• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Moratoire de 2 ans terminé et prp pour moi? plusieurs questions?

Démarré par chris85, 01 Décembre 2010 à 12:49:04

« précédent - suivant »

chris85

Bonjour,

Mon mari a déposé un dossier séparément de moi.

Moi je passe en prp au tribunal le 20 décembre 2010. Je suis auto entrepreneur depuis février 2009 le tribunal m'a dit que mes dettes sont antérieures à mon activité donc mon dossier peut etre pris en compte.

Mais mon mari ne peut pas payer mes dettes il est en surendettement il repasse en comission après 2 ans de moratoire.

Il a trouvé du taf en intérim ils veulent proposer 1 plan sur 65 mois.

Mais je ne connai pas encore le montant le dossier passe mi décembre en comission. J'ai fait des simulations sur le net et je vois qu'il peuvent nous demander entre 300 et 350 euros par mois mais c trop je trouve.

on a a 2 environ 2100 euros de revenus par mois, 2 personnes (enfant à charge) 580 e de loyer, 97 de mutuelle internet 55 euros 107 edf 41 eau 17 e par moi d'assurance habitation 35 euros de tél fixe 170 e de gasoil de plus je rembourse 100 euros par moi a mes parents il nous ont prété de l'argent mais on l'a pas di à la bdf car on voulait pas;

Merci pour vos réponses

catsen

Bonjour  Chris,

Bienvenue sur le forum

Etes vous mariée ou en concubinage? et si marié pourquoi avoir choisi de déposer chacun un dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chris85

nous sommes mariée on a déposé en fin 2008 pas ensemble car c la bdf qui nous a dit de le faire. Car certaines de mes dettes mon mari est pas co emprunteur je suis seule.

catsen

ok c'était pour arriver à mieux comprendre ;)

j'éclaircis un peu votre message

Pouvez vous nous donner la répartition de vos revenus et prêts

chris85

Monsieur gagne 1560 euros net de moyenne mois 570 de moyenne

on touche 177 euros de caf jusque avril 2011.
Mon mari à 26035 euros de dettes montant total et moi 7 548 euros

ces dettes comprennent 1 crédit auto, une dette RMI pour moi alors que c la caf qui a fait l'erreur et le reste c des révolving.

bisane

Citationje rembourse 100 euros par moi a mes parents il nous ont prété de l'argent mais on l'a pas di à la bdf car on voulait pas;
Pas forcément une très bonne idée, ça !  :-\

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris85

catsen

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça puisque vous déposez 2 dossiers

Pour Mme
ressources  : rsa    570 + caf 177/2 = 658.50

charges : loyer = 580/2 = 290
                mutuelle : 97/2 = 48.50
                edf : 107/2 = 53.50
                internet : 55/2 = 27.50
                eau : 41/2 = 20.50
                tél : 35/2 = 17.50
total charges =  457.50

Différence Mme    201 €

Pour M.
ressources : salaire : 1560 + caf : 177/2 = 1648.50

charges : loyer = 580/2 = 290
                mutuelle : 97/2 = 48.50
                edf : 107/2 = 53.50
                internet : 55/2 = 27.50
                eau : 41/2 = 20.50
                tél : 35/2 = 17.50
                gazoil : 170
total charges =  627.50

Différence M. 1021 €

Je laisse le soin aux autres "collègues" d'analyser ces chiffres

bisane

Si vous n'avez pas excel, comment vous avez pu remplir l'autre tableau ?  ??? ???

Chris, si j'ai bien compris, vous risquez de bénéficier d'une PRP, donc vous, vous ne rembourserez rien.
Et votre dette devrait être effacée.

Quant à votre compagnon, en effet, on peut estimer que la BDF pourrait aller jusqu'à 350 € de remboursements.
Vous trouvez que c'est trop.
Mais il vous resterait près de 900 € par mois.... Je crois qu'il y en a qui en rêveraient....

Gwen

Bonsoir

Qui touche la CAF ?

non Cat, on ne divise pas par 2 la caf, il n'y en a qu'un des 2 qui est allocataire.

Le fait que les dossiers soient séparés changent la donne.
Si j'ai le temps, je vais essayer de faire les calculs mais je peux vous assurer que  350 € c'est pas trop surtout que vous vous n'aurez plus rien à payer.

Bonne soirée

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

catsen

Gwen

Ba non c'est ça qui est contradictoire en fait.

Bon j'explique demain  ;)
Suis nazeeeee  :P

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

chris85

570 euros c pas le RSA c ce que je touche en tant qu'auto entrepreneur.

QUand à rembourser 350 euros fo pe etre que j'en sois "rêve" mais ma voiture est tout les 6 mois au garage et pas des petites factures. Exemple turbo 1800 euros, clim 200 euros, problè!e boite de vitesse 400 euros. Quand on ne sais pas tout de la situation des gens on ne se permet pas juger.

Ce sont parents qui me les ont prétés sinon on serait piéton !!!!! Mon mari était au chomage pendant 1 an et demi il n'a retrouvé du taf que depuis avril. La dessus on a eu de la chance.

bisane

Chris, il n'est pas question ici de juger de quoi que ce soit, et encore moins de qui que ce soit !
Il est question de tenter de faire une évaluation "objective" de la situation, telle que peut l'appréhender la BDF.

Et quelles que soient les galères de chacun, cette dimension est importante à prendre en compte.

Et je me permets de me répéter, pour tenter aussi de vous aider à relativiser :
- vous avez des chances de bénéficier d'une PRP, donc d'un effacement de dettes (dettes que vous avez tout de même volontairement contractées, quelles qu'en soient les raisons)
- je puis vous assurer que nombre de personnes, en surendettement ou pas, sont loin d'avoir 900 € de reste à vivre pour 4, toutes charges déduites ! Ce n'est bien évidemment pas Byzance, et cela demande une gestion stricte du budget, mais je persiste et signe : il en est qui en rêveraient....

Essayez en tout cas de ne pas vous méprendre sur nos intentions....