• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

bisane

Ben si en effet certains sont abusifs, il n'y a pas de raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

je vais prendre le temps de verifier tout cela est je te tiens au courant.
à tout à l'heure, la c'est direction les courses pour la semaine ;)

s80

bonsoir,
malgré les soucis habituels, aujourd'hui cela a été relache, nettoyage du jardin, du garage, et crépes avec les enfants, dés choses qui font oublier certaines.
dés demain, je me repenche sur ma lettre pour renégocier les préts ;)

s80

bonsoir à nous tous ;)

pas mal de boulot aujourd'hui, je passe en coup de vent, je viens de finir ma lettre que je devrais envoyer aux creanciers pour baisser les mensualités, si vous pouviez y jeter un oeil et corriger, cela serait sympa ;)

catsen

Je la copie là c'est plus facile pour corriger :

Votre identité
Votre adresse

Identité de votre banque
                                                                    Adresse de votre banque

RECOMMANDEE + AR

Objet :
Demande de délai difficultés financières        
Compte n°

Le 17.01.2011

Messieurs,

J'ai souscrit auprès de votre établissement un  rachat de crédit répondant aux références mentionnées en en-tête.

Comme je vous l'ai précédemment indiqué par courrier, en date du 06.01.2011, je rencontre actuellement des difficultés financières.

Ces problèmes de trésorerie ne me permettent pas actuellement et à moyen terme de rembourser mes échéances mensuelles.

A cette fin, je vous demande de revoir mon prêt afin d'obtenir une mensualité me permettant de régler celui-ci, et  de conserver des conditions de vie décentes.

Il serait aussi souhaitable d'inclure dans ce nouvel échéancier, les mensualités en retard, en les reportant en fin de contrat.

Pour le moment, je ne peux vous verser que la somme de 100euros mensuellement, en attendant votre proposition.

Je reste donc dans l'attente d'une réponse écrite de votre part.

Signature

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

donc, je peux l'envoyer à ceux qui m'ont déja contacter seul, le rachats, et pas les autres, bizarre :-\ :-\

catsen

Oui vous pouvez ça vous fera déjà une petite expérience, pour les autres il faudra faire pareil, sauf pour les revolving pour lesquels il faudra demander la réduction du taux d'intérêt et le passage en prêt normal

Bonne soirée

bisane

Ce n'est pas très littéraire, mais ça fonctionne !  bbbo
Me suis permis une petite correction !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour,je viens de rentrer et une lettre de mon creancier auto dans la boite, en me signalant qu'il representera la mensualité le 2 ou le 16, à mon avis, il a pas lu ma lettre que je lui ai envoyé :-\

ar pret à envoyer au service gestion des credits de mon rachats de pret ;)
reste à faire une lettre pour la personne de chez eux qui me reclame la mensualité impayé, je vais lui expliquer que j'ai envoyé un courrier pour demander un réamenagement de pret,et de patienter en attendant la réponse, je vous mets la lettre dans la foulée ;)

s80

"Objet :
Demande de délai difficultés financières       
Compte n°

Le 17.01.2011

Messieurs,

J'ai souscrit auprès de votre établissement un  rachat de crédit répondant aux références mentionnées en en-tête.

Comme je vous l'ai précédemment indiqué par courrier, en date du 06.01.2011, je rencontre actuellement des difficultés financières.

Ces problèmes de trésorerie ne me permettent pas actuellement et à moyen terme de rembourser mes échéances mensuelles, j'ai donc envoyé une demande à votre service gestions des credits, une demande de revision de mon rachat de prêt, tout en reportant les mensualités de retards en cours.

Je vous demande de bien vouloir patienter en attendant leur réponse.

Signature"

courrier que je vais envoyer à la personne en charge de recuperer la mensualité de retard

catsen

ce genre de courrier (le dernier) si vous avez un fax faites leur passer par fax, inutile de dépenser un timbre

les stés de crédit ont des multitudes de services et donc vous risquez de recevoir un jour un genre de lettre et le lendemain un autre >:(

s80

pas grave catsen, je leur envoie en ar, car je veux etre sur de l'avoir.
petite derniére de la soirée, un coup de tel de S......o, pour me demander ce que j'allais faire, je leurs dis pas de moyens de regler la mensualité, elle me reponds comment faire, je lui réponds que je renvoie la somme de 100euros début février, mais monsieur, on va pas se contenter de 100euros, je sais madame mais je ne peux pas plus pour le moment, je vais recontacter votre société pour renegocier ma mensualité, monsieur ce n'est pas possible votre cotre dossier est au contentieux, pas d'accord, je lui est dis tanpis,et au revoir.
je m'attends à recevoir un courrier de leur part, et la je demanderais à revoir mon pret ;)

catsen

ils vont vous faire de la pression,

faites tout par courrier et notez les heures, nom jour où ils vous appellent

ces boites sont habituées pour harceler les gens mais c'est répréhensible

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose