• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils (auto-entrepreneur)

Démarré par s80, 04 Janvier 2011 à 19:45:09

« précédent - suivant »

s80

@bisane, je leur ai demandé de reduire, elle m'a dit pas possible car trop de retard, 2 sur, eux annonce 3 avec ce mois çi. :-\
@catsen, carte grise au nom de mr ou mme;), la mensualité de contact, non retirée est la leur, pas reçu de courrier, c'est marrant, mais j'ai un recommandé de leur part.
pour le credit , rien  de stipuler sur l'offre prealable, mais que veux tu avoir sur l'offre?

catsen

si c'est un crédit affecté à la voiture

ne croyez par leurs appels téléphoniques, tenez vous en aux écrits donc si il y a lettre recommandée il faut leur répondre en proposant un étalement du retard et si vous l'avez déjà fait, leur retourner une copie de leur lettre avec la copie de la vôtre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

oui, c'est juste une credit auto, pas de loa
je me doutais bien qu'il ferait n'importe quoi pour obtenir leur dues, c'est normal.
je leur envoyé un ar la semaine derniére en emettant le souhait de reduire mes mensualités, je crains que cela ne soit possible, il y a un document sur lequel c'est inscrit, je vais le sacnner et te l'envoyer, tu te rendras plus compte.
donc je laisse "tomber" ma demande d'avance à mon employeur, mais que va t'il se passer par la suite? une idée, pour me rassurer car pour le moment, à part eux, je n'ai aucune nouvelles de personnes :-\

bisane

Si pas LOA : la voiture n'est pas à eux, donc pas de risque immédiat.
S'ils veulent saisir, il faut qu'ils passent par le tribunal, