• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

s80

ok, j'aurais une un scan je vous l'aurais poster, cela fait 2 pages, la premiere reprenant les phrases que je vous citées, et sur la seconde, le detail de la somme due.

delphine45

s80

merci delphine
on m'a deja aidé en debut 2011, et les conseils fuent bien utiles, le seul parametre n'ayant pas ete pris en compte, c'est la perte d'emploi, et la c'est la cata, mon epouse a eté "remercier" de son emploi, et aprés vous imaginer la suite.
mais bon on garde le moral meme si c'est trés difficile de vivre ainsi avec 3 enfants. :-\

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Votre épouse peut sans doute déposer...
Mais il nous faudrait tous les éléments...

Allez chercher ce doc chez l'huissier : on y verra plus clair !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

@catsen, merci encore de tout vos soutients ;)
@bisane, mon epouse deposer???, en ce qui concerne l'huissier elle va se charger de tout recuperer vendredi matin, car demain, elle doit se representer à un entretien avec une personne pour garder 2 jumeaux à domicile.
je commence à croire que c'est le forum qui nous porte chance :D
s80 ;)

bisane

Citation de: s80 le 26 Octobre 2011 à 20:11:32je commence à croire que c'est le forum qui nous porte chance :D
Si ça pouvait être vrai !  ;)

s80

bonsoir à tous

on ai pas passé à l'huissier , desolé pas eu le temps, mon épouse y va demain
sinon, une "nouvelle" chance pour nous, mon épouse commence la semaine prochaine une garde à domicile, pour le salaire, le smic, c'est un soulagement, tout cela pour environ 24 mois  bbbo bbbo bbbo

s80

alcyone

s80

oui alcyone,
maintenant on peut encore esperer s'en sortir :-\
mais le combat ne sera que plus dur.
je profite de nouveau pour poser la question suivante:

"pensez vous qu'un avocat soit trés utile pour nous defendre devant certains creanciers?"

merci

bisane

Citation de: s80 le 27 Octobre 2011 à 19:08:11"pensez vous qu'un avocat soit trés utile pour nous defendre devant certains creanciers?"
Seulement s'ils vous poursuivent au tribunal...

Ce serait bien que vous nous fassiez un peu le point de la situation... trop long de relire tout votre fil...
Mais je maintiens que si vous avez maintenu votre statut d'auto-entrepreneur, votre épouse peut déposer un dossier.

s80

bonjour à tous,

un point rapide sur la situation, nous somme un couple avec 3 enfants, 18,15.13 ans.
salarié en agroalimentaire je gagne 2200euros par mois, mon épouse avant juillet gagnait environ 1900 euros.
début de cette année, les soucis ont commencé, 4  creanciers pour une somme mensuelle de 2000euros de debit, un decouvert consequent.
graçe à vos conseils, nous avons arrivé à reduire certaines, mais la perte d'emploi de mon épouse en juillet à tout basculer,nous avons fait un choix de donner à manger à nos enfants, plutot que nos dettes.
recemment une sommation de la part d'huissier, so....co
j'ai aussi emprunte une somme d'argent à mon travail, sur le coup utile mais au final cela nous enfonce un peu plus :-\
mon epouse vient de retrouver un travail, pour 953euros par mois.
j'ai stoppé mon activité auto entrepreneur, mon épouse non, car elle nous permets de manger, et regler certaines choses.
voila, bref mais je pense avoir fait un tour complet de notre situation.
par contre, nous allons chercher demain la sommation, car mon épouse a une un coup de deprime ce week end, la situation devient de plus insoutenable pour elle, on se pose des questions pour deposer un dossier de surendettement.
s80, encore merci de tout vos soutients

bisane

Citationon se pose des questions pour deposer un dossier de surendettement.
Ce serait bien que vous les posiez clairement, et, si je comprends bien, assez rapidement...

C'est une sommation ou une injonction de payer ?

s80

bisane,
l'huissier nous a remis une sommation de payer , et deniérement il s'est deplacé pour nous la remettre en main propre, du fait de notre absence, nous devons la retirer à son etude.
pour les questions, sur le surendettement, nous avons evoqué la question, mais avons peur de franchir le cap, quel va etre le deroulement? devrions nous vendre notre voiture?
comment cela se passe pour un dossier?

Comailles