• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

Lilou1205

Merci Smilysoul

mais en lisant le topic de notre petit âne , je comprends que si il y a recours d'un créancier, je dois reprendre les mensualités de contact ? or à partir de la recevabilité je ne dois plus rien régler ?

Lilou
Lilou

bisane

Citationje dois reprendre les mensualités de contact ?
Bien vu, dirait l'aveugle !  :P
Et en voilà au moins une qui lit vraiment !!!
Erreur corrigée (pas assez bien relu depuis la Loi Lagarde...  >:()
Pan sur le bec !

kicékivoudi qu'il est petit, l'âne, hein ?  grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Bah j'ai repris l'expression de Smily lol  ;D !!!! mais je pense que vous êtes habitué à cet humour ...!

Je dois aller chercher le courrier de la recevabilité samedi matin à la banque du facteur. C'est juste une lettre de la recevabilité ou il y a un état des dettes ?

Lilou
Lilou

Lilou1205

Du coup à force de plaisanter j'en perd le fil !

Je résume:

recevabilité décidé le 17 mars 2011 -> je vais chercher le recommandé samedi 26 mars

J'attends 3 bonnes semaines pour voir si il y a recours, qui me sera de toute façon notifié.Pendant ces 3 semaines je ne paie aucun créanciers !

Si il y a un ou plusieurs recours, je passerai devant devant le JEX et pendant l'attente je reprends les mensualités de contact !

Leçon bien apprise ?????

Lilou
Lilou

Smilysoul

bsr Lilou,
Citation de: Lilou1205 le 24 Mars 2011 à 21:54:25
Du coup à force de plaisanter j'en perd le fil !
c'est un métier Lilou   ;D

Citation de: Lilou1205 le 24 Mars 2011 à 21:54:25
J'attends 3 bonnes semaines pour voir si il y a recours, qui me sera de toute façon notifié.Pendant ces 3 semaines je ne paie aucun créanciers !
Si il y a un ou plusieurs recours, je passerai devant devant le JEX et pendant l'attente je reprends les mensualités de contact !
ben non ! pendant l'attente votre recevabilité reste acquise ! et vous ne reprenez pas les mensualités de contact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilou1205

Ok Smily,

J'ai donc du mal interpréter la réponse de Bisane !

Merci

Lilou
Lilou

bisane

Le petit âne a repris tous les billets de référence avec l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, en modifiant certains, en réécrivant d'autres, en oubliant carrément d'autres, telles les lettres type dont Smily s'est aperçu qu'elles comportaient des incohérences !

Or, dans le billet dont il est question, il a laissé une grosse coquille, qui a échappé à sa vigilance, et que vous avez repérée, puisqu'il y était dit qu'il fallait continuer à payer des mensualités de contact pour prouver sa bonne foi... ce qui est FAUX !!! On ne peut pas continuer quelque chose qu'on a arrêté !
L'âne, dans sa grandeur d'âme, a donc corrigé cette erreur grossière grâce à vous !  :P

Lilou1205

Bonjour,

L'âne apporte tellement d'aide sur ce forum qu'elle est tout à fait excusable comme tous les autres d'ailleurs !!

Lilou est rassurée, et va maintenant patienter sagement en espérant ne pas avoir de recours. :-\

Lilou
Lilou

bisane

Citationva maintenant patienter sagement en espérant ne pas avoir de recours
On croise les doigts !  ;)

catsen

faut dire aussi que les textes sont tellement clairs parfois qu'on s'y perd
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lilou1205

Bonsoir,

Je suis allé chercher le recommandé de recevabilité de la BDF. Donc nous sommes recevable  bbbo avec option plan amiable.
J'ai la synthèse des revenus et des dettes que j'ai exploré. Je me suis aperçu que la BDF a oublié de mentionné le découvert de la banque de Monsieur que j'avais pourtant mis. Nous avons une capacité de remboursement de 1530 €.

Dois-je envoyer un courrier à la BDF dès Lundi pour l'oubli du découvert ? si oui avez-vous une lettre type ?

Pour le reste, tout est cohérent.

Le délai pour les recours de créanciers commençent à quelle date exactement ? Recevable le 17/03 j'ai retiré le recommandé le 26/03 .

Merci pour vos réponses

Lilou
Lilou

Smilysoul

Citation de: Lilou1205 le 26 Mars 2011 à 19:09:18
J'ai la synthèse des revenus et des dettes que j'ai exploré. Je me suis aperçu que la BDF a oublié de mentionné le découvert de la banque de Monsieur que j'avais pourtant mis. Dois-je envoyer un courrier à la BDF dès Lundi pour l'oubli du découvert ?
Vous avez reçu l'état détaillé des dettes .... donc oui vous signalez l'oubli de votre découvert à la bdf

Citation de: Lilou1205 le 26 Mars 2011 à 19:09:18
Le délai pour les recours de créanciers commençent à quelle date exactement ? Recevable le 17/03 j'ai retiré le recommandé le 26/03
délai à compter de la réception du courrier de recevabilité ...
date exacte ? disons approximative  :D Maxi le 20/04
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pas besoin de lettre type, hein !
Il suffit de le signaler simplement.
Et je ne doute pas que la banque le fera aussi de son côté !  ;D

sacha