• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour Steph

Malheureusement, la dépression s'accompagne souvent de conduites addictives   >:(   Fais attention, car l'alcool (notamment associé aux médocs psy) a d'abord un effet anti-dépressif mais devient après un activateur de dépression...

Tu en prends conscience rapidement, c'est tout bon pour toi. Si tu cherches de l'aide, contacte cette association à ton niveau local. Tu y trouveras addictologue, psychologue, assistante sociale notamment. C'est gratuit, le premier rendez-vous risque de se faire un peu attendre... Manifeste comme ici ton isolement et les aléas que la vie t'a fait subir.

steph31

sécurité incendie : extincteurs
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

mamanrom

L'ours ne vit malheureusement pas prés de Toulouse.........parceque je serais bien venue vous aider à le monter ce dossier mais surtout pour vous remonter les bretelles et les chaussettes  ;)

Gardez le moral steph et remontez vous, je me souviens combien j'étais démoralisée au début de mon aventure Banque de France et je sais combien cela est difficile, mais vous n'êtes pas si seul on est avec vous..........la moindre question pour monter votre dossier et on est tous là pour y répondre............lancez vous remplissez le dossier et postez le à la BDF et le plus difficile sera fait, pour la lettre de saisine on vous aideras

Gardez courage et confiance en l'avenir............ :-* :-*

victoire

Stéphane,
je vous parle par expérience,l'alcool est une put--n de m-rd-!!! >:D >:D
J'ai voulu fuir loin,très loin.
Je n'avais jamais bu jusqu'à mes 37 ans.
J'étais sportive,drôle... ;D
L'alcool a flingué 4 ans de ma vie...Toujours le soir mais en grande quantité... :'( :'( :'( :'(
J'en suis sortie.Oui,définitivement la vie est belle.
Steph,nous sommes là.
PS: aujourd'hui,j'ai retrouvé mon humour par contre le sport,euh,comment dire... ;)
Le dossier déposé,vous allez souffler.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

julia26

Bonjour Steph

Il ne faut surtout pas vous dévaloriser !!dites vous que c'est un accident de la vie tout comme les autres
Vous faites le maximum pour vous sortir du surendettement et le reste suivra

Citationje n'ai personne à mes coté hormis mon fils que j'essaye de protèger.

Et puis vous n'êtes pas vraiment seul  ;) alors battez vous et avancez pour une vie meilleure nouvelle vie
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

eh Stéph on attends de bavarder avec vous

on avait un homme sous la main ;D ;D ;D

Donc cette dernière période de 5 ans aura été pourrie, mais celle d'avant est bien plus importante

Normalement vous devriez pouvoir faire deux choses en même temps, donc on sort ce dossier on le pose sur la table et on commence à se dire qu'est ce que je mets là, c'est juste un papier vert et celui là il est pas négatif il est là pour vous aider

Pour votre procédure vis à vis de votre employeur c'est la bonne en effet le pénal vous aurait bloqué pour un long moment les deux choses ne peuvent être jugées en même temps

Avez vous déjà déposé votre dossier au prud'hommes? à quel stade de la procédure en êtes vous?

Vous rebondirez mais ça vous le savez dans votre fort intérieur, vous avez fait vos preuves
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Avec l'aide de l'une d'entre vous, je m'y mets dès demain matin, je lui est promis et je tiens mes engagements.

Concernant les prud'hommes, mon avocat a fait le nésessaire, à chacun son métier, je le paye pour cela, d'ailleurs, au vu du dossier, il a préféré prendre un pourcentage sur les sommes récoltées, pas idiot cette avocat, il a bien vu que le dossier était solide et qu'on avait beaucoup à y gagner, et pas idiot moi même puisque j'ai accepter ce type d'honoraire, car plus il récoltera d'indemnités et plus il gagnera, mais moi aussi; ce ne sera que justice partielle.
Ensuite on attaque au pénal, non pas que pour moi, mais surtout pour que ce genre de personnage ne récive plus jamais avec quiconque, alors la justice sera totale.

