• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rdv le 17 fevrier devant j dossier irrecevable;que faire?

Démarré par katia5928, 03 Janvier 2011 à 15:17:49

« précédent - suivant »

catsen

je n'avais pas donné cette option car je ne peux pas m'en servir chez moi, il veut à tout prix passer par outlook et je ne l'ai pas installé à la maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Sen :
S'il veut passer par outlook, c'est que tu dois l'avoir !  ;)

@ Katia :
je ne vous ai pas oubliée, mais n'ai pas du tout eu le temps !
Je reviens ce soir, croix de bois, croix de fer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Me revoilà !

Pas absolument limpide, car scannage plus ou moins réussi...
C'est ainsi que cette phrase m'étonne : Sont de mouvoise foi les débiteurs qui ont consocré ù leur locomotion un budget extrovogont compte tenu de leurs possibilités
Même en tentant de remplacer les "fautes de frappe", j'ai du mal à imaginer que celle-ci concerne les frais de locomotion, mais j'avoue que je ne vois pas trop par quoi remplacer !

Par ailleurs, ce serait bien d'avoir les références exactes de chaque jurisprudence citée (pas claires dans ce que j'ai reçu).

Pour le reste : argumentation tout à fait banale, qui souligne essentiellement la réutilisation de crédits.
Avez-vous vérifié que la "mention fatale" figure bien à chacun des endroits qu'ils citent ?

Pouvez-vous m'envoyer aussi, comme déjà demandé, la décision du JEX ?

En tout cas, à retenir pour prochaine argumentation :
- la vente par adjudication ne couvrirait certainement pas l'ensemble de vos dettes, et ce n'est dans l'intérêt de personne
- vous n'avez pas souscrit de nouveaux crédits pour le plaisir, mais PAR BESOIN !

Et après, à détailler point par point....

catsen

Vous avez quoi comme véhicule une rolls, une ferrari, que sais je d'autre ;D

katia5928

bonjour a vous
une bonne nouvelle: ge..b..k a reçu mon courrier ils l'ont étudié et  bbbo ils acceptent de faire marche arrière et d'accepter le plan proposé par la bdf donc ils font un courrier pour la juge et la bdf et c'est superrrrrrrrrrrr chouetteeeeeeeeee.
nous voilà soulager, j'ai fait répeter la conseillere plusieurs fois j'avais peur d'avoir tellement rêvé qu'elle me le dise que je ne pouvais croire que j'étais réveillé et que cela se produisait.
je vais pouvoir vendre ma maison sereinement et non la brader.
Merci a vous d'avoir été là, d'avoir pris le temps pour me lire, chercher des solutions, le mot n'est pas assez fort mais ; merci à vous et bravo à votre forum car le plus souvent on en parle pas, on est seul et s'est très dur.
a bientot.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

katia5928

pour répondre tout de meme a bisane: il est bien écrit se que vous avez lu:frais de locomotion si si si c'est écrit
catsen: juste une zafira avec beaucoup beaucoup de kms au compteur donc non pas de super voiture... ;)

catsen

ben mince alors......  alors pas cher c'est des patins à roulettes pour eux ;D

Qui c'est qui vous a donné l'information la gestionnaire bdf ou ge mb?  ce n'est pas la même chose

bisane

Citationalors pas cher c'est des patins à roulettes pour eux
Nan... une poussette !  :D :D :D

Katia, vous avez demandé une confirmation écrite de cet échange ?

Par ailleurs, échange de bons procédés : ce serait vraiment sympa de votre part que vous nous mettiez les références exactes des jurisprudences citées, car cela nous permettrait de les étudier, et de les contre-utiliser pour d'autres !
Or bien souvent, ils ont des "modèles tous faits" !
La preuve : cette assertion sur des frais de locomotion en rolls royce... alors que ce n'est pas du tout le cas !  >:D

Enfin : me permettez-vous, étant bien entendu que ce sera anonymisé, de mettre en ligne certains extraits de ces argument ?
Et pouvez-vous répondre à cette question :
CitationAvez-vous vérifié que la "mention fatale" figure bien à chacun des endroits qu'ils citent ?

catsen

Elle vous a demandé quoi en contrepartie la conseillère? unv ersement?

