• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelle sur le forum, j'ai déposé le dossier et j'ai trop peur...AIDEZ-MOI

Démarré par chazra, 21 Novembre 2010 à 00:53:12

« précédent - suivant »

chazra

Bonjour, je suis nouvelle, mon pseudo est chazra.
Je me pose beaucoup de questions, je stresse tellement que j'en ai des douleurs dans le ventre et des insomnies.

J'ai 29 ans et un bébé de 2ans. J'ai déposé mon dossier la semaine dernière. J'ai reçu l'attestation de dépôt que j'ai envoyé à mes 2 créanciers. A jour dans mes créances ce mois-ci, (ma famille m'a prêté de l'argent) mais j'ai révoqué mes prélèvements pour le mois suivant.

J'ai souscrit un 1er crédit 13 500 au lcl alors que je travaillais, ensuite je me suis retrouvée au chômage, j'ai continué à rembourser et je suis tombée dans l'engrenage des revolvings, pa-s, fin--ef, rev-llon... J'ai donc fait en avril 2010 une demande de prêt sur internet à fin--ef 7000 pour tout rembourser, surprise aucun justificatif demandé et je reçois le chèque dans ma boite aux lettres. Je rembourse donc tous mes revolvings, ce qui m'a permi de faire une économie de 113 par mois. Ensuite, septembre 2010, chômage fini et je n'ai pas réussi à retrouver du travail malgré la volonté et les entretiens. Donc je perçois maintenant ass 454 et paje 177. Je n'y arrive plus donc j'ai déposé le dossier.

Je rembourse 278 lcl, 30 lcl credit renouvelable et 160 fi--ref...
Charges : loyer 170 ( avec apl 337 déduite), edf/gdf 108, assu habitation 12, téléphone fixe 30.

Mon ex nous met dehors car ne supporte plus la situation car tout est à mon nom. Je retrouve un petit appart (il y a 3 jours) moins cher de 70 euros comparé à l'autre. Ca me fait un loyer de 100 (toujours avec apl 335déduite). C'est déjà ça donc je l'ai signalé à la BDF en disant que ca me permettait d'économiser 70 par mois sur le loyer. en plus il n'a aucun revenu, il vient de faire sa demande de rsa et moi je percevrai l'asf 87 par mois a partir de fevrier car il faut de mois de séparation (signalé à la BDF).

Je stresse car mon fils avait un livret que son père a ouvert sur lequel j'ai viré 1 fois par mois 50euros avec l'argent de la paje. Dès que j'ai déposé mon dossier, il est parti aussitôt le fermé et a viré l'argent sur son compte. Que vont me dire la BDF, peuvent-ils saisir le livret de mon fils sachant que c'est son père qu'il a ouvert.  Il ne veut pas être mêlé a ça et ni notre fils. La BDF va-t-elle me reprocher d'avoir dissimulé de l'argent vu mes virements sur mes relevés de compte. L'argent est à mon fils et maintenant c'est son père qui les a.

Et une autre question... Je ne sais pas si mon dossier va être recevable, j'ai peur. Et si oui, en supposant que j'ai un PRP, je n'ai pas beaucoup de meubles, j'ai pris un f2 avec mon fils. Et le problème c'est que mon ex a quelques meubles qu'il a acheté lui-même mais à mon nom dans son appartement. Peuvent-ils aller lui prendre,car si c'est le cas, il va me "tuer" au sens figuré. J'ai vraiment peur aidez-moi s'il vous plait, ces questions me hantent l'esprit. Je vous remercie d'avance pour tout.

Jose33120

Bonjour chazra


Bienvenue sur votre forum chazra, et d'abord la première chose on ne panique pas car si vous paniquez c'est là ou vous allez faire des bétises. Donc on essai d'être zen attitude.

donc pour répondre a vos questions nous allons essayer de prendre cela dans le bon sens.

Vius avez déposé votre dossier en BDF et vous avez reçu l'attestation de dépot. Il faudra attendre avec les nouvelles loi en vigueur 1 mois voir deux pour savoir si votre dossier est recevable ou pas. Si votre dossier est recevable toutes les actions en justice seront stopés et vous n'aez pas besoin de faire des paiement de contact aux créanciers.

Pourquoi lorsque vous êtes tombé au chomage ne pas avoir fait intervenir dl'assurance pour perted'emploi ? Concernant le livret de votre enfant, ce aue j'aimerai savoir si vous ^étiez marié ou vivant emsemble ou pacsé. Il nous faut savir car s'il a reconnue l'enfant en effet il peut ouvrir et fermer un livret pour un mineur ayant autorité sur l'enfant de moins de 15 ans. De plus il n'y a pas de vol en numéraire entre mari et femme. Il va peut être falloir déposer un nouveau dossier dans la mesure ou le premier a été déposé aux nom de MONSIEUR ET Madame, ont un changement de situation. (séparation)

José33120                                                                                                                                        
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Bonjour Chazra,

vous avez en premier lieu déposé votre dossier et  c'est parfait.
Maintenant, accordez-vous une trêve de douceur avec  votre enfant.
Vous n'avez pas souscrit quantité de crédits. Les choses devraient pouvoir être gérées raisonnablement.

