• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rdv le 17 fevrier devant j dossier irrecevable;que faire?

Démarré par katia5928, 03 Janvier 2011 à 15:17:49

« précédent - suivant »

katia5928

bonjour,
personne ne sait autour de nous notre situation et c'est tres dur car on se sent très seul. je vais essayer de résumer.
pret immo + pret conso+ prets revolving= 255000euros. dossier deposé d'abord jugé recevable, nous avons recu un plan qui nous permettait de payer les créanciers et d'attendre de vendre notre maison. puis ge ...b...k a deposé un recours car nous avions fait un rachat de prets mais n'avions pas vu que nous ne pouvions plus faire de prets sans leur autorisation. donc mauvaise foi. mon mari (car moi en at longue maladie + bebe de 2ans reste a la maison) est allé au tribunal. il a essayé de lui prouver qu'avec ma maladie les trois enfants, enfin pourquoi on était dans cette situation, elle n'a rien voulu savoir et donnait raison a ge...b..k . la seule chose qu'elle a dit pouvoir faire (c'était le 17novembre) je vous laisse jusqu'au 17 fevrier pour vendre votre maison si quand on se revoit vous ne l'avez pas vendu je juge votre dossier irrecevable et on vous saisira! aujourd'hui j'ai fait une lettre a ge..b..k en leur expliquant ma maladie et que nous demandions de nous laisser le temps de vendre notre bien pour couvrir nos dettes car c'est les seuls qui peuvent faire quelque chose mais j'ai peur et je ne connais rien de tout ca donc s'ils refusent, qu'est ce que je peux faire? je naurais jamais vendu ma maison ce n'est pas du tout la periode. merci de votre aide, du moins de me lire.

catsen

Bonjoçur Katia,

On va vous aider à déméler tout ça ;)

Vous en êtes au stade où un créancier a fait un recours contre la recevabilité

Avez vous reçu la réponse écrite de ce juge?

Concernant votre maladie votre assurance ne couvre t elle pas la perte de revenu, voir sur tous les prêts?

Je vous joins un petit tableau à compléter pour qu'on puisse analyser avec vous votre situation

tableau 1er renseignements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

katia5928

merci pour votre reponse si rapide.evidemment il y a une petite larme qui coule car j'en ai gros sur la patate!
non pas de lettre du juge celle ci a fait un renvoi.

katia5928

pour la maladie et bien non, j'ai rencontré le dr de la sécu et il ma dit de faire une demande pension de 1ere categorie mais je ne pense pas que cela puisse jouer sur les prets

catsen

Si c'est un envoi on va vous aider à préparer votre défense, laissez la larme couler ça fait du bien

Courage j'ai appelé mes "collègues" à la rescousse

catsen

Rssortez tous vos contrats de prêts vous devez avoir des assurances maladie et invalidité

Smilysoul

bonjour Katia,
je vous apporte mon soutien vous n'êtes pas seule hein ?  ;)
Commencez par remplir tranquillement le tableau que vous a mis Catsen et on tentera de vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

katia5928

MERCI MERCI MERCI et vraiment merci.
pour les assurances il faut un certain pourcentage d'invalidité ce qui n'est pas mon cas.
ca y est j'ai rempli le tableau

catsen

Bonjour Katia,

Il faut absolument privilégier le remboursement de votre prêt immo, depuis combien de temps avez vous cette maison, quelle en serait l'estimation et quel est le solde de ce prêt?

Etes vous toujours à la banque où vous avez le découvert?

katia5928

nous sommes depuis 2006 proprietaire. l'estimation est de 265000euros
en fait nous avons un compte cde ou nous payons tout nos créanciers par chq. cette banque nous a ouvert un compte avec le decouvert ou nous mettons 66 euros chaque mois.
et un autre compte pour nos frais du mois ( courses, essence, dr...)
en fait nous respectons le plan de remboursement de bdf

bisane

Hello !
Tous les autres crédits sont postérieurs au rachat ?
Vous l'avez mise en vente, la maison ?
Quelle était votre situation au moment du rachat, et comment a-t-elle évolué ensuite ?
Avez-vous conservé l'argumentation de Gemalpoli ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour

pour vous aider il nous faut plus de réponse, les questions de Bisane

Vous n'avez objectivement pas le temps de vendre votre maison, avant le 17 février. Si vous avez un compromis il sera toujours sous condition que l'acheteur trouve un financement adapté.

