• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Que d'erreurs!!! Comment argumenter pour que ma demande soit recevable?

Démarré par yéti, 22 Décembre 2010 à 18:56:14

« précédent - suivant »

yéti

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum ou chacun peut trouver aide, conseils et réconfort.
Après m'être longuement promenée sur le site, je suis décidée à déposer un dossier de surendettement, mais je crains que ma demande ne puisse aboutir, car je n'aurai jamais du me retrouver à nouveau dans cette situation, n'ayant pas eu ces dernières années à faire face à de gros soucis, et ayant un salaire confortable(2600)
J'ai bénéficié d'un rachat de crédits en 2006 qui aurait du me permettre de rééquilibrer définitivement mon budget, mais je suis trop c..ne: je suis retombée dans mes travers: gestion hasardeuse de mon budget, "obligation" d'aider les autres de façon conséquente, sans espoir de remboursement, politique de l'autruche, engrenage des révolving...
J'ai accumulé des retards de loyer, d'où une saisie par la Trésorerie de 1300e sur mon salaire depuis Septembre, s'agissant d'un logement communal.
J'ai révoqué les prélévements, et ai ouvert un compte à la jaune, en croisant les doigts que mon salaire de Décembre tombe bien sur ce compte là et que je puisse recommencer à gérer ma vie en payant mes charges courantes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Un yéti...pas sur de lui du tout!



modif pour supprimer le nom de la banque, merci de ne mettre que les initiales Bonne soirée Catsen

catsen

Bonjour Yéti,

Cette 1ère réponse pour vous souhaiter la bienvenue ici

tout ce que vous nous racontez on l'a vécu aussi :D, les mêmes défauts ;D

mais on s'en sort

Souhaitez vous que nous tentions de vous aider? vous pouvez déjà nous compléter le tableau de renseignements clic là

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Bonsoir Yéti

Citationje suis trop c..ne: je suis retombée dans mes travers

Je crois que beaucoup d'entre nous on fait la même chose un rachat de crédits  avant de se décider par (la force des choses )de déposer un dossier  

Pourriez vous remplir le tableau qui se trouve au bas de ce message pour qu'on connaisse mieux votre situation  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yéti

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite.
Je reviens et vais essayer de remplir le tableau!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yéti

Bravo pour le clin d'oeil...et ce beau paysage de neige!!!
Je suis toute douce, rassurez vous!!!

bisane

Pas besoin de nous rassurer !  ;)
L'âne est juste rassuré que vous ayez fini par poster.... et donc décidé de prendre le taureau par les cornes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yéti

Je profite de mes vacances pour prendre le taureau par les cornes...et me poser dans ma vie!
le yéti a quelques soucis avec les nouvelles technologies: ai bien rempli le tableau, mais je n'arrive pas à l'envoyer!!!
Je vais réécrire les infos!

catsen

sur le lien que je vous ai mis il y a la méthode pour le mettre ici :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


yéti


yéti

J ai l'impression que le tableau est vide!
Je refais une tentative

Françoise

Le yéti a bien inseré le tableau rempli !!!
Votre endettement n'est pas énorme et vous avez une bonne capacité de remboursement, cela devrait le faire...
Si cela peut vous rassurer, je n'ai jamais eu d'accident de la vie... des dettes beaucoup plus importantes  que les votres et mon dossier a été recevable.
La lettre de saisine est importante... Vous avez pris la bonne décision, foncez !

Courage  :P  :P :P

yéti

Merci Françoise pour vos encouragements.
J'ai tergiversé longtemps, mais là, je suis décidée.
C'est justement la lettre de saisine qui m'inquiéte, je vais décanter tout cela calmement.
Je porterai ce dossier au plus tard le 5 janvier.