• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

Lilou1205

Bonsoir Celtic,

Comme ca a fait un an que je suis dans la société, je n'ai pas encore touché de participation et intéressement ce sera ma 1ère en 2011 , je n'ai qu'une idée du montant par les bruits de couloir de la société..... c'est pour ça que je n'ose pas indiquer de montant car si je me plante et qu'il en tienne compte dans le dossier les boules !!!

Quand à l'augmentation c'est du pourcentage qui à mon avis ne dépassera pas les 100 brut... à voir je le saurais que fin mars de toute façon.

Lilou

Lilou

celtic

CitationComme ca a fait un an que je suis dans la société, je n'ai pas encore touché de participation et intéressement ce sera ma 1ère en 2011 , je n'ai qu'une idée du montant par les bruits de couloir de la société..... c'est pour ça que je n'ose pas indiquer de montant car si je me plante et qu'il en tienne compte dans le dossier les boules !!!

Donc à voir à ce moment là

Pour 100 brut pas la peine de les signaler

bonsoir Lilou
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Encore une dernière question qui me vient à l'esprit (après je vous laisse dormir lol)!

-Devons-nous notifier dans la lettre de saisine que nous ne voulons pas perdre la maison ! ? car vu que la dette globale est de 169561 € et que l'estimation que nous allons fournir est de 170 000 € j'avoue que j'ai peur ....... et comme je me suis battu pour l'avoir cette maison quand j'étais seule avec mes enfants , j'aurai les boules !

Merci

Lilou
Lilou

celtic

Lilou
en relisant les messages précédents
Gwen vous avait répondu au sujet de votre prime d'interressement

je recopie

Vous devez déclarer votre situation au jour du dépôt, donc ne pas mettre pour le moment les intéressements. Par contre dans les annotations en fin de dossier, vous pouvez y indiquer que vous pensez recevoir cette prime mais que vous ne connaissez ni la date, ni le montant.
Ainsi, lorsque vous recevrez cette somme, personne ne pourra dire que vous en avez caché l'existence...

suivez le conseil indiquez  cette mention  en fin de dossier  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Merci Celtic, effectivement Gwen m'avait répondu ! Tout s'embrouille dans ma tête (désolé) et je ne veux pas faire de faux pas.Je suis fatiguée car j'arrive plus à faire mes nuits entières ..... J'ai franchement hâte de déposer ce dossier jeudi même si je dois attendre la recevabilité mais ce sera déjà un soulagement !

EN fait ma vrai peur dans ce dossier c'est de perdre ma maison !!  :'( :'(

Merci à tous de vos réponses et conseils, heureusement que vous êtes là !

Je vais essayer d'aller dormir sans penser à ma maison ....

Bonne nuit à tous !

Lilou
Lilou

bisane

Non, ne mentionnez pas l'histoire de la maison !
Vous serez toujours à temps de réagir !
La mensualité n'est pas exorbitante... ça devrait passer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Ok Bisane, merci à tous de vos conseils !

Je vais finaliser tout ça !

Lilou
Lilou

catsen

Courage Lilou, c'est vrai que vous vous sentirez bien mieux quand le dossier sera déposé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Bonjour lilou,

Concernant la maison nous n'en parlerons pas dans le dossier. Comme le dit bisane. Concernant l'augmentation de salaire en effet si pas supérieur a 2ou 300 mensuel nous n'en parlerons pas et cela fait partie de l'augmentation du cout de la vie.

Concernant votre participation de l'entreprise tout va dépendr au mment ou vous allez la toucher du montant de celle ci.mais nous avons le temps d'en parler d'ici la.

L'urgence maintenant c'est ce dépôt de dossier et la sagesse d'un surendetté c'est de savoir attendre le résultat sans trop stresser, sans perdre le moral et savoir et savoir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

On s'accroche lilou, pour vous, pour vos enfants. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Lilou1205

Bonsoir,

Merci José pour ce réconfort !

Je suis sur le dossier depuis deux heures et j'avoue que je me heurte à pleins de soucis de calcul notamment sur les frais de garde des enfants:

- tous les mois je paye 184,80 € de garderie et de garde de mercredis.Ce montant est le maximum quand on considère 4 mercredis dans le mois.
(factures à l'appui)

Le problème est qu'ils vont aussi au centre de loisirs pendant les vacances scolaires car pas d'autres modes de garde ! Je considère sur 10 semaines de vacances scolaires dans l'année qu'ils y vont 5 semaines.(le reste avec nous)
Le prix à la journée pour un enfant est de 9,60 € soit 19,20 e par jour pour deux x 5 jours = 96 euros la semaine

Donc les frais de garde des"vacances scolaires" s'élèvent à 96x5=480 €

Il faut bien que je tienne compte mensuellement de ces frais en plus de la garderie et des mercredis.J'ai donc calculé mensuellement 184,80+48 (j'ai rapporté les 480 sur année scolaire) soit par mois arrondi: 233€

Ma démarche est-elle bonne ? (en effet leur "papa" ne les prend jamais en vacances et j'assume tous les frais de garde)

2 - Peux-ton joindre une annexe sur papier libre au dossier pour expliquer les calculs ou situation particulière ?

Merci de vos réponses.

Lilou
Lilou

bisane

Lilou1205

Hello,

Merci Bisane pour ta réponse !

3- On a le droit au blanco sur le dossier  ? lol

Lilou
Lilou

Lilou1205

Autre question:

Il y a combien de temps entre dossier déposé et notification à nos banques respectifs comme quoi on déposé un dossier ?

Car j'ai encore un chèque des frais de garde des enfants à débiter sur ma banque et je crains que cela dépasse autorisation de découvert et du coup qu'il le rejette !

Merci

Lilou
Lilou

bisane

Désormais, les créanciers ne sont informés qu'en cas de recevabilité !
Donc vous avez un peu de temps devant vous....

Lilou1205

Super ! Merci Bisane !

Et pour le blanco j'y ai le droit ?

Concernant les relevés pour assurance vie, épargne les éditions internet sont accéptées ?

On ne reoit plus rien des banques par courrier, tout est sur le net maintenant !

Merci

Lilou
Lilou