La loi  mise en application en nov, vous donne bien l'accès à la protection de la loi. Il vous faut argumenter, le vrai problème c'est de convaincre le juge que vous n'êtes pas de mauvaise foi, il n'y a pas de critères objectifs. Le contrat que vous a fait signé GE... est un contrat menteurs puisqu'ils vous disent que le rachat de crédit vous permet de faire toujours des crédits, mais il n'explique pas que vous signez de ne pas en refaire. Les juges ont  tous une interprétation personnelle de la mauvaise foi.

Il faut expliquer que vous allez vendre votre bien mais qu'il est de l'intérêt de tout le monde que la vente se fasse dans de bonnes conditions, le prix de votre maison peut couvrir presque toute les dettes.

Catsen à raison il faut absolument continuer le remboursement du crédit immobilier, c'est seulement eux qui peuvent faire vendre votre bien dans de mauvaise conditions. Vous battre pour n'être pas déclarer irrecevable mais au cas où..... être le plus à jour dans le remboursement immobilier.

katia5928

bonjour a vous et merci de vous pencher sur mon "cas".
bisane: les credits ont ete fait apres rachat. oui nous avons mis envente la maison. la situation avant rachat ca allait mais nous etions en taux variable donc on a voulu passé en taux fixe donc rachat. puis il y avait beaucoup a faire encore a la maison, tour de la maison en parpaing le garage....et puis on arrivait plus a regler les mensualités avec nos salaires donc pret revolving pour le découvert et voila...patatrac
l'argumentation de gemalpol?????!!!désolé je ne sais pas ce que c'est.
joel29: apparemment comme ma demande de surendettement est avant la mise en application de la loi je n'y ai pas acces.
oui mon mari a dit cela a la juge pour la vente de la maison mais elle lui a repondu que tant pis pour nous, nous aurons un loyer et encore des credits mais nous pourrons les honorer.
je ne peux pas demander un moratoir? puisque les seuls a ne pas etre d'accord c'est ge m.. au moins je continue a regler mon crédit immo.
dois je prendre un avocat? aura t il plus de chance que nous ? j'ai pas envie de dépenser pour rien mais s'il arrive a me sauver pourquoi pas

catsen

Bonjour Katia,

Ce que vous nous avez expliqué il va falloir le faire sur une lettre :

Citationnous etions en taux variable donc on a voulu passé en taux fixe donc rachat
pouvez vous détailler ça?

les travaux restant à faire, montants, obligation de les faire (peut être sur un cahier des charges si vous êtes en lotissement, ou pour protéger vos enfants)

L'argumentation de ge....i c'est ce qui est écrit sur la lettre de la bdf : mauvaise foi ou autre,

aviez, vous reçu leurs conclusions avant le passage devant le JEX?

katia5928

pour les travaux restant a faire, oui il avait obligation pour le garage pour respecter le plan nous avions deux ans. le tour de la maison oui pour proteger nos enfants, la maison etant surelevé on a du faire des marches et faire une terrasse (du beton ) car sinon ils risqueraient de se faire mal. punaise ce que je vous dis je n'y avais pas pensé pour me défendre. Pour les montants alors la franchement je n'en sais rien du tout puisque des qu'il fallait de l'argent pour faire quelque chose je prenais une reserve.
oui nous avons recu leur conclusion, cela dit "mauvaise foi" et comme ils ne savaient pas que j'étais malade ils disent que il n'ya pas eu de changement dans notre vie qui justifie d'avoir repris autant de prets. que  nous avons vecu au dessus de nos moyens en connaissance de cause.