• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

vente de la maison

Démarré par patrol02, 15 Novembre 2010 à 17:51:29

« précédent - suivant »

patrol02

bonjour a tous,je vient de m'inscrire sur votre forum,voila j'ai deja eu 2 moratoires avec réechelonement de dettes ,et la la bdf nous a envoyer le plan final ont a 18 mois pour vendre la maison nous devons 60000eur(dont 45000de crédit immo) et la maison vaut environ220000eur . si je ne vends pas la maison dans 18mois que se passerat-il  MERCI
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Bonjour,

Il faut prouver que vous avez mis votre maison en vente au prix du marché, c'est ce qui doit être écrit sur votre plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

bonsoir ,j'avais estimé a la hate ma maison a150000eur pour la bdf,mais elle vaut en realité 220000eur et je compte la vendre moi mème d'autre part je doit la rafraichir,n'ayant pas encore signé le plan de la bdf je compte demander 2ans de delai au lieu des18mois decidé par la bdf,qu'en pensé vous?je n'ai pas envie de vendre a bas prix pour leur faire plaisir j'ai56ans et je doit racheter une maison avec la difference 'est ce que je doit dire a la bdf que ma maison vaut 220000eur ?
MERCI
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

mamanrom

Ah Ben oui faut leur dire...

bisane

... en sachant que vous ne la vendrez pas forcément à ce pris-là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Il faut faire venir une ou deux agences et leur confier un mandat pour 220000 € et transmettre une copie à la bdf

patrol02

merci pour vos conseils,je ne compte pas faire appel aux agences vue le prix qu'ils pratiquent 'je pense la vendre moi mème je suis a 50mn de paris et 5mn de la gare les gens recherche ca,mais je me demande que faire lorsque l'ont a vendu le temps de retrouver une maison? je me doute que ce n'est plus leurs problème,ce n'est pas etonnant que l'ont voit des familles ce foutre en l'air aprés avoir été ejectées sans suivi moi je suis dans cette maison depuis 1988 et 4 de mes enfants y sont nés,jammais au chomage mais seulement mal conseillé par la banque (taux evolutif ,a l'époque en vogue) et l'engrenage voila!!

catsen

C'était pas forcément pour la mettre en vente mais pour prouver à la bdf qu'elle vaut ce prix là

Sinon une fois que vous avez signé le compromis de vente il y a un délai en général 3 mois, mais ça m'est arrivé signer chez le notaire 2 mois après la signature du compromis

Pendant ce temps vous cherchez une location

Vous avez cette maison depuis 1988 il ne doit pas vous rester beaucoup d'échéances à payer?  vous n'avez pas pu argumenter auprès de la banque de france?

Ou en êtes vous de votre dossier bdf?

patrol02

sur la maison je doit encore 45000euro et environ 13000euro en credit conso ,j'ai eu deja 2 moratoires je ne veut pas de location ,si je vends bien cette maison j'aurais assez pour racheter autre chose nous avons 1900euro de revenu pour 4 et donc d'aprés eux capacité de remboursement 0!! j'aurais préféré un 3eme plan et la vendre a mon ritme,mais bon il parait que l'on nepeut pas avoir un 3eme plan

catsen

Vous avez déjà eu 2 moratoires où ils vous demandaient de vendre la maison?

si vous vendez 220000 € et que vous devez au total 58000 € il vous restera 160000 €, est ce suffisant pour racheter directement? et c'est la marge haute il est possible que vous ayez à revoir ce montant à la baisse

De plus il faut le temps de percevoir ce montant et le notaire ne le verse pas tout de suite

Il y a un délai entre vendre une maison et en racheter une autre, si vous avez besoin d'un complément il faudra que le fichage soit levé ce qui peut prendre un peu de temps

CitationOu en êtes vous de votre dossier bdf?
pouvez vous répondre à cette question?

avez vous déposé un nouveau dossier parce que  "il parait que" ne vous donne pas une véritable réponse de la bdf tant qu'elle n'a pas examiné votre dossier

patrol02

oui,j'ai déposé un nouveau dossier qui a été finalisé le 4/11/2010 ,comme je l'ai dit 18 mois pour vendre la maison,j'ai 15 jours pour signer ,avec le reste il est possible d'aquerir une autre maison,nous sommes mème a fond pour ca ,nous nous documentont sur le sujet(un terrain avec une maison bois en kit pour 95000eur) a condition de mettre la main a la pate ,comme je le disait la bdf dit que l'on ne peut pas bénéficier de 3 plans voila

catsen

Citationmais je me demande que faire lorsque l'ont a vendu le temps de retrouver une maison?

en fait je répondais à cette question car il y a des délais incompressibles

vous n'aurez pas beaucoup de solution entre louer quelque chose ou vous faire loger en attendant d'avoir ou acheté ou construit la nouvelle maison

patrol02

en résumé les 2 moratoires précedent un de 2ans et un de5ans par le TI de l'aisne me demandait pas de vendre je payait uniquement le crédit maison ,mais pas assez pour diminuer la dette ,j'ai eu un nouvel echeancier pour le crédit immo en 2004 qui demarait a 350eur et qui finissait a 955eur en 2015 et tout ca avec la bénédiction de la bdf,alors comprener que je soit septique sur la bdf,
croyez moi sur les 45000eur que je doit pour le crédit immo enlevez au moins 25% de frais aprés ca ils peuvent sponsorisé des beaux bateaux pour faire la route du rhum
bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

bonjour,Bisane je vous ai lu sur un autre forum ,que j'ai quitté recemment, mais bon bref.comme je  le disait sur l'autre forum je vie desormais 4 mois de l'année en pologne et je suis attérré de voir les sociétés de crédit francaise(celles que l'ont voit a la télé)faire de nouvelles victimes vue que ces gens là ont une envie pressante de consommer,et dejà les premiers surendettés arrivent,donc ont est pas seul en europe