• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide

Démarré par carlito, 23 Novembre 2010 à 13:15:52

« précédent - suivant »

carlito

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que mon concubin avec qui je vis depuis 6 ans et avec qui j'ai 2 enfants se permet depuis 5 ans de me prendre mes bulletins de salaire mes papiers d'identités et de contracter différents prets dont je n'avais absolument pas connaissance. J'ai été appelé par deux sociétés de crédits dont je ne me rappel plus le nom qui me demandent si j'ai des soucis financiers, pourquoi nous ne payons plus..., j'apprends égalment que je suis fiché A la banque de france...(c'est vrai, j'ai vérifié)
Après discussion avec lui, il ne sait même pas  le montant exact mais sa passe les 350000 euros, il me dit que ce sont des crédits pour rembourser des crédits.
Je n'y crois pas, qu'a t'il fait avec cet argent...???
, nous avions tout être heureux, travaillons tous les deux, juste un crédit maison, rien d'autre.
Que me conseillez vous à part l'étrangler, pour me désolidariser de tous ces crédits, car il est clair que je ne vais pas payer 1 centime?.
Comment peut on obtenir 350000 euros?? sachant que nous n'avons pas les moyens de les rembourser, même sur 20 ans.

catsen

Bonjour,
La situation est délicate, mais je pense qu'il faut aller porter plainte :

1) contre votre ami
2) contre les stés de crédit qui n'ont pas vérifié la réalité de l'identité, si vous n'avez pas tous les noms il faut demander si une plainte contre X est possible

3 demandez à la banque de france quels sont les organismes qui ont demandés votre fichage ça vous donnera quelques indications

ne tardez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

même PLUS .....

Questions

Concubin .... marié, pacsé, autre !!!

Faux et usages de faux ????

Tant que nous n'en saurons pas plus, on ne peut rien vous dire, il faut le détail de votre souci.

350 000 € j'avoue que c'est très lourd et qu'il faut que vous fassiez le détail de cette somme
car elle n'est pas anodine.
Est'il en addiction avec les jeux ? et pleins d'autres questions.
Si vous voulez, répondez aux administrateurs et responsables du forum.

Amùicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

CitationQue me conseillez vous à part l'étrangler
Si vous l'étranglez, non seulement vous aurez les dettes, mais en plus dans un joli 4 étoiles avec vue... par une lucarne....

Blague à part, essayez de résumer ce que vous savez en remplissant le fichier en bas de message, et en le remettant en ligne.
Et écrivez à la BDF pur connaître l'état de votre fichage FICP.
Enfin, tentez de demander tous les justificatifs à votre conjoint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Carlito, je copie ici le mp que vous m'avez adressé et je vais vous répondre :

Bonjour

Pourquoi dites vous à Bina que porter plainte serait inutile et ridicule de la part de son compagnon

Pourquoi lorsque j'ai expliqué ma situation il y a un petit moment, vous m'avez dit de tout de suite porter plainte et même plus alors que ma situation est identique a celle de bina?

Je ne comprend pas tout de votre part alors que les situations sont exactement les mêmes.

catsen

Effectivement je vous ai répondu de porter plainte, le cas de Bina est différent du votre sur plusieurs aspects, chaque cas même s'il semble présenter des similitudes est différent

Dites nous où vous en êtes actuellement, on vous a proposé de compléter un tableau afin que nous puissions vous orienter

L'attitude que vous aurez à prendre pour vous protéger sera de nier avoir fait ces prêts

Allez lire le fil d'Astian : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3391.msg79958#msg79958

il est peut être plus proche de votre cas

bisane

Hello, Carlito !

Dans la question que vous posez à Catsen, vous oubliez celles que vous a posées Gwen...
Et j'en rajoute :
- a-t-il signé pour vous, ou s'est-il seulement servi de vos papiers pour souscrire en son nom propre ?
- en savez-vous un peu plus aujourd'hui sur le pourquoi du comment ?
- où en sont vos relations, et comment envisagez-vous votre avenir commun ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...