• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

s80

bonsoir, chers membres

je souhaitais avois des conseils et de l'ecoute car nous sommes dans une situation trés difficile et cela s'amplifie de plus en plus.
tout les 2 salariés, dont le revenu total approchent les 4000euros, mariés, 3enfants, notre situation ne fait que de se creuser, découvert, rejets de prelevements, en fait nous tirons la langue chaque mois afin de continuer à vivre.
nous avons effectué un rachat de credit il y a maintenant 4 ans, mon épouse gagnant bien sa vie à l'epoque, nous sommes retombés dans cette spirale du credit facile, mais la on n'en peu plus.
je resume briévement :
salaire moi 2100euros
salaire elle :2000euros
caf             : 545 euros
mais des mensualités de 2400euros mensuelles, + un découvert qui plombe notre menage,on ne sait plus quoi faire, la banque se mets à rejeter entrainant des frais,.
je demande votre aide et conseils, que dois je faire? tout rejeter afin de faire face à un plan de remboursement par huissier ou déposer un dossier à la banque de france.

merci de vos réponses

lili92


Bonsoir,

Afin de pouvoir vous aider je vous invite à remplir le tableau que vous trouverez ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

s80


s80

désolé de ma lenteur je ne suis pas habitué sur les forums

s80

#4
voila, j'espere que c'est ok et lisible


catsen

#6
Bonsoir s80 et bienvenue,

On va vous aider à sortir de l'ornière ;) on est presque tous passés par là

Et les questions commencent :

les assurances 200 €/ mois ?   est ce bien par mois si oui ça comprend quoi?
téléphone : une fois 80 € + 180 € ?  ça fait un peu beaucoup
taxe habitation : 452 €/mois je pense que c'est par an :D

Vos dettes ne sont pas énormes

Commencez par ouvrir un compte à la banque jaune et faire virer vos revenus, pour disposer de votre argent


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#7
Et n'attendez rien d'un huissier pour récupérer une créance

Je pense que vous devriez envisager de déposer un dossier, vous avez une capacité de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

#8
pour les assurances, c'est voiture+ maison+caravane
80euros tel fixe
180euros tel portable

oui désolé pour la taxe d'habitation

quand vous parlez dossier,c'est surendettement c'est cela

pour le compte, on en posséde déja un car auto entrepreneur, l'un comme l'autre,on pensait contacter chaque organisme afin de recalculer nos mensualités.tu en penses quoi?

catsen

Bonsoir,

Je suis désolée de vous apporter une mauvaise nouvelle mais si vous êtes auto entrepreneur vous ne pouvez pas déposer de dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

je m'en doutais un peu, que pense tu de l'idée de faire réduire les mensualités?

catsen

Il va falloir contacter tes créanciers les uns après les autres pour négocier à chaque fois, il faut voir les contrats de prêts

Mais je pense qu'il faut essayer de diminuer les charges assurances et téléphone

Vous êtes tous les 2 auto entrepreneurs? chacun avec une entreprise?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

pour ce qui est des creanciers, on va faire une lettre type , il n'y en aurait pas une sur le forum, et pour les assurances, comment réduire? tu as des idées.
pour les tels, on va aussi voir pour changer de founisseurs, on peut changer avec la hausse de tva, donc on va essayé de profiter de l'occaz
pour ta derniére question, oui chacun son secteur de vente

julia26

#13
Bonsoir S80

Citationpour les assurances, comment réduire? tu as des idées.

Rien de tel que de faire jouer la concurrence  !! vous pouvez trouver des comparateurs sur le web pour trouver les assurances les plus compétitives  ;)

Vous trouverez de modèles de lettres ici
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

s80

pour les comparateurs, c'est un peu tard, car je repars pour 1 an avec la voiture, vais voir pour la maison,et caravane.
pour la lettre, je prends laquelle car elle parle de plan de surendettement :-\