• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: steph31 le 26 Juin 2012 à 22:06:41
Citation de: zorah0412 le 26 Juin 2012 à 22:03:15
à combien évaluez vous les besoins financiers de votre fils par mois pour ces études?
Quel type d'études? ;)

Entre ses frais (partie non prise en charge par la CAF, assurance, Internet, Tél portable et nouriture), je pensais approximativement à 500 euros/mois.
ouf..c'est chaud!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Est ce raisonnable, celà sera t'il accepté par la BDF ?

En fait c'est juste par anticipation car je n'ai pas tous les frais réels, je ne le saurai qu'en Septembre.

Mais mieux vaut prévenir ( l'un des atouts de ce forum) que de guérir.... :)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Bonjour,

Voici ma situation au regard du fil :

Mon bail se fini en Mai 2013, le propriétaire de mon logement a mis en vente ce dernier dans une agence immobillière en précisant qu'il était occupé jusqu'en Mai 2013

Il compte résilier mon bail prochainement par voie d'huissier afin de le rendre libre en Mai 2013.

Etant au chomage et en surendettement et qui plus est en payant mon loyer régulièrement dans les délais.....Quel est mon recours afin de ne pas me retrouver à la rue moi et mon fils ?

Merci des réponses,

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

#978
Je te conseillerais de déposer un dossier hlm pour ta région dès maintenant.
Dès que tu reçois le préavis de fin de bail, tu le rajoutes au dossier. ;)
Je te conseillerais aussi d'aller à la mairie pour connaitre les différents organismes de logement : public allié au privé. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

Et se rapprocher d'une assistante sociale avec tous les justificatifs pour passer en priorité le moment venu