• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

gros decouvert que faire!!!!!!!!!!!!!

Démarré par chris59, 12 Novembre 2010 à 21:46:29

« précédent - suivant »

chris59

bonjour

me voila a nouveau desemparer pouvez vous m aider

ma soeur a une carte mastercard a debit differer et elle se retrouve avec un decouvert de 2000 euros

la il viennent de rejeter 2 cheques que je vais moi meme regulariser en magasin

ele est en cdd  encor pour deux ans elle avait demander a sa banquiere un credit  de 2000 euro car son decouvert et du a la prise d un appartement et quelque divers meuble et caution

mais la elle est perdu si son salaire arrive elle en aura meme pas assez  pour son decouvert du coup elle a ouvert un compte a la poste


que va til lui arriver pour son decouvert


merci pour vos reponse
je suis mal pour elle

bisane

Citationla il viennent de rejeter 2 cheques que je vais moi meme regulariser en magasin
Le faites pas en magasin, faites-le à la banque, en suivant cette procédure : à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire

Citationelle avait demander a sa banquiere un credit  de 2000 euro
Accordé, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris59

bonjour

et merci de vos conseils

non a plusieurs reprises elle a demande un credit
mais celui ci a toujours ete refusee par sa banquiere et jamais avec le meme motif

1-parce qu elle   etais en cdd de 3 mois renouvellés donc pour m accepté mon credit il aurait fallu un cdd minimun d un an et l ayant 3 mois plus tard elle est allé a nouveau revoir la bankiere et la un autre discour c est pas parce vous avez un cdd d un an que vous pourrez avoir un pret il me faut un garant  du coup mon autre  soeur accepte il prenne rendez vous la veille ou tout les carte differé devait passer  rdv pris pour 9h  en soiree la bankiere rappelle ma soeur en disant que le rendez ne sera possible que 2 jours plutard car elle avait oublier un rdv avec un otre client donc les cartes passe du coup a decouvert de 2000 euros (carte +decouvert du mois) et la la banquiere rappelle ma soeur pour s entendre dire que le pret sera accepter que si elle recouvre son decouvert chose pas possible puisque le credit devait servir justement pour recouvrir son decouvert je tiens a dire que ma soeur na aucun pret en cours puisquelle na jamais eu de cdi je lui est toujour dis de ne jamais faire l autruche avec son banquier car c est ce qui mavais amener moi meme au dossier de surrendettement c est pourquoi elle a toujour conctacter sa banquiere mais le resultat n est pas positif pour autant par contre vous dites de regler les cheques directement a a banque m est sa ne sera pas possible car si je met la somme sur mon compte celui ci etant a decouvert  ele ne paira pas les cheque desoler d avoir etait longue merci pour votre aide

chris59

ah oui

j ai lu ce que je devais faire pour ses cheque impaye

je lui dirais d aller directement a la banque et faire le courrier pour bloquer la somme correspondante au deux cheques

merci

Gwen

Bonjour

Vous pouvez le faire au magasin directement à condition qu'on vous redonne le chèque

barré avec la mention annulé et payé en espèces.
Vous donnez ce chèque ensuite à la banque après l'avoir photocopié bien sûr.


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

chris59

merci gwen

je vais suivre vos conseils et seriez vous me dire ce que va devenir son decouvert peu t elle demander un plan d amortissement afin de regler le decouvert et si il ne veule pas que risque til de lui arriver


merci beaucoup

bisane

2 solutions donc pour les chèques...

Pour le découvert, s'il persiste plus de 3 mois (pas sûre du délai), on lui proposera un crédit amortissable...
Voir ici : à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris59


chris59

bonjour a toute l equipe

eh oui c est encore moi

voila ma soeur a demande a la responsable paie  de faire virer son salaire dans une autre banque mais la responsable a appeler ma soeur en disant que ce moi ci c etait trop court que son salaire ne pourra etre virer sur son nouveau compte que le mois prochain donc de ce fait son salaire de 1200 euro va etre avaler pour le decouvert et elle sera encore a decouvert  ma soeur a appeler sa conseilere afin d avoir un rdv pour pouvoir convenir ensemble d un plan d apurement mais cee ci na tjr pas repondu ma question est la suivante : la banquiere peut ele laisser ma soeur sans argent car elle a son loyer a payer edf assurance et il lui faudra bien manger

merci pour votre aide

cymbidium

Bonjour Chris ,

La banque doit laisser à votre soeur l'equivalent du RSA.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Gwen

Bonjour

Malheureusement oui, la banque peut tout engloutir sans risquer une indigestion (rire)
Le fait de laisser le RSA sur le compte, c'est uniquement pour les saisies.
Pour cette fois, la négociation est nécessaire, mais pas forcément aboutie.
Voila une des raison pour changer de banque.

Amicalement.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

chris59

MERCI

ELLE A RENDEZ VOUS VENDREDI MATIN 10H POURTANT A PART CE PROBLEME ELLE NA AUCUN CREDIT  DONC ELLE NE DOIT RIEN A PERSONNE SAUF SON DECOUVERT A CETTE BANQUE ET ELLE  NE VEULENT PAS FAIRE DE PRET PARCE QU ELLE EST EN CDD RENOUVELLEE TOUS LES TROIS MOIS ET CELA FAIT DEJA 2 ANS QU ELLE TRAVAILLE ET PENSER VOUS QU ON PEUT LEUR DEMANDER UN PLAN D APUREMENT POUR CE DECOUVERT SINON QUE PEUT TON LUI DEMANDER COMME AIDE A LA BANQUIERE.

MERCI POUR VOTRE AIDE SI PRECIEUX

bisane

Un plan d'apurement, c'est le mieux, et c'est aussi l'intérêt de la banque, s'ils ne jouent pas les ânes !

Elle ne peut pas être payée par chèque, votre soeur, exceptionnellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Effectivement Bisane à raison, demandez si elle ne peut pas être payée par chèque mais peut-être trop tard .
Les départs de virement c'est très long plus de 12 jours, donc une fois que la machine est lancée, on ne peut plus l'arrêter.

Accompagnez votre soeur pour le rendez-vous ou quelqu'un d'autre, à deux c'est toujours mieux et le conseiller discute mieux car souvent, il ne connaît pas les compétences de l'autre personne!!!  ;)

Courage.



http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

chris59

merci

non par cheque pas possible est ma soeur a ouvert un autre compte mais pour le virement de ce mois ci c est impossible ce sera que le mois prochain oui j irai avec ma soeur au rdv mais sa banquiere  pouf pouf une vrai tete bruléé a priori enfin je ne vais pas la juger avant vendredi je vous tiens au courant

merci pour votre aide