katia5928

bisane: avec plaisir tout ce que vous voulez, sije peux aider. mais que voulez vous, quelles références des jurisprudences citées ou je trouve cela?
en ce qui concerne "mention fatale" ou dois je trouver cela, sur le doc que je vous ai scanner?
catsen: l'info m'a été donné par ge mb, ils font un courrier avec leur decision au juge, a la bdf et à moi meme

katia5928

catsen: et bien elle m'a demandé de mettre ma maison en vente dans plusieurs agences(déjà mise dans deux), qu'ils allaient demander des intérêts à 0.65 pendant le plan mais si la juge leur refuse ils accepteront tout de meme

bisane

Citationqu'ils allaient demander des intérêts à 0.65 pendant le plan mais si la juge leur refuse ils accepteront tout de meme
aïe, aïe... c'est à préciser, ça !
Demandez vraiment un écrit si vous ne le recevez pas !

Citationquelles références des jurisprudences citées ou je trouve cela?
Dans le document que vous m'avez transmis, vers la fin, Gemalpoli cite des jurisprudences, avec des références précises, du genre : Versqilles 22/1L190: D 1991 lR 69
Sauf que je ne suis pas sûre que celle-là soit exacte... et que je n'arrive pas à décortiquer les autres, parce que le scan a modifié....

Citationen ce qui concerne "mention fatale" ou dois je trouver cela, sur le doc que je vous ai scanner?
Je copie ce que j'ai reçu et interprété, et qu'il convient donc de vérifier :
En effet, dons l'octe notorié, les emprunteurs s'engogent à renvoger oux orgonismes les cortes de crédit et ù ne pos souscrire d'outres engogements finonciers sons nous en demonder l'outorisotion, [...]
est égolement roppelée dons l'octe de prêt (poge n" 4/25 -g lnformotion emprunteur) et dons les conditions généroles (Poge 17/25 el24/25 -5 9 Communicotion à foire ou prêteur).

catsen

t'as pas un problème Bisane ou c'est dû au recopiage?

Katia je vous ai posé cette question car c'est anormal cette gentillesse de la part d'un créancier, surtout eux et c'est mon côté parano

Je serais vous je confirmerai immédiatement cet entretien par courrier RAR avec copie à la bdf

katia5928

bonjour
je vous ai copé exctement ce qu 'il est écrit.
ll importe égolement de tenir compte de la conscience que pouvoit avoir le débiteur d'un
dépossement manifeste de ses capacités de règlements (Versailles 22/1L190: D 1991 lR 69).
ll faut rechercher chez le débiteur l'élément intentionnel ressortissant à la connaissonce qu'il ne
pouvait manquer d'avoir du processus de surendettement et à sa volonté non de l'arrêter, mois ou
contraire de l'aggrover, sachant pertinemment qu'a l'évidence, il ne pourrait pas foire face à ses
engagements (PARIS 11/O1991,: D 1991 lR 208).
Sont de mauvaise foi les débiteurs qui ont consacré a leur locomotion un budget extravogant
compte tenu de leurs possibilités, qui ont délibérément masqué leur cessation de paiement et
prolongé artificiellement leur situation en contractont de nouveaux emprunts, en parfaite
connoissance de leur impuissance a faire face a ces nouvelles obligtions (Versallles22/11/1990: D
199I.253 note Vollens.
Est de mouvoise foi le débiteur dont lo volonté évidente est de porvenir ou moyen d'un
surendettement bien supérieur a ses ressources, à jouir d'un troin de vie qu'il ne pouvoit
normolement otteindre (Poris 20/O3/91: D 91 lR 128).

katia5928

bonjour catsen: je comprends votre méfiance mais ils ont écrit sur leur courrier à la juge que il faudrait la maladie, le divorce oule déces pour réétudier le dossier et moi cela fait un an que je suis en arret avec au bout perte d'emploi c'est peut etre pour cela.
ils vont m'envoyer ce courrier indiquant qu'il renoncait et a la bdf et la conseillere a ge mb m'a dit de tél a la juge ainsi qu'a la bdf pour etre sur qu'il est bien recu leur courrier, je ne pense pas que ce soit des histoires ou bien je suis encore trop naive ::)