Ensuite, si vous aviez une PRP, on ne peut pas vous prendre plus que vous n'avez. Mais nul ne peut dire que votre dossiersuivra ce cours.
Et si vous vous séparez officiellement, on ne va pas aller prendre des choses chez votre ex-compagnon dans la mesure  où vous êtes l'unique signataire de vos crédits.

Pour ce qui est du livret de votre enfant, son papa était en droit de le clôturer. Et ensuite qu'il dispose de cet argent, je crains que ce ne soit à ce jour plus une question de morale que de droit. Désolée.
Par contre, la BDF ne vous reprochera rien égard à ça.

Accrochez-vous maintenant et patience.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello Chazra !

Pourquoi donc vous inquiétez-vous autant ?

Il y avait beaucoup, sur ce livret ?

Concernant la PRP, sachant que comme le dit Isi il n'est pas certain que ce soit l'orientation qui soit donnée à votre dossier, avec la nouvelle loi, il s'agirait d'une PRP sans liquidation judiciaire, donc aucun de vos biens ne risque rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chazra

Bonjour à tous. Merci pour vos messages rapides. On était seulement en concubinage son père et moi. Et oui, il a reconnu l'enfant avant la naissance. Il y avait 2400euros sur son livret. en fait, je voulais savoir si je devais en informer la BDF ou si je dois attendre qu'il m'en demande des explications à propos de ce livret? Le dossier et les crédits sont à mon seul nom et on ne vit plus ensemble depuis quelques jours. et pour répondre à votre question, je me suis renseignée et je ne bénéficie pas d'assurance chômage pour mes crédits, non souscrite.

Et vous pensez que c'est grave s'il a chez lui quelques meubles qui sont à mon nom mais qui lui appartienne car il les a payés.
Merci à tous pour vos messages et votre aide, je me sens déjà mieux, le fait de parler avec vous me réconforte.

julia26

Bonjour chazra

CitationIl y avait 2400euros sur son livret. en fait, je voulais savoir si je devais en informer la BDF ou si je dois attendre qu'il m'en demande des explications à propos de ce livret?

Étant donné que le papa a clôturé ce livret et qu'il en a disposé comme il le souhaitait cela ne vous concerne plus ! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chazra

Merci beaucoup, ça me soulage de pouvoir mettre des réponses sur ces questions. Je n'ai plus qu'à attendre la réponse, j'espère que ce sera recevable. En tout, il me reste 1000 de crédit renouvelable Lcl, 6500 de prêt perso Lcl et 6500 de Fi--ref soit un total de 14000. Je prie pour que ce soit bon. Merci à tous

bisane

Si vous pouviez cesser de citer les sociétés de crédit en toutes lettres, ce serait sympa !  ;)

Il me semble que vous n'aurez pas trop à prier...
Votre dossier est simple, la dette pas trop grosse, et avec peu de créanciers, la situation difficile à améliorer dans l'immédiat....
Ca devrait bien se passer, et assez rapidement (tout dépendant bien sûr des délais de traitement de votre BDF !).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chazra

Je suis désolée d'avoir cité le nom des sociétés ( je ne savais pas et ne le referai plus promis ;) Merci pour le soutien.

dodet

Bonsoir Chazra
Vous étes au bon endroit .Vous avez déposé et pris les devants c bien. ;)
Je ne suis pas une specialiste mais je vous apporte tous mon soutien
Mais je pense et j'espere sue vous allez y arrivé.Vous avez fait deja une partie du chemin.
Bonne continuation.Bien à vous .
Dodet ;)

chazra

Bonsoir, cet après-midi, j'ai reçu un coup de téléphone de Fi....f sur mon portable, la dame était aimable et m'a prévenu qu'elle venait de recevoir mon attestation de dépôt. Elle a voulu en savoir plus sur ma situation donc je lui ai fait un bref résumé et détaillé mes différentes créances, charges fixes et revenus. Elle m'a dit ok pour le virement mensuel de 20euros par mois (donc pour décembre) et qu'elle attendrait que la BDF les contacte. Mais elle m'a dit de me préparer psychologiquement aux futurs appels de ses collègues à partir du moment où sera déclaré le 1er impayé soit le 05 décembre, ainsi qu'aux courriers que je recevrai. Je vais également attendre que L..L me contacte. Je sais pas trop quoi faire. Elle m'a dit que ça allait surement etre dur pour moi. Je fais quoi s'ils me rappellent? Merci d'avance.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chazra


julia26

Bonsoir Chazra

Surtout ne pas répondre aux appels des créanciers  !! rien de tel pour se faire démolir
Vous filtrez vos appels et quand c'est un n° que vous ne connaissez pas laissez sonner  ;)

Il faut vous protéger a tous prix  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chazra

Rebonjour à tous. Voilà, je viens de recevoir ce matin la réponse de la BDF : RECEVABLE (procédure amiable) et capacité de remboursement à 0.

Pouvez-vous m'aider à comprendre s'il vous plait. Et je dois faire quoi maintenant?
Merci d'avance.