• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Divulgation d'informations privées me concernant par un huissier

Démarré par sabibouna, 17 Décembre 2010 à 16:31:18

« précédent - suivant »

sabibouna

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je suis surendette (recevable et le plan d'apurement définitif vient d'être mis en place)

Un des organismes de crédit qui aprés avoir accepté l'état de mes dettes et passé le délai de contestation de 30 jours s'est aperçue que j'avais un co-signataire sur l'un de mes crédits (mon conjoint de l'époque dont je suis séparée depuis 2 ans et demi), il a envoyé le dossier à un huissier (pour moi rien à craindre je suis protégée par la bdf). Mais cette huissier en voulant récupéré la part de Monsieur a informé mon ex de mon dossier de surrendettement alors que celui-ci n'était pas au courant et ca ne le regarde pas d'ailleurs car ce dossier je l'ai déposé alors que j'étais déjà séparé de lui depuis plus d'un an.

La banque de france m'a dit de ne pas laissé passé cela et d'écrire au président de la chambre des huissiers de ma région pour signaler cette pratique. Il s'agit là d'une atteinte à la vie privée et un non respect du secret professionnel. Quelqu'un pourrait me dire sur quel texte de loi m'appuyé pour faire mon courrier et si d'autres sont dans le même cas que moi  si ils on déjà fait ce genre de démarche. Moi je ne lacherai rien je suis surendettée mais pas idiote.


Merci à tous pour vos réponses.

bisane

Citationje suis surendettée mais pas idiote
Voilà une bonne nouvelle !!!!   :D :D :D

Plus sérieusement...
Un huissier est tenu au secret professionnel. Vous n'avez besoin de connaître aucun texte de loi pour dénoncer cette pratique.

Vous pouvez vous inspirer de ces 2 billets :
- Lettre à Chambre des Huissiers pour arguments (menaces) faussement juridiques
- Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabibouna

Merci pour cette réponse je m'empresse de faire mon courrier et de dénoncer cette pratique qui à mes yeux est une véritable honte pour des huissiers qui se disent représenter la loi : la loi oui mais pour les organismes de crédits.........................

Message à tous ceux qui se sentent honteux d'être surendetter : Votre Force c'est d'avoir eu le courage de faire votre démarche auprès de la banque de france, de lui demander de l'aide, mais surtout en faisant cela, une fois recevable vous êtes sous la protection de la banque de france et de la loi, même si certains organismes peu scrupuleux vous laissent croire le contraire : c'est eux qui devrait avoir honte ! alors gardez la tête haute c'est votre force que de vouloir vous en sortir face à ces vautours. Surtout ayez tous le temps de l'assurance face à eux et à ce qu'ils pourraient dire. COURAGE A TOUS, L'UNION FAIT LA FORCE


Smilysoul

Citation de: sabibouna le 19 Décembre 2010 à 14:14:45
Votre Force c'est d'avoir eu le courage de faire votre démarche auprès de la banque de france, de lui demander de l'aide
c'est qu'il en faut du courage pour faire cette démarche effectivement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et voilà un message qui mériterait de figurer dans la section témoignages !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabibouna


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...