• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

Lilou1205

Bonsoir,

Toutes mes lettres de révocations aux créanciers sont presque prêtes sauf que j'ai peur de faire celle des deux derniers crédits que nous avons "été contraints" de prendre par la société de rachat de crédit qui avait au préalable dit OK et refus au final. Il est vrai que pour obtenir ces deux crédits qui sont au nom de mon mari, on a été obligé de "mentir" sur sa situation..... j'ai peur de leur réaction ! J'ai tenté cette après midi de demander une baisse de la mensualité sur l'un des deux mais refusé ! Dois-je tout de même envoyer les révocations ? Peuvent-ils nous attaqué pour mensonges ??? d'un autre coté il ont pas vérifié en totalité la solvabilité ...... Désolé mais j'ai de nouveau peur

MErci de vos réponses et de votre soutien

Lilou 1205
Lilou

mamanrom

Lilou tranquilisez vous, vous n'êtes pas la première a avoir menti pour obtenir des crédits....Ne vous préoccupez pas de ce qu'ils vont penser mais pensez à vous et aux vôtres.. ;)

Lilou1205

Merci Mamanrom,

J'en déduit que je les envoi.... toutes les lettres partent demain.

Aujourd'hui j'ai envoyé un fax à ma conseillère pour les oppositions sur les prélévements de Janvier sur notre compte joint sauf sur leurs crédits car j'attends l'ouverture du  compte sur la banque jaune pour le faire (conseil de José).Demain, je demande aussi par écrit les oppositions pour Janvier sur les prélèvements de Janvier pour le compte de mon mari et j'envoi aussi les lettres dans la foulée.Et dès que le CCP est ok je régle les sommes correspondantes à chacun.

Vais-je dans le bon chemin ?

Lilou1205

Lilou

bisane

CitationJ'ai tout de même un doute que l'on puisse donner un autre RIB aux assurances pris sur notre banque (AUTO, Maison etc...).
Ce doute est inutile !  ;)

Demandez bien des révocations de mandat, et non des oppositions ponctuelles.

Pour le "mensonge", en contre-partie, vous avez les mails "pousse-au-crime"... je crois que vous pourrez argumenter cela sans grande difficulté ! Mais il faudra y penser ! Gardez-le en mémoire dans un petit tiroir de votre cerveau pour la lettre de saisine, et n'hésitez pas à nous le rappeler !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Promis Bisane, dès l'ouverture du CCP je fais recommandé aux banques en AR pour les révocations.(conseil de José :attendre ouverture du CCP pour faire révocation aux banques avec leurs propres prêts inclus)

Les mails sont imprimés et mis avec mon dossier , je n'oublierai pas.

De toute façon j'aurai besoin de votra aide pour la lettre de saisine car si il faut que je mette tout notre parcours ca va être long lol !

MErci Bisane pour tes conseils

Lilou
Lilou

bisane

Citation(conseil de José :attendre ouverture du CCP pour faire révocation aux banques avec leurs propres prêts inclus)
Oui, oui, ça c'est OK !  ;)

Lilou1205

bonjour,

Merci Bisane.Toutes les lettres sont prêtes et partent aujourd'hui.J'ai suivi tes conseils et j'ai une lettre en AR pour révocation des prélevements au banque (sauf pour leurs crédits) en plus des oppositions de prélèvements.Effectivement, si je fais qu'opposition sur la date habituelle, les petits malins essaieront de représenter le prélèvement plus tard !

Maintenant j'attends jeudi pour ouverture du CCP et rendez-vous BDF.

Lilou
Lilou

julia26

Bonjour Lilou

Citationsi je fais qu'opposition sur la date habituelle, les petits malins essaieront de représenter le prélèvement plus tard !

Vous faites oppositionrévocation définitive des prélèvements de tous les créanciers en précisant leur nom et  les n° de compte qui apparait sur vos relevés bancaires et ça quelle que soit la date a laquelle ils présentent leurs prélèvements  

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

julia26

Je me suis permise de rectifier ton message afin de ne pas semer de doute dans la tête de LIlou

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonjour tout le monde,

Les lettres aux banques pour la révocation des prélèvements des créanciers sont parties en LRAR (Sauf pour leurs propres crédits, j'attends Jeudi).J'ai bien mis les références pour chaque créancier.

Les lettres d'information de révocation de prélèvements aux créanciers avec le montant de ce que je vais leur versé sont aussi parties ce jour en lettre simple.

Donc prochaines étapes:

- Jeudi 13h15 banque jaune pour CCP
- Jeudi après-midi BDF pour conseils et pour savoir éventuellement la date à laquelle je peux déposer le dossier.

Pour l'instant j'ai rien oublié ?

Lilou1205
Lilou

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonsoir,

Mon mari stresse depuis que je lui ai montré les lettres de révocation de prélèvements.Il me dit "tu te rends compte ils vont tous nous demander la totalité des sommes dues , et puis les deux derniers crédits récents (demandés par l'organisme de rachat qui nous a planté) vont nous dénoncés pour faux etc.... J'ai beau li expliquer que c'est la procédure à suivre avant le dépot du dossier , il stresse à mort !

Des conseils ? Merci de votre aide

Lilou
Lilou

bisane

Un bon massage suivi d'un bon apéro ?  >:D

Certains créanciers risquent en effet de prononcer la déchéance du terme, et donc de vous demander la totalité.... mais pas sûr qu'ils aient le temps !
Souvent ça passe auparavant au précontentieux, au contentieux, au service juridique, dans les mains d'un organisme de recouvrement.... bref, vous n'y êtes pas demain !  :o
Et si ça arrive, vous rangerez ça dans une joie chemise, en attendant la réponse de la BDF.

Pour le "mensonge", je crois que j'ai déjà répondu : torts largement partagés, et vous pourrez le faire valoir !

Lilou1205

Merci Bisane, je crois que le massage et l'apéro vont s'imposer en effet  :D !

Je vous avoue que je flippe un peu aussi ! mais j'essaie de relativiser et de rester zen car c'est pas bon pour ma santé fragile (j'ai une sclérose en plaques).

Pour l'instant je ne pense pas avoir fais d'erreur de parcours et j'attends impatiemment le rendez-vous BDF de Jeudi.

Question: Tous nos crédits sont anciens (sauf les deux derniers pour rachat que nous avons tenté) , la banque de france va telle nous demander les dates de souscriptions ? car franchement je ne les connais plus....il y a des crédits de plus de 8 ans....si je demande aux créanciers ils ne vont pas vouloir me le communiquer ?

Merci de votre aide.

Lilou
Lilou

bisane

Citationsi je demande aux créanciers ils ne vont pas vouloir me le communiquer ?
Vous pouvez toujours le tenter !
Plus vous faciliterez la tâche de la BDF, et pourrez vous-même faire un historique précis, et mieux ce sera !  ;)

CitationPour l'instant je ne pense pas avoir fais d'erreur de parcours
Je ne crois pas non plus !  :P