• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

s80

merci de votre réponse, c'est notre seul bien materiel qui soit encore en etat ;)

catsen

CitationVotre épouse peut sans doute déposer...

c'est S80 qui a cessé son activité d'auto entrepreneur je pense que c'est S80 qui peut déposer maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

oui catsen, j'ai stoppé tout activité mais je posséde toujours ma carte, en souvenir si je puis dire ;)

bisane

J'ai enfin trouvé un peu le temps pour me replonger dans votre situation...

J'ai essayé de rassembler vos 2 tableaux, en mettant à jour avec le salaire escompté pour votre femme. J'imagine que si elle conserve son activité A-E, c'est qu'elle lui rapporte un peu... Combien ?
J'ai rajouté la TH... en supposant qu'elle a augmenté... et j'imagine que vous payez aussi des IR...

Mais déjà comme ça, vos mensualités dépassent votre reste à vivre théorique....  >:( >:( >:(

Je crois que le dépôt de dossier est urgent !

Par ailleurs, j'ai aussi approfondi pour la sommation (dont on attend quand-même copie en cas...)...
Il n'y a de ce côté-là rien qui urge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

merci bisane d'avoir remis à jour mon fil.
l'activité de mon epouse rapporte au environs de 500euros, qui nous complete le reste à vivre si je puis dire
quand à la taxe d'habitation,nous avons reçu l'avis 618euros pour cette année, et 0 en IR

bisane

s80

pourriez vous me donnez un peu plus d'infos sur le tableau:
le reste à vivre, c'est pour payer mes charges courantes, et manger.
la capacité de remboursement pour payer mes creanciers tous?

bisane

bisane

En précisant que ce ne serait pas forcément ce que d"ciderait la BDF, mais ça donne une idée...

s80

bonjour, premier message depuis la semaine derniére, pas bon signe
l'huissier qui nous a delivre la sommation vient de repasser, j'ai discuté avec lui en expliquant nos soucis, mais pour lui  cela ne change rien, si passage au tribunal pour la somme reclamé il y aura saisi sur nos deux salaires d'au minimun 500euros au vu de nos rentrées.
je sais pas si j'ai bien fait de lui donner des détails de notre vie, mais bon on verra bien, par contre, tout comme bisane, il a conseillé de deposer, reste à convaincre mon épouse :-\

catsen

je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer une saisie arrêt sur deux salaires en même temps

vous n'en êtes pas là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

merci de votre réponse.
il m'a sorti les baremes, en m'expliquant que malgré mes difficultés, cela ne changerait rien, et que le premier creancier servi c'est lui qui se fait payer le plus en deux mots, mais le juge, il ne tient pas compte des difficultés?

bisane

Si... le juge tient bien évidemment compte de votre situation !
Ceci dit, les saisies, ça ne rigole pas... Mais vous pourrez essayer d'argumenter.