• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Changement de banque

Démarré par ness75, 14 Novembre 2010 à 09:41:58

« précédent - suivant »

ness75

Bonjour à tous et toutes

Pour commencer un grand merci pour votre site qui devrait carrément être reconnu d'utilité publique  bbbo

Au delà des informations vraiment intéressante que l'on trouve, la plus grande qualité est sans doute l'écoute et la prise en compte de la dimension individuelle de chacun des "accidentés" (victimes souvent) du surendettement que nous sommes..

Voila, ma question est la suivante , les banques sont elles informées de la situation de particulier après un défichage du FICP ?

Pour être plus simple, je souhaite changer de banque (après des années fidélité forcée à ma banque actuelle), toutefois, lorsque j'entreprends des démarches sur Internet pour une prise de RDV, avec pour objet une ouverture de compte ; le retour est négatif.

j'imagine que sur la base des informations fournies, les banques consultent le fameux fichier FICP et j'en conclu que je doit être encore fiché. Hors je devrait être défiché puisque mon plan de surendettement a été mis en oeuvre en 2004 et remboursé sans incidents depuis et que la loi Lagarde prévoit un défichage automatique dans ce cadre (5ans si j'ai bien compris).

Quid de ce défichage ? existe il des délais avant défichage

En vous remerciant de vos réponse

lili92


Bonjour ness,

Avez vous tenté d'ouvrir  un compte à la banque jaune (celle des facteurs !)..... ?
Le mieux c'est de prendre directement rendez vous avec un conseiller pour une ouverture de compte, c'est bien plus rapide que par internet..et bien plus humain !  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Bonjour Ness

Oui effectivement vous devriez être défichée contactez votre BDF pour savoir ou vous en êtes exactement

Voici quelques infos sur le défrichage: aide mémoire réforme du crédit a la consommation
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ness75

#3
Bonjour Lili92,


A vrai dire, non pas très attiré par la banque jaune (une idée reçue sans doute  ::) )

Je vous rejoins sur le coté humain (encore que l'humanité chez les banquiers parfois je doute aussi  >:D)

Mais c'est du bon sens, la rencontre avec un conseiller sera sans doute plus objective.

Merci de votre réponse sur cet aspect

j ai changé le nom de la banque , il ne faut pas la citer cath ;)

julia26

#4
CitationA vrai dire, non pas très attiré par la banque jaune (une idée reçue sans doute

Pour la plupart d'entre nous"sur endettes " avons ouvert un compte a la banque du facteur et il n'y a  aucun problème

C'est une banque au même titre que les autres et qui fourni les mêmes services !!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ness75

#5
BIen sur julia96

Je ne cherchait pas à denigrer la Banque jaune elle est sans doute aussi compétentes que les autres et ne met pas en doute la qualité de ses services.

c'était pour souligner que parfois nous somme formaté par des idées reçues...

Cordialement

lili92


j'avais des tas d'idées "a la noix" avant l'ouverture de mon compte à la banque jaune (chèques long à encaisser.. pas une vraie banque.. etc.. etc..souvenirs de mon livret A de mon enfance... )

Pourtant j'y ai ouvert un compte il y a plus d'un an maintenant et j'en suis raviiiiiie !!!  bbbo

J'ai toujours rencontré quelqu'un a mon écoute, j'ai ouvert mon compte en ne cachant rien de ma situation de surendettée, j'ai un chèquier, une carte bleue et je pratique les mêmes opérations qu'avec mon ancienne banque (consultation des soldes et mouvements sur internet, j'y fais également mes virements pour mes créanciers... etc..)

J'ai retrouvé un nouveau souffle en ouvrant un nouveau compte tout propre chez eux.
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ness75

BOn alors je vais remiser mes idées à la noix au "grenier des souvenirs"

et je consulte cette éventualité avec beaucoup de sérieux.

Merci de ton témoignage lili c'est toujours agréable d'entrevoir une dose d'humanité dans des histoires vécues.. en toute cas ça aide a oublier les humiliations de banquiers ( et non "conseillers") au sens propre du terme.

souvenir amer de ressortir d'une banque en se demandant quel crime on a put commettre .. enfin c'est derrière moi



cath

bonjour

j ai juste changer le nom de la banque jaune car il faut pas mettre en toute lettre le nom des banques et des créanciers

bon courage et oui la jaune est très bien et ouvert tous les jours
tout est plus beau quand la vie est en rose

titinette1965

je suis a cette banque jaune depuis 2005 et j ai doirt a un chequier et une carte bleue mais electron ils me refusent d'autres cartes et pas le droit au decouvert !!! mais je pense que c est  partout pareil!!!! et j'ai essaye de changer de banque ils ont refuse a la BP car j'etais FICP!!!!  et ils m'ont dit que les banques publiques veulent de nous et pas les autres:::discrimination quand tu nous tiens!!! >:( >:(