• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

surendettement et carte grise

Démarré par friz76, 29 Décembre 2010 à 08:55:45

« précédent - suivant »

friz76

Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous pour trouver une solution a mon pb. Voila,j ai dépose un premier dossier de surendettement, puis un second trés rapidemment après suite à un pb avec un créancier. En juillet prochain, fin du moratoire de 2 ans et donc l ultime désicion: remboursement ou insolvabilité.
Dernierement, mon véhicule, agé de 16 ans, et qui me coute une fortune en reparation en tous genres, m a fait une grosse frayeur! Mon ami, avec qui je partage ma vie, a donc decidé d acheter un vehicule neuf, profitant ainsi de la fameuse prime a la casse. Pour resumer, c est lui qui debloque la somme mais la prime a la casse dont il beneficie resulte du fait que je cede mon vehicule au concessionnaire. Ainsi, nos 2 noms figureront sur la carte grise du vehicule neuf. Ma question est la suivante; peut on saisir ce vehicule, etant donne que mon nom figurera sue la carte grise en sachant que c est mon ami qui le paye? preuve a l appui! et sinon, comment faire pour que la carte grise soit a son unique nom?

catsen

Bonjour Friz,

Voyez s'il est possible de faire une cession et mettre la carte grise à son nom uniquement

C'est plus sur

On reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ;)

Bonne journée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dodet

Bonjour friz
J'aie eu le mème problème.Vous faite un changement de carte grise vous protégerez le vehicule c pas cadeaux mais c plus sur.
Bonne journée.

met

a mon avis dès que vous avez la carte grise, il faut aller la changer au nom de votre ami, mais voir avant avec le garage si il ne peut pas le mettre à son nom directement.

friz76

nous avons vu avec le concessionniare, et comme ils reprennent ma vieille voiture pour la prime a la casse, mon nom apparait obligatoirement sur la carte grise. Je vais donc suivre vos conseils et aller me renseigner a la ss prefecture pour savoir comment faire et egalement voir ce que cela nous coutera. merci infiniment pour vos réponses!

cath

^pour une donation de véhicule pour la prime a la casse il faut que ca fasse je crois au mimimum 3 mois et là c est trop court car bientot fini

le mieux c est peut etre de faire changer le nom dans 1 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose