• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Florilège de signatures...

Démarré par bisane, 31 Janvier 2010 à 19:07:09

« précédent - suivant »

bisane

Je m'accorde une petite récré...
En me disant que trop souvent ces signatures ne sont pas lues.
Vous savez, cela apparaît en bas de chaque message de membre !
Certains ont aussi, tel José, rempli la case "texte personnel", parfois aussi significatif.

Il est par exemple incontestable qu'Isi est bien une nounou d'enfer !
Et que José pourra nous donner des conseils juridiques.

Mais certains de ces mini-textes portent un autre message, et je me suis dit que c'était "trop dommage" qu'ils passent inaperçus.
En voici donc une petite sélection, dont je vous laisse trouver les auteurs(ses  :D), et dans un désordre absolu :  ;)
¤ le bonheur est au bout du chemin, la route sera longue mais heureuse à la fin.
¤ quand une porte se ferme,une autre s'ouvre : faisons le bon choix !
¤ Le secret pour pouvoir avancer, c'est de se mettre en chemin.
¤ Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
¤ A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
¤ La vie n'est pas un long fleuve tranquille
¤ "on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir,d'en avoir plein les armoires.. illusion dérisoire.." (A.Souchon)
¤ L'insoutenable légèreté de l'être... et de ses dettes ! Je me permets de compléter la pensée... telle que je l'ai entendue, et avec tout le recul qu'il se doit !  :D

Et je rajoute celle de Morphéus, qu'il n'a pas remis ici, et qu'il avait piqué dans une de mes réponses :
dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !


Quelques idées de leitmotiv pour ce forum.
Bonne méditation !  :D


Mis à jour le 01/02, jour où nous avons pu fêter le 2 1ers anniversaires des forumeurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

drapana

Bonsoir Bisane,

les leitmotiv sur le forum c'est la porte ouverte a toutes les fenetres  ;D ;D


@+
drapana grand penseur

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Bisane,

Et oui Bisane, tu as parfaitement raison. Malheureusement, trop souvent, les forumeurs ne tiennent pas compte, de ce petit détail qui pourtant a toute son importance.

Le petit détail qui permettrait le voir la vie autrement, de positiver autrement, de penser autrement.

Quand nous vous avons dit, chers forumeurs NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS TOMBER,
beaucoup d'entre vous ont compris le message.
beaucoup d'entre vous ont cru en notre parole,
Beaucoup d'entre vous nous ont fait confiance
Aujourd'hui chers forumeurs nous croyons en vous. Pensez aussi que nous pouvons vous apporter le soutien indispensable de cette traversé de cette longue route du surendettement.
Cette route qui sera longue et parsemait d'embûche, mais il faudra relever la tête et repartir avec courage et détermination pour gagner la victoire finale celle du DESENDETTEMENT

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Bisane, "fais-moi une place au fond de ta bulle"  ;)
Nounou d'enfer!

clarisse



:Dquelle bonne idée que ce "florilège"  ;D
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cathy

sisi je vous assure que moi je les lis... ils font du bien !

mais je n'ai pas encore trouvé ce qui me correspondrait vraiment...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

MARRAINE02

03/02/2010

A TOUS,

Quelle bonne idée de rassembler les florilèges

je les lis à chaque message

Bonne soirée

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

#8
L'âne va rejoindre son écurie asinerie, mais livre auparavant cette réplique du tac au tac, émise par Miss.Tic lors d'une émission de radio (l'âne a pris à la volée, hein, pardon si c'est imparfaitement retenu et retranscrit !) :

Je suis heureuse, parce que je n'attends rien du bonheur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...