• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Lilou,

Pour les dates vous mettez les années grosso-modo, ne vous inquiétez pas

Et alors ce massage a t il été efficace?

Ce que vous pouvez faire aussi c'est lui dire de venir lire ici

Bonne journée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lilou1205

Bonjour Catsen,

Pas fais de massage car il a chopé une grosse bronchite donc il s'est chouté aux medicaments lol!
Je lui fais lire le forum et ça commence à le rassurer.

Concernant les dates, effectivement sur certains, ce sera les années car ils sont vraiment anciens !

Je pensais que les créanciers notamment des révolving avaient obligation de faire figurer cette date sur les relevés mensuels ?

Lilou
Lilou

catsen

J'ai été surprise d'avoir un revolving depuis .....1993 celui là j'ai du le solder et le réutiliser plusieurs fois....

Lilou1205

Bonsoir tout le monde,

Et oui aujourd'hui 1er coup téléphone d'un créancier suite à la réception du courrier pour révocation du prélèvement lol !J'avais dis à mon homme de pas répondre mais il a répondu  bbbo. Ceci dit le créancier m'appelait juste pour me donner ses coordonnées bancaires !! Normal, vu qu'il fait partie de ceux qui auront leur mensualité normale car en dessous de la capacité de remboursement !!

donc demain, grand jour !

-Banque Jaune à 13h15
-BDF àprès

J'ai préparé un tableau pour la BDf avec Ressources/Charges mensuelles/et capacité de remboursement.(avec justifs) ainsi que les montants que je vais verser aux créanciers en attendant recevabilité après dépot du dossier.

Voilà, avis aux commentaires !

Lilou
Lilou

celtic

Bon courage pour demain  ;)

CitationEt oui aujourd'hui 1er coup téléphone d'un créancier suite à la réception du courrier pour révocation du prélèvement lol !J'avais dis à mon homme de pas

Si vous avez la possibilité de différencier la sonnerie de votre tel pour les appels de vos connaissances faites le  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Merci Celtic,

Le rêve serait que la BDF me dise demain, c'est Ok vous pouvez déposer tout de suite !!!
Mais je m'y attends pas trop ! Si déjà elle me dit "vous pouvez déposez en le 1/02/2011 ce sera bien.

Question: Si on dépose un dossier, qu'il est recevable, qu'un plan est mis en place, on est fiché FICP 5 ans maintenant ? et si on perçoit une grosse somme d'argent (dans mon cas ce serait des prudhommes) et que l'on rembourse tous les créanciers après demande auprès de la BDF , on est défiché ????

Lilou
Lilou

celtic

CitationQuestion: Si on dépose un dossier, qu'il est recevable, qu'un plan est mis en place, on est fiché FICP 5 ans maintenant

fichage ramené à la durée du plan (8 au lieu de 10, et à 5 si plan respecté ou PRP)

Citationet si on perçoit une grosse somme d'argent (dans mon cas ce serait des prudhommes) et que l'on rembourse tous les créanciers après demande auprès de la BDF , on est défiché Huh??

OUI

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Merci Celtic !!!!

Je vais prendre une douche pour me détendre et après dodo, enfin je vais essayer car facile de dormir en ce moment avec tout ça !

Bonne nuit à tous et à demain pour les news !(bonnes j'espère !)

Et encore un grand merci à tous pour vos réponses , génial ce forum !!! ;)

Lilou
Lilou

celtic

Une petite tisane peut aider à dormir .
A demain donc pour les nouvelles

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonsoir tout le monde !

Compte CCP ouvert à la banque jaune ce midi avec Rib provisoire (comme quoi ça dépend des agences!).Dans 1 semaine nous aurons donc nos moyens de paiement.

Côté BDF, le conseiller qui nous a reçu avait 2 de tension lol mais bon il nous a demandé nos revenus et montants des crédits.Il a en effet constaté le surendettement. Je lui ai expliqué les deux récents crédits et je lui ai demandé si on devait de ce fait attendre pour le dépôt. Réponse: Non plus il sera posé mieux ce sera et mettez les derniers crédits dedans.il nous a même dit que si on le déposais jeudi prochain on a peut-être une chance d'être dans la commission du 27/01/2011.

Je lui ai aussi expliqué la démarche que j'ai fais concernant les révocations des prélèvements et ouverture d'un nouveau compte: il m'a dit "impeccable vous avez bien fait mais vous devez continuer à payer selon vos moyens jusqu'à la recevabilité.

Donc prochaine étape:
-  Remplissage du dossier (ca devrait aller au pire je vous poserai des questions)

- Important: la lettre de saisine (là je ne sais pas si on doit expliquer tout notre parcours: mon divorce, le mariage en 2009, les changements de boulots ect.......

Donc besoin de votre aide pour rédiger cette lettre ...

Merci

Lilou
Lilou

catsen

Ben oui il faut dire ce qui explique les crédits, mettez votre projet et on affinera avec vous ;)

Lilou1205

Merci Catsen,

Dois-je me fier à son conseil de déposer tout de suite ? n'est ce pas trop tôt par rapport aux deux crédits d'octobre ?

C'est vrai qu'il avait l'air de pas trop s'y connaître ou s'en foutre !

J'espère ne pas l'avoir comme gestionnaire !

Lilou
Lilou

Lilou1205

Autre point abordé avec BDF:

-Il m'a dit que c'était pas grave si pas de date exacte de souscription des crédits, car c'est l'explication dans lettre de saisine qui compte!

-Concernant les frais de transport dans les charges mensuelles, il m'a dit d'indiquer le nombre de kilomètres parcourus dans le mois, la BDF retient 0.17 centimes du kilomètre

-il a demandé aussi estimation de la maison en précisant que ce n'était plus la priorité de la BDF de faire vendre les biens, au contraire.

Pouvez-vous me confirmez tous cela?

Merci

Lilou
Lilou

catsen

la date de souscription si vous avez l'année environ mettez là et les créanciers donneront des précisions

Pour les frais de déplacements, j'ai fait un calcul réel

Pour l'immobilier vous demandez à une ou deux agences de venir faire une estimation, vous pouvez leur dire que vous envisagez de vendre dans quelques temps....

En ce qui concerne la date de dépôt je ne prendrais pas de risques, si vous pouvez tenir faites le

Bonne soirée Lilou

celtic

CitationDois-je me fier à son conseil de déposer tout de suite ? n'est ce pas trop tôt par rapport aux deux crédits d'octobre ?

Si la B.D.F vous le dit  ,il doit quand même savoir comment réagi la commission  de votre région  ;)

Citationil a demandé aussi estimation de la maison en précisant que ce n'était plus la priorité de la BDF de faire vendre les biens, au contraire.

Oui , vous pourriez aussi lui fournir le prix du  loyer pour vous reloger dans votre région , si évidemment le loyer équivaut au prêt immo  ;)

CitationCompte CCP ouvert à la banque jaune ce midi avec Rib provisoire (comme quoi ça dépend des agences!).Dans 1 semaine nous aurons donc nos moyens de paiement.

bbbo

Hippolyte TAINE