• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bientôt le dépôt

Démarré par Michel, 21 Janvier 2010 à 15:18:09

« précédent - suivant »

Michel

Bon un peu de nouvelles quand à ce dépôt retardé. ???

- Le dossier est prêt je n'aurai plus que les relevés à actualiser
- ça y est enfin l'ouverture du compte B......P......... a été traitée , les cartes sont arrivées, malheureusement les payes ont également été traitées donc pas de possibilité de les faire virer sur ce nouveau compte
- Le dernier chèque en circulation vient d'être débité.

Au final dépôt envisagé vers le 10/15 février , le temps de changer les domiciliations de prélèvements des charges courantes sur le nouveau compte et de retirer la trésorerie pour le mois sur les comptes actuels avant révocation et information dépôt.

lili92


Si ça ce n'est pas de l'organisation !!!!!
Chapeau !
Et quelle patience surtout.... (c'est plus si loin que ça février !!)

Alors je re dis M E R D E pour l'attente , le dépot   (et on ne réponds pas  ;))

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

mouche

Coucou Rebond et Lilly, et les autres,

Super .....   Les choses avancent et c'est vrai que lorsque le dépôt est fait, on se sent un peu "soulagé" d'un coup !!!!

Rebond, ça veut dire que vers début mars, au 15 au plus tard, vous devriez avoir une réponse de la BDF.  On espère tous pour vous, qu'elle sera positive !!!!!!   Champagne !!!!!!
Non, ......     mousseux    .....    restons modestes !!!!!!!   :D

Lilly, bientôt, tu vas avoir ta réponse .....   après le dépôt du dossier dans le périple de la neige et du verglas !!!!!!   ça m'avait bien fait rire l'histoire de ton dépôt .....   

Bises à tous,

mouche 



Tous les messages sont un espoir ...

Michel

#3
(               ) pour vos encouragements, en espérant que vous soyiez entendu !!!

Concernant le versement aux créanciers j'envisageai au départ de verser la totalité de ma capacité de remboursement.

Mais non j'ai décidé de verser mensuellement en attendant o,65 % de la somme dû sur chaque crédit sauf prêt voiture privilégié, ce qui correspondra annuellement à un taux de rémunération du capital leur restant dû de 7,8 % , ce qui n'est déjà pas si mal , si j'en ai au téléphone je leur dirai que c'est déjà un bon rendement de leur argent en attendant un plan s'il y a. Franchement on a déjà assez donné en intérêts avec tous les révolvings à près de 20%, pensons à sa famille avant. Pas de raison d'allonger un plan avec le décalage de toute la procédure.

La différence entre la capacité de remboursement et ces versements sera mis de côté éventuellement s'il y avait besoin d'avocat.

Michel

Citation de: lili92 le 21 Janvier 2010 à 15:27:01

Si ça ce n'est pas de l'organisation !!!!!
Chapeau !

Merci Lily mais dommage que l'on soit obligé de le faire et le tirage des 6 petites boules du Loto ne sont toujours pas favorables  ;)

Pour la patience celà doit être la bonification qui vient avec l'âge, j'étais le contraire autrefois   :)

coco17

Coucou Michel(rebond) ;)


Je vous redis donc M E R D E ,de ce nouveau forum où je viens de m'inscrire. J'ai fait ce mois ci mes premiers chèques de remboursement à mes créanciers,hé bien selon la formule consacrée " c'est que du bonheur" ,franchement je ne regrette pas d'avoir sauté ce pas,même si j'ai dû prendre et payer (bien sûr) un avocat.Je démarre une nouvelle vie,je fais peau neuve,et croyez moi je savoure pleinement.J'aimerais encore dire un GRAND MERCI à celles et ceux qui m'ont soutenue ,même si j'ai découvert le forum sur le tard,mon dossier étant déjà déposé;j'ai engrangé de précieux conseils,de la part de gens vrais et honnêtes ,plutôt rare de nos jours non ?

Bises à tous.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Michel

Bonjour Coco, ;)

J'espère que mon chemin suivra la même voie que le votre, ne plus sentir cette épée au dessus de la tête.

Euh "gens vrais et honnêtes, plutôt rare de nos jours non ?"

vous pensez à quelqu'un de particulier ? Parce que moi je vois pas du tout, MDR  :D

clarisse



Hello Michel,

Plein de pensées positives pour vous et bon courage ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

drapana

SALUT rebond,

j'écris gros car j'ai cru comprendre que tu préférais  ;D ;D

je te dit merde pour la suite et merci pour tes conseils dans le forum

@+
drapana responsable optique ;)

Michel

 (                  ) DRAPANA,

Je suis content que ton dossier se passe bien.

Et dire que l'on aurait pû se voir l'été dernier, j'étais à NICE et ce magnifique ciel bleu et soleil que vous avez la chance d'avoir.

Ah oui, merci de prendre soin de ma vue  ;D

celtic

le nouveau forum va vous portez bonheur
celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour coco

Merci de nous rejoindre, cest super sympa. OUI ce n'est que du bonheur, pour vous dans votre nouvelle vie et pour nous de vous savoir avec nous sur votre forum.

Cela va permettre avec votre savoir de ce qu'est l'attente des décisions et la fin des négociations de faire comprendre aux personnes en surendettement qu'il y a un espoir. Qu'il y a oui il y a toujours une possibilité de victoire.

Il ne faut pas perdre espoir et avoir la pêche si je puis ici emprunter pour ces quelques ligne cette expréssion d'un ami. morpheux.Je veux lui dire à lui aussi un grand merci.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

PETITEFLEURJAUNE

Super Michel, je croise les doigts pour vous  ;)

ZOUNOURS

Coucou Michel !

La route était longue, mais l'issue est proche !

Souhaitons la favorable, de même que pour tous ceux qui sont dans l'attente !

Puisse la couleur tendre de ce nouveau forum vous porter chance à tous !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Morphéus

Citation de: Jose33120 le 22 Janvier 2010 à 00:48:00
... Il ne faut pas perdre espoir et avoir la pêche si je puis ici emprunter pour ces quelques ligne cette expréssion d'un ami. morpheux.Je veux lui dire à lui aussi un grand merci...
José33120

Hello tous, bon premier message...
Tous d'abord José, je tiens à vous vous dire que ce fût avec grand plaisir que de vous rendre service, j'ai signalé aussi à Bisane quelle pouvait ce servir de mes icônes pour ce forum. Éventuellement je pourrais aussi lui en "construire" d'autre sur demande... ;) Vous serez toujours le bienvenue "chez moi" et je garde au chaud votre place de modérateur... Je profite de ce post pour rendre public les travaux menés en "sous-marin" depuis les évènements, ce qui a accéléré (et je vous en remercie ainsi que bisane) la mise en place de mon réseau social pour l'Oise. Bien sur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous envoyer ici certains de mes "patients" don le dossier complexe pourrait m'échapper. Voila, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement  ;D ;D.

A tous les modérateurs et administrateurs, bon vent et gardez la niake... Aux autres, GARDEZ LA PECHE!!!

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)