• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseils - SCI, fonctionnaire et surendettement

Démarré par Ostap Bender, 10 Novembre 2010 à 19:24:43

« précédent - suivant »

bisane

CitationJe vais tâcher de pas trop me décourager.
Vos aurez ds arguments à faire valoir devant le JEX !
Rien n'est perdu !
Essayez de maintenir les mensualités de contact à leur maximum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ostap Bender

On va faire ce qu'on peut!
Merci des réponses et du soutien. Ce site est une vraie aide.

catsen

Courage Ostap, rien n'est pas perdu

on va vous aider à préparer votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Ostap Bender

Bonjour, je vous tiens au courant de l'avancement (enfin, du non avancement) des choses

1) Le Juge d'exécution ne me donne aucune nouvelle
2) Je suis en train de finir de régler ma dette aux impôts (réglée en juin)
3) J'ai reçu deux courriers un peu plus définitifs que les habituelles lettres me demandant de régler les retards de paiement
- un courrier d'un notaire de la bonne ville de Dunkerque m'informant que "la déchéance du terme de votre crédit va être prononcé à bref délai" (22/04/2011) pour un crédit F.....F
- un "avis de passage" d'une demoiselle mandatée par mon créancier S.F...O qui m'informe que sa démarche a pour objectif d'obtenir le paiement du solde de mon crédit et du retard. La lettre mentionne S.F...C, recouvrement contentieux mais ne précise en aucune façon la qualité de cette personne.

Que dois-je faire. Je continue de payer des mensualités au minimum car j'ai économisé pour rembourser l'Etat en priorité.
Je crains que mon dossier soit de nouveau refusé. Est-ce qu'il faut que je vois avec les créanciers les plus acharnés pour établir un plan de remboursement ?

bisane

Si vous arrivez devant le JEX en ayant régularisé le TP, ce sera un bon point !

Pour le reste... attendez que ça se précise...  ;)

Ostap Bender

Ok, on avise.
Merci du conseil, sage quadrupède aux grandes oreilles.
A bientôt

catsen

Ostap

tenez le coup face aux créanciers, laissez les parler et suivez le chemin que vous avez pris

bisane

Citationsage quadrupède aux grandes oreilles
Celle-là, je sens que je vasi la ressortir à quelques-un(e)s !!!  >:D >:D >:D
Merci, Ostap !  :D

ISI

Citation de: bisane le 10 Mai 2011 à 19:18:39
Citationsage quadrupède aux grandes oreilles
Celle-là, je sens que je vasi la ressortir à quelques-un(e)s !!!  >:D >:D >:D
Merci, Ostap !  :D
je confirme... que pour les oreilles!!! ;D
Nounou d'enfer!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ostap Bender

Bonjour à tous, désolé d'avoir touché une corde auriculaire sensible!

En ce qui concerne ma situation, les choses se corsent.

Je rappelle que j'ai contesté le rejet de mon dossier par la BnF et demandé un examen par le JEX. A ce jour, aucune réponse.

Ce soir je rentre du boulot, je suis passé prendre deux recommandés: une SCP étude d'huissiers, m'écrit pour deux crédits de F....F et m'indique qu'ils sont chargés par S.A C...... F...... de procéder au recouvrement d'une somme de 2832,35 euros et 5873, 37 euros. Deux crédits dont le terme est désormais échu.

Les deux lettres ajoutent "il y a lieu d'effectuer votre règlement à mon étude". Je prends mes recommandés, je bougonne.

Je rentre chez moi. Tiens la déco des boites aux lettres a changé! une immense feuille jaune à en-tête de la même SCP décore mon unique boite aux lettres (ça fait tâche au milieu des autres). Je suis furieux, je prends en photo et je garde la lettre. J'appelle ces gens et je me plains du procédé: des excuses genre effectivement c'est le clerc qui a dépassé. Les gens comme vous dont c'est le premier endettement, on les traite bien.

Le type me dit ensuite il faut qu'on se voit et j'ai accepté un rendez-vous pour mardi prochain. Je pense rétrospectivement que c'est une erreur. De toutes façons je ne peux pas les rembourser, aucune nouvelle du juge d'exécution.

Vais-je au rendez-vous ou est-ce que je continue à attendre une hypothétique réponse du JEX?

catsen

Oui effectivement c'est une erreur d'avoir accepté ce rendez vous, vous l'oublierez ;D

Envoyez cette photo à la chambre des huissiers de votre département vous devez pouvoir trouver leur adresse sur internet quelqu'uns ont des sites internet  ça va les calmer  mais gardez quand même une copie précieusement ça peut toujours servir

CitationLes gens comme vous dont c'est le premier endettement, on les traite bien.

ça j'adore qu'est ce ça doit être si les gens n'arrivent pas à payer ccbat ccbat ffouR

Ostap Bender

Que dois-je faire par rapport aux huissiers.
Attendre ?