• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

bisane

S80, l'urgence serait surtout d'ouvrir un compte sain AILLEURS...
Ils n'ont absolument pas le droit de faire des virements internes entre vos comptes, mais cela ne les empêche pas de le faire !

Je ne suis pas du tout certaine par contre que ce soit une urgence absolue de combler le découvert...
Demandez-leur de vous faire un contrat de remboursement....
Découvert bancaire tacitement consenti et accepté et offre préalable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonsoir

bisane, je vais voir à chez yellow si cela est possible, mais ce qu'il m'embete, c'est que je suis fiché ficp et qu'il ne donne pas de cheque ni carte bleu,pour le moment, je vais tenter de m'arranger avec mon banquier pour combler ce trou, soit en lui demandant de mofier ce dernier en "pret", ou bien , je lui dépose un cheque chaque mois afin de combler.
vu l'état de ma situation, je n'ai rien à perdre, ce serait que du temps pour ecrire une lettre à ma banque.
aucune nouvelle des mes créanciers, j'ai bien peur que ma demande de revision ne tombe à l'eau et que je sois obligé de repartir comme avant, mais il y a quand meme un point positif,nous avons retrouvé en changeant de compte nos salaires, un solde positif, nous permettant de repartir à zero et de gerer le mieux possible pour eviter de reprendre   la meme direction qu'il y a 1mois ;)

bisane

Citationnous avons retrouvé en changeant de compte nos salaires, un solde positif, nous permettant de repartir à zero et de gerer le mieux possible pour eviter de reprendre   la meme direction qu'il y a 1mois
Et ça, c'est déjà ça !

Vous auriez une carte à débit immédiat à la Jaune....
Et vous pourriez jongler, en demandant une affectation précise de vos versements à votre banque actuelle....

s80

bonjour,

merci bisane pour ces infos, pour la carte, elle est déja à débit immédiat
je vais etudier votre lien ;)

s80

"Je me permets de vous faire parvenir ce courrier afin de vous donner plus d'infos sur ma situation financière.
Tout d'abord, je suis entrain de renégocier tous mes crédits afin de retrouver un équilibre dans mes finances, et de conserver des conditions de vie décentes.
C'est pour cela que j'ai demandé de faire révoquer tous mes crédits sur le compte cités en référence.
D'autre part, je tiens aussi à régler mon découvert sur ce dernier, j'effectuerais un dépôt régulier de 100 euros mensuel afin de combler mon découvert.
Je compte sur votre compréhension.
Cordialement"

voila quelques lignes que je vais envoyer à mon cher banquier ;D

cath

c est bien et au moins vous essayez de vous en sortir il peut pas dire le contraire
tout est plus beau quand la vie est en rose

s80

bonsoir, cath

merci mais graçe à vous, je n'aurais jamais fait toutes ces choses sans les conseils de ce forum ;) ;)

bisane

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

bonjour, coup au moral juste avant le week end.

2 ar de la banque pour découvert sur mon premier compte
et coup de telephone pour le creancier auto pour reclamer les 2 mensualités de retards :'( :'(
proposition de sa part: je regle ce jour 775 euros, et le mois de février 345 + 600 de mensualité normal, et mois de mars 400 + mensualité normal.
mon épouse l'ayant eu au tel, elle lui dit pas possible réponse payer sinon procédure de saisie lancer.
au secours, on fait quoi, répondez moi rapidement, je suis perdu, de plus aucun courrier de notre part, reçu, menteur, j'ai l'ar signé.
le stress me gagne,je me sens pas bien du tout :'( :'(

s80

je viens d'avoir le creancier auto, si je ne regle pas le retard, il me saisisse la voiture, c'est normal ou pas??

un conseil?

bisane

C'est le gros problème de ces LOA.... la voiture ne vous appartient pas tant que vous ne l'avez pas payée...
Mais ils ne peuvent quand-même pas la saisir demain !
Ils auraient cependant le droit de la saboter... enfin, de lui mettre un sabot.....

s80, vous pensiez répartir comment votre disponible ?
pouvez-vous changer quelque chose dans cette répartition ?

s80

le probleme c'est que je ne suis pas certain que cela soit un loa
mais pour la saisir, il doivent passer par le juge, ou pas? aprés c'est un huissier qui se déplace, y a pas la possibilité de discuter avec pour verser quelque chose?
pour le monent la repartition n'est pas encore calculer :-\  d'autres retards viennent de tomber alors on calcule au fur et à mesure.
pour le credit auto, je vais prendre rdv avec mon employeur pour lui demander un avance sur salaire afin de parer à tout, j'ai calculé grosso modo 6000euros, mais pas certains qu'il accepte,  :-\ :-\

bisane

Si c'est un crédit auto classique, c'est un peu moins embêtant...
Essayez de rappeler, ou mieux, écrire, pour proposer la moitié de ce qu'ils exigent..... et d'étaler un peu plus !

catsen

Regardez votre contrat de prêt auto et dites nous ce qui est inscrit, la carte grise est à quel nom?

de toute manière ils ne peuvent pas agir comme ça, il faut vous blinder  ils vont tous essayer de tirer le maximum

Si vous leur avez écrit et qu'ils vous appellent demandez des courriers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée