• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2011 à 09:36:00
il me semble que dans le billet de Bisane elle a précisé qu'il fallait que toutes ces conditions soient remplies  ;)
Lilou si vous préférez faire opposition faîtes le  ;)

Faites opposition. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Lilou1205

Bonjour à tous,

Comme prévu par la gestionnaire BDF, nous avons reçu hier le recommandé indiquant l'échec de conciliation et la proposition de lancer les mesures recommandées ou imposées. La lettre indique seulement 2 refus de plan sur 16 créanciers.Nous renvoyons donc le coupon aujourd'hui avec notre accord.

Que va t-il se passer après ? Sommes-nous toujours protégé par la recevabilité des éventuelles attaques des créanciers ? Doit-on repayer quelque chose aux créanciers ?

Merci pour vos réponses.

Lilou
Lilou

bisane

Hello !

Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées

Vous êtes toujours protégés par la procédure, et ne devez toujours rien payer.

Futur bb va bien ?

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Hello Bisane,

Merci pour la réponse et oui bébé se porte à merveille mais maman a les chevilles qui gonflent avec la chaleur !!!

Ok je continue la cagnote en attendant la suite du dossier.

Merci

lilou
Lilou

bisane

Truc idiot mais qui soulage  mettez des cales de 7 à 8 cm sous les pieds de votre lit... côté pieds !  >:D
+ bains de pieds tiède à l'eau salée.

Lilou1205

Re bonjour tout le monde et désolé pour ces mois d'absences mais j'ai du me concentrer sur ma grossesse et mon état de santé !

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien !!!!!! Pour ma part voici les news:

- notre cher Esteban n'a pas encore décidé de pointer le bout de son nez après deux fausses alertes (j'en suis à 38 semaines).Normalement, si tout va bien l'accouchement devrait être déclenché lundi 5 décembre car je souffre trop des pieds et jambes à cause de l'oedeme.

- Concernant notre dossier j'ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle qui vient de tomber par écrit aujourd'hui de la BDF: les mesures imposées ont été validées sans aucune contestation et elles sont mises en application le 31/12/2011.
J'ai donc le plan définitif et je dois contacter les créanciers pour la mise en place des modalités de remboursement.

Donc deux questions:
- Quel est le meilleur moyens de modalités de remboursement ? TIP, autorisation de prélèvement ???? chèques pas trop car cela en fait beaucoup par mois.....

- un modèle de lettre disponible à envoyer ?

Merci de vos réponses

Lilou
Lilou

alcyone

coucou lilou

Bah en voilà des bonnes nouvelles  bbbo bbbo bbbo

Pour les mensualités essayez à tout prix les virements et sinon chèques  ;)

Bon courage pour la grande arrivée  ;)

et je vous change de section  ;)

Lilou1205

Merci Alcyone !!!!

Les mesures rentrant en application le 31/12/2011 cela veut dire un virement pour le 31/12/2011 ou je peux les programmer pour le 5/01 par exemple ?

Merci
Lilou

alcyone

Lilou pour ceux qui ne vous donnent pas de date prévoyez vos virements au 31/12 c'est plus prudent  ;)

mais certains créanciers vous envoient les dates auxquelles ils souhaitent recevoir les mensualités donc à voir avec eux  ;)

bisane

Lilou1205

Bonjour à  tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de Esteban qui a eu lieu le 5 décembre à 18h19 !!!! 3kg530 pour 49 cm (à terme il aurait fait les 4kg) bbbo
Je n'ai pas pu vous l'annoncer avant car nous avons été coupé d'internet pendant presque 2 semaines et j'ai récupéré que la ligne vendredi.

En ce qui concerne notre dossier j'ai un revirement de situation. Fin novembre nous avons bien reçu le plan suite à la validation des mesures imposées par la commission. J'ai pris contacte avec la plupart des créanciers pour la mise en place des virements permanents. Jusque là tout se passait bien....
Mais hier nous recevons moi et mon mari un recommandé du tribunal nous convoquant à une audience le 31/01/2012 pour contestation des mesures imposées par le crédit Fonfon....qui conteste la descente de leur taux d'intérêt. Avec le recommandé il y a la contestation du Crédit Fonfon du 13 octobre ce qui voudrait dire que la commission aurait fait une erreur en validant les mesures imposées car elle a oublié la contestation du Crédit Fonfon ?????

Du coup quoi faire ? aller à l'audience ça c'est sur avec mes justifs charges et revenus. mais que faire d'autre ??? le plan est-il suspendu pour les autres créanciers dans ce cas ?

Merci de votre aide

Lilou
Lilou

Comailles

Bonjour et Félicitation pour Esteban
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le reste, pouvez vous nous envoyer les différents documents par mail, l'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)

Lilou1205

Merci !!!!

Comailles , les documents partent par mail dans 2 minutes !

Merci de votre aide !

Lilou
Lilou

bisane

Bienvenue, Esteban !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Il y a visiblement eu un couac entre la BDF et le tribunal, là !  :o ???
Cessez tout paiement, sinon, ça risque d'être très compliqué !

On regarde les docs.