Bien vu Catsen, votre analyse est vrai, j'ai toujours été un battant depuis mon enfance pour prouver à mes parents que même sans diplomes (ils m'ont harcelé pour me guider à être comptable de métier comme eux à l'époque) il était possible de réussir, mais aussi, je l'ai fait pour mes enfants afin de les mettre à l'abris du besoin à l'avenir, et même si je suis cadre, mon coeur, lui est à gauche pour la défense des démunis et victimes de notre système social souhaité et voulu par une poignée d'hommes et de femmes, milliardaires pour certains mais qui en veulent toujours plus et par orgueil ou vanité des hommes et femmes politiques qui ne sont que leurs instruments mais ensembles ils s'y retrouvent dans leur satisfactions personnelles d'arriver à leur fins quitte à sacrifier les humains dans leurs desseins.
Voilà ce qui me révolte le plus, et s'il me reste un combat et l'envie de me battre, c'est contre eux, et pour vous tous, victimes de leurs décisions égocentriques et indivudualistes.
Je n'ai pas la prétention par humilité d'y arriver, mais je serai comme vous tous un maillon de la chaine et mettre ma pierre à l'édifice.

Merci à "Victoire" qui porte bien son surnom et qui correspond à ce que nous attendons tous un jour ou l'autre, ce ne sera pas facile, ni du jour au lendemain, mais par conviction d'en prendre conscience et d'agir dans ce sens nous avancerons pour l'avenir d'un monde meilleur, dans le partage, la fraternité et l'égalité de l'humanité.

Désolé d'avoir dérapé hors sujet, mais je tenais à exprimer mes pensées pour lesquelles je me bats seul depuis si longtemps, mais aujourd'hui, je sais que grâce à vous je ne suis plus seul et vous fait de ce fait une autre promesse, celle de faire comme vous à ce jour et aider les personnes en détresse le jour ou je sortirai de cette situation, mais ici, sur ce site et avec vous.

Bonne soirée et Merci

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

bbbo bbbo bbbo
Stéphane,vous reprenez le dessus!!!
Tous ensemble,main dans la main,nous formerons cette belle chaîne,pas celle qui enchaîne au contraire la chaîne de l'espoir,de l'entraide,de la liberté.
Quant à vos propos,ils ne me choquent pas.C'est aux modérateurs d'en décider.
Bon courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

ah bah voilà, on aime mieux ça
dormez bien Steph
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

steph31

Merci,

Mais comme quoi, la virtualité d'être derrière un écran et au clavier ne suffit pas toujours, et un simple appel téléphonique peut d'un seul coup vous faire rebondir...

Je pense que ce genre d'expérience (téléphonique) devrait être à prendre en considération, ce qui me semble plus humain et devrait être à méditer par les créateurs et modérateurs de ce site, c'est peut être une seconde solution pour ceux qui désespèrent et souhaitent parler et dialoguer tout simplement, ce serait en complément des échanges écrits de ce forum.

Bonne nuit à tous

Stéph.

steph31

Une dernière pensée à celui qui le mérite : COLUCHE

http://www.youtube.com/watch?v=AYk09jdAes4&feature=related

Provocant mais humain...

Stéph

bisane

CitationAvec l'aide de l'une d'entre vous, je m'y mets dès demain matin, je lui est promis et je tiens mes engagements.
On vous attend, hein ?  ;)

Ben... des coups de fil, on en donne et reçoit pas mal, hein !
Mais c'est bien de "tout" essayer avant, parce que sinon, on ne s'en sortirait pas !  ;)
Et si ça ne marche pas ce matin, on ne vous l'chera pas !  :P

Steph, vous avez un peu retrouvé votre colère et votre mobilisation : gardez-les, surtout !!!!  bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

steph31

Petite pause et on reprend après, Merci à vous tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...