• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Un contentieux pas trés sérieux!!!!

Démarré par karenate, 09 Décembre 2010 à 11:18:04

« précédent - suivant »

karenate

 Bonjour,

Je vais essayé de vous expliquer ma situation le plus simplement possible mais les sujets de surendettement ne le sont pas.. ???
Tout d'abord,je vous précise que j'ai déposé un premier dossier de surendettement en 2006 suite au dépôt de bilan de mon entreprise,je n'arrivais donc plus à faire face à mes charges car plus de salaires et je n'avais pas droit ni au chômage ni au RMI car je n'étais pas salarié de mon entreprise,bref j'étais à la rue avec mon fils.Ce dossier a été reçu par la commission et j'ai bénéficier d'une suspension de dettes pendant 18 mois afin de me permettre de retrouver du travail,je n'ai pu trouver que des CDD mais grâce à ces contrats j'ai pu bénéficier de l'allocation chômage,j'ai donc redéposé un second dossier de surendettement suite à ce changement de situation et un plan de redressement personnel a été mis en place pour 24 mois et tous mes créanciers l'on accepté.Là où ça se complique,c'est que l'un de mes créanciers(ma banque,plus précisément le service contentieux),pendant la mise en place du plan, me prélevait chaque début de mois la totalité de mon solde sur mon compte et me remboursé à chaque réclamation de ma part,ce petit jeu a duré 3 mois,sauf que pour le dernier prélèvement je n'ai été remboursé que la moitié de mon solde.Bien entendu j'ai redemander le versement de l'autre moitié mais mon interlocutrice au service contentieux de ma banque m'a dit qu'il était trop tard car le plan était mis en place par leur service en rapport avec le plan de la BDF,alors elle m'autorise un" découvert particulier",a peu prés égal au montant de la partie non remboursée.Et voilà que cela dur maintenant depuis presque 24 mois,le plan de redressement arrive à son terme et comme je n'ai pas encore réglé toutes mes dettes j'ai redéposé depuis le mois de novembre 2010 un troisième dossier de surendettement(ma situation est toujours la même,j'alterne CDD et période de chômage).Je précise que pendant ces 24 mois tous mes créanciers ont été payé selon le plan de la BDF.
Pour l'heure,le contentieux a supprimé ce" découvert particulier" qui n'est pas un véritable découvert,c'est le rembousement "virtuel"suite à leur erreur de rembousement.Apparement,le contentieux n'a pas l'intention de me rembourser pour remettre mon compte à zéro.Je me retrouve emputer d'une partie de mes revenus en attendant la décision de la BDF sur l'acceptation de mon dossier et,la banque va encore me prélever la totalité de mes revenus.Je ne sais plus quoi faire car il ne veule pas admettre leur erreur.
Merci de m'aider par vos conseils

catsen

Bonjour Karenate,

Je pense qu'il serait bien que vous changiez de banque pour reprendre la main sur vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello !
Avez-vous tenté de saisir le médiateur bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karenate

Merci bisane.
Le médiateur bancaire???Non,je n'y avait pas pensé...et où puis-je le contacter?

catsen

Voir sur le site internet de votre banque en principe c'est indiqué sinon une recherche avec google vous donnera les informations recherchées  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

souvent sur les relevés au dos il y a toutes les indications

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...