• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

POUR ACCEDER au surendettement arrêt de mon statut Auto Entrepreneur

Démarré par MILA, 22 Novembre 2010 à 01:23:25

« précédent - suivant »

MILA

Je me suis radiée il y a deux jours du régime d'auto entrepreneur (je n'avais pas encore réalisé de revenus) ... je peux déposer maintenant mon dossier que je finsi de préparer par le tableau.

julia26

Bonjour Mila et bienvenue

Merci de bien vouloir remplir ce tableau au bas du message pour que nous ayons une vue d'ensemble de votre situation et que nous puissions vous renseigner au mieux  ;)
Citation
La question que je me pose, comment est on catalogué quand on passe de l'autre côté de la barrière « surendettement » vis-à-vis des tiers, est ce public.. ?
Être surendetté ne sera pas écrit sur votre front  :D
et si vous ne le dites pas personne n'est en mesure de le savoir si ce n'est votre banque et quelques organismes aux quels vous serrez amenée a le signaler
Voici quelques conseils a suivre pour retrouver une capacité financiere en attendant le depot du dossier
Vous n'arrivez plus a gérer votre budget :que faire

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Mila !

CitationJe pense être dans la case PRP.
Les cases n'étant pas prédéterminées, il est difficile d'augurer de l'orientation du dossier.  ;)

Mais comme le dit Julia, dîtes-nous-en un peu plus pour qu'on puisse vous conseiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILA

Demain je classe le dossier qui est maintenant rassemblé et je fais la lettre de saisine

bisane

On en sait donc un peu plus....
Mais ce serait parfait si vous remplissiez le tableau !  ;)

catsen

Bonjour Mila,

Pour pouvoir tenter de vous aider il faut nous parler de vos dettes, sans honte, on est tous passés par là

Remplissez le petit tableau qui est en pièce jointe au message de Julia :

tableau 1er renseignements.xls  qui se trouve à côté du petit trombone

vous le remplissez, vous l'enregistrez sur votre ordinateur, ensuite vous revenez ici faire répondre, en bas il y a option supplémentaire - parcourir et là vous allez chercher votre document et soumettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et pas forcément "citer"...
Mila, vous avez répondu dans d'autres fils, donc vous savez le faire...
Ce qu'on vous demande, c'est de poser vos questions dans votre fil, et pas dans les fils qui les soulèvent...

MILA

Bonjour Bizane,
Un huissier a déposé un avis de commandement je sais que c'est suite à jugement pour paiement des loyers de notre ancien logement.

Nous venons d'arriver dans un logement social, l'ancien proprio nous poursuit pour l'exécution du jugement tribunal, bien sûr qu'on doit ces loyers, et le fait de faire ce dossier de surendettement va pouvoir nous permettre avec espérons des revenus sur 2011 de commencer à payer les uns et les autres ;  avec un rsa de couple pour l'instant on ne peut rien faire de plus.

Là je suis en train de finir le tableau et vous l'envoie dans l'après midi.

Je voudrai mettre le peu de meubles que j'ai au nom de mes deux filles, comment faire ? Pour le reste c'est une voiture qui n'est plus cotée et très ancienne, et j'en ai besoin pour aller chercher du travail.

catsen

Bonjour Mila,

Merci de poser les questions qui vous concernet dans votre fil c'est plus pratique car on connait votre situation, sinon on risque de répondre à côté de vos questions

;)

bisane

CitationUn huissier a déposé un avis de commandement je sais que c'est suite à jugement pour paiement des loyers de notre ancien logement.
Attention à la saisie sur compte !  :o

MILA

Dans ma logique j'allais chercher le thème correSpondant pour poser une nouvelle question.
Or je comrpends que je dois contINUER à la suite deS QUESTIONS DEJA TRAITEE..

Bon l'apprentissage commence à entrer, cette fois je crois que j'ai compris  !!! quelle que soit ma question je reste dans la suite du dialogue..  Je ne vais ailleurs que pour "regarder" et quand le sujet correspond, je retourne à la suite de mon fil...

Comment puis-je trouver de suite mon fil .... là où je dois répondre....

Si cela ne correspond pas à la bonne marche ej suis ok pour qu'un gentil administrateur du forum me contacte directement sur mon adresse mail car dans le sjorus qui viennent ça va s'accélérer.

catsen

Pas de problème Mila, on est là pour vous aiguiller :D

Mais vous pouvez intervenir sur les autres fils aussi quand vous connaissez les réponses, pour soutenir les gens, donner votre avis, on est pas des gendarmes hein  ;D

catsen

Comment s'intitule exactement le commandement, avez vous sur ce document des délais de prévu pour dénoncer l'acte? ou demander une audience au tribunal?

Ne vous affolez pas

vous en êtes où de votre dossier de surendettement?

MILA

L'Huis a laissé un avis de passage "commandement" : suite jugement de payer loyers ancien logement... depuis relogés en social.
pas d'échéancier accordé, n'ont pas tenu compte de notre situation.... RSA...
donc maintenant le document commandement EST arrivé pour payer, on ira le chercher demain .. mais en clair c'est l'exécution de jugement.
il y a eu un traitement de "défaveur" que l'avocate (en aide juridictionnelle) n'a pas compris, d'une rare dureté a t elle dit et a fortement déconseillé à l'époque l'appel (même en aide juridictionnelle, ne se déplaçait pas et le coût élevé).

LE DEPOT DU DOSSIER surendettement  : si tout est en ordre (je fais vite)  ce peut être vendredi, sinon lundi prochain lus tard.

Quel est votre conseil .

bisane

@ Sen :
Citationsuite à jugement pour paiement des loyers de notre ancien logement

Mila, je vous avertissais pour le compte, parce qu'il vaut mieux que vous n'y laissiez pas trop grand chose....
Mais vous nous direz demain ce que contient exactement cette ordonnance. Normalement, vous avez 30 jours pour faire appel... mais la saisie sur compte peut intervenir dans ce délai.

CitationJe préparer le tableau en complétant au maximum et je l'envoie en picèe jointe... rassurez moi il reste interne aux membres ? qui le voit ?
Cette phrase m'avait échappé !
Oui, ce n'est visible que par les membres, et vous pourrez l'enlever dans 2 - 3 jours.
De plus, il n'y a pas votre nom dessus, donc le risque me semble mineur...

Vous dîtes dans le fil de Robin que vous risquez d'en avoir besoin. Vous pouvez nous dire pourquoi ?
En MP si trop "confidentiel".