possible mon mari va très mal le prendre et que pour nous la maison c etait tout
du coup elle nous fait un plan sur 2 ans pour voir si nos revenus vont augmenter en me disant que dans 2 ans il faudra surement vendre mais on y est pas et nos revenus ont augmentéer et pendant deux je vais mettre de coté un max pour en rembourser le plus possible comme ca des chances que ca passe dans deux ans et 700 euro de plus par mois
par contre je lui ai déjà dit une augmentation de 300 et elle m a dit ok je change rien et si vous avez une autre augmentation de plus de 500 vous me prévenez et bien non car en 1er  300 donc en dessous et 2 de400 donc en dessous
là je divague sur mon cas perso, je me reprend il faut dialoguer avec votre gestionnaire, dites lui ce que vous ressentez ils sont humain, et peut etre qu elle changera d avis et vous offrira une seconde chance pour un certain temps
courage
tout est plus beau quand la vie est en rose