• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

steph31

Citation de: steph31 le 30 Juillet 2011 à 01:30:32
Citation de: bisane le 29 Juillet 2011 à 17:12:30
J'espère que vous obtiendrez gain de cause, Steph !
En même temps, toutes ces histoires d'argent dans la sphère familiale sont toujours très compliquées !

Compliquées oui, mais injustement, je n'ai été que victime de tout celà et je trouve celà injuste et inhumain pour avoir simplement fait le bien pour autrui....

Il n'y a pas que le coté Familial, j'étais aussi reponsable d'agence et considérai mon personnel en tant que moi même, humain, d'ou une certaine injustice professionnelle d'avoir pris à coeur mon métier et mes collaboratrices et collabortaurs avec repect...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Steph, vous avez été victime, certes, mais dans le seconds cas, une victime consentante...
Et dans le 1er dans le cadre du mariage.
Ce sont des situations compliquées, et d'un point de vue strictement juridique, difficiles à dénouer.

Quant au harcèlement, j'espère que vous aurez gain de cause, mais d'après le peu que j'en sais, il n'est pas du tout évident d'avoir gain de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Concernant le harcelement moral, j'ai heureusement plusieurs preuves dont un mail de mon supérieur hiérachique qui n'était pas d'accord avec mon engagement de Chiffre d'Affaire et qui m'a Répondu par MAIL : je cite " stéph tu devrait aller chez ROC ECLERC, ils font des promotions en se moment" autant vous dire qu'au vu de ce mail et des autre preuves mon avocat avait le sourire d'utant qu'au vu du dossier il m'a simplement demandé en tant qu'honoraires, un pourcentage des sommes récoltées...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ZOUNOURS

Bonjour Stéph,

Au vu de tout ce que je viens de relire, je vous dirai que vous avez manqué de clairvoyance, ceci en raison de votre bonté et votre humanisme.

Vous vous êtes fait "rouler" par amour et par amitié.....

Vous n'êtes pas le premier dans ce cas, ni le dernier, malheureusement !

Maintenant, il ne faut pas l'cher prise et tout faire pour récupérer, au moins en partie, ce que l'on vous a extorqué et nul doute que l'avenir sera plus radieux pour vous.

Tenez le coup, tout le monde ici vous soutient !

Je vous embrasse !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

steph31

Merci de ton encouragement, j'en ai bien besoin...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Stéphane,
Je pense que tu n'as RIEN à te reprocher !!!
Alors, les commentaires faits sur ton fil à l'aveuglette : tu ignores !!! 8) 8) 8) 8)
Ton surendettement est dû à un besoin de faire plaisir.
Tes compagnes successives l'ont bien compris.
Grandir est la chose la plus difficile à faire.
Allez !!! go to the swimming pool!!!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

yes, yes, the swimming pool !!!!!  -!!) -!!) -!!)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

joyeux28000

Et puis je dirai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron........Grace à ces mesaventures, vous ressortez plus fort et plus malin, c'est ce que vous devez retenir :)

Je vous embrasse fort.....
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

ZOUNOURS

C'est en se surendettant qu'on devient surendetté...... hahaha

Et à mon avis, on a plus envie de s'en sortir que de recommencer !

Blague à part, je suis retournée à la CAF....pour l'APL.....

Ils prennent en compte les revenus 2009, sauf que me concernant ils annulent ceux de mon conjoint qui ne perçoit plus rien.

Mais malgré tout, je n'ai pas de droit....car j'ai une ENORME paye : 1842 euros pour trois personnes....c'est beaucoup TROP pour pouvoir prétendre à quelque chose !

Je crois que nous sommes à peu près dans le même cas Stéph....

J'espère que tu vas bien Stéph...on est dans la même galère, il faut se serrer les coudes !

Bisous !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

steph31

Effectivement, rien de possible avec la CAF pour l'APL car selon la loi, ils ne prennent que les revenus de 2 ans en arrière, soit 2009, ce qui est un aberration quand on est dans la panade en 2011, et ce sera la même chose l'année prochaine en 2012 car ils se baseront sur les revenus de 2010, donc aucun espoir possible sur les 2 ans à venir.....vivement que je retrouve un travail avant !

Concernant EDF solidarité ou TPN ( tarif de première nécessité) rien à espérer non plus car il faut avoir des revenus (quels qu'ils soit) et peu importe le chomage ou le surendettement, de moins de 950 euros, là aussi une abérration législative.

D'après mes renseignements fournis par l'avocat que vous m'avez gentillement conseillé sur Toulouse, le seul espoir dans un cas actuel en cette année (2011) est d'obtenir une remise gracieuse  ou partielle de la dette fiscale en cours de la part des Impôts, car comme il me l'a confirmé, les controleurs des impots ont des instruction précises du gouvernement dans les cas de surendettement passifs.

Il m'a, tout comme vous, conseillé de prendre les devants et de me rendre à l'hotel des impots dont je dépends avec tous les éléments et justificatifs ( acceptation de la recevabilité du dossier de surendettement de la BDF, factures des charges incompréssibles......) afin d'obtenir gain de cause quant à la dette actuelle envers les impots sur le revenu de 2009 à règler au 15 Septembre 2011 et des impots locaux et redevance prévus en Novembre 2011.

Stéph

alcyone

steph31

pas de soucis, je vais y arriver mais aussi pour ceux qui souhaitent avoir des informations que je glanne ici et là au fur et à mesure des mes recherches et retour d'informations.

Désolé de mon absence ces derniers jours du forum mais j'avais des conflits à règler et surtout avec l'avocat que vous m'avez conseillé et qui est d'un eficacité redoutable....

steph31

et surtout avec des RDV avec l'avocat pour m'aider, mais pas contre lui au cas ou certaines personnes l'aurait mal interprèté.... :)

ZOUNOURS

Bonjour Stéph....

Pour les impôts, n'hésite pas... en général quand on est de bonne foi, ils acceptent d'écouter...

Qui ne tente rien n'a rien....

Pour la CAF, d'accord avec toi....rien à faire....

De toutes façons, dès que tu as un salaire correct et que tu n'as qu'un enfant à charge, vas te faire voir.... grrr

Allez, on aura des jours meilleurs............. bbbo

ZOUNOURS