• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable en attente JEX - irrecevabilité confirmée

Démarré par rivegauche95, 10 Novembre 2010 à 07:49:31

« précédent - suivant »

rivegauche95

Bonjour,
Je permets d'écrire sur ce forum car je suis un peu perdu.
Mon dossier a été refusé par la banque de france, pour cause de mauvaise foi
Jai donc renvoye un recours avant les 15 jours au juge.
Je continu a envoyer de l argent a mes créanciers.
FIN...F vient de m enoyer un courrier en demandant de les contacter. Dois je le faire?
La BDF ma dit qu ell avait prévenu mes créanciers de l 'irrecevabilté de mon dossier
Que dois je faire.
Par contre je m inquiete que depuis 3 mois so......nce ne m ai ps harcelee ni envoye de courrier.
Merci de votre réponse car je n en dors plus
Salutations
Patricia

lili92

Bonjour rivegauche,

Vous pouvez dèjà lire ce billet :  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Et nous vous aiderons ici à préparer votre argumentation pour le passage chez le juge.
Pour cela, il faudrait nous en dire un peu plus sur votre situation  ;)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Bonjour Rivegauche,

je mets votre message dans la section approriée, vous y trouverez d'autres récits de gens en attente de passage chez le JEX 

et je me tape sur les doigts moi-même j'ai lu trop vite  c'est la bdf qui a refusé

On va vous aider à vous préparer, pouvez vous nous en dire plus sur votre dossier? voir le lien suivant :  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2878.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Vous pouvez aller lire le récit de Karnity ;D

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

CitationFIN...F vient de m enoyer un courrier en demandant de les contacter. Dois je le faire?
Surtout pas !!!!

Citationje m inquiete que depuis 3 mois so......nce ne m ai ps harcelee ni envoye de courrier
Vous voulez qu'on les appelle pur qu'ils vous appellent ?  >:D

Blague à part...
Détaillez-nous votre situation, et essayez de prendre contact avec à tout le moins Cresus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

Bonjour,
Merci de vos réponses, je suis moins perdue.
En 2004 j ai déposé un dossier à la BDF. Dossier recevable. J'ai reçu un tableau d'amortissement pour 3 ans. Je croyais que celui ci finnissait en septembre 2010, C'est en recevant une lettre de SO--FINANCEMENTme disant que mes mensualites ce terminaient en septembre et me donnant le solde de ce que je devais.En fait je n'avais pas compris mon tableau d'amortissement, je devais apres solder mes dettes ou repasser devant la commission Ce que j ai fais mais le problème es la. J'ai été licenciee en juillet 2009, j ai touché 30 000 euros.
J ai dépensé cette argent  pas inutilement pour moi, croyant etre soulage de ses credits termines.
Mes dépenses :Je suis restée 5 mois sans toucher le chomageil fallait vivre, il y a eu noel 2009, j ai donne de l argent a mes deux enfants. Ma voiture a rendu l 'ame, j ai achete une petite 107.
Une formation médicale que j ai faite a mes frais, pour pouvoir retrouver un travail, pas évidant à 52 ans.
J'ai fais cette formation pendant 6 mois de chez moi. J ai du acheter un ordinateur et imprimante pour faire mes devoirs. Payer mes impots revenus et locaux.
Je pense pas avoir depense mon argent inutilement, mais pour eux si. Si j avais compris ce tableau d'amortissement, j aurais paye mes dettes c est sur.
Enfin voila en gros.
Aujourd hui je n en dors plus. Merci pour votre aide. Je continu a envoe mes mensualites

bisane

Pourquoi donc pensiez-vous que le tableau d'amortissement était jusqu'en 2010 ?  ???

Il vous reste encore quelques sous, de cette prime, ou plus du tout ?
Quel est le motif de l'irrecevabilité ?

rivegauche95

Rebonjour,

Je ne l avais pas compris. J aurais du demander des explications, je ne serais pas dans cette mouise.
Non je n ai plus rien de cette argent, sinon j aurais donné le reste.
Je vais devoir vendre ma voiture je pense , mais elle ne vaut que 5000 Euros
Je dois encore 5200 Euros a FI--REF et 14000 Euros à SO--FINANCEMENT.
J ai cette angoisse tout les jours en me levant.
Merci de votre aide

bisane

Merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres !

Qu'est-ce qui vous a induit en erreur, dans ce plan ?

Et merci de répondre aux autres questions.

rivegauche95

Merci et Désoléspour ses citations, je suis nouvelle sur ce site.
Mon irrecevabilite est cause de mauvaise foi.
Il ne me reste plus rien du tout, juste pour mes impots locaux et le reste de mes impots sur le revenu.

catsen

Bonjour,

Pour qu'on puisse vous aider de manière efficace pourriez vous nous compléter le tableau ci-après :

résumé de la situation financière

Il va falloir préparer votre défense de manière bien argumentée

Vous avez envoyé votre demande de recours quand et avez vous la date de passage devant le JEX?

rivegauche95

J ai renvoye le 11 septembre 2010 à la BDF, une lettre disant que je contestais cet fait, et demandé que mon dossier soit transmis au juge.

Voulez vous la copie du courrier.
Merci
Patricia

rivegauche95

VOILA MON TABLEAU RESUMANT MA SITUATION, DESOLES POUR LE TABLEAU J AI UN PROBLEME AVEC EXEL SUR MON PC

PSEUDO            rivegauche95

Situations MaritaleDivorcée

Nombre d'enfant : 2
Département : Val d'oise 95440
Locataire

RESSOURCES
Moyenne Mensuelle
Revenue : 1350

CHARGES

Loyer avec Charges :487
EDF : 70
Assurances : 75
Internet : 29,9
Impots sur le revenu  : 37,5
Taxe d'habitation : 62
TOTAL  : 761,40     

EMPRUNTS
Capital restant                           Mensualité
SOG.
6500                                               120
SOG.
5700                                                 75
FIN.
5260                                                 66

bisane

Alors là !!!
Mauvaise foi de quoi ? Parce que vous n'avez pas re-déposé à temps ?
GRRRR !!!!

Rive, essayez de nous expliquer ce qui vous a induit en erreur pour l'incompréhension des délais.
Ce serait même bien que vous m'envoyiez le plan en mail.

En tout état de cause, je crois que vous pourrez vraiment défendre votre cause, car votre dette est loin d'être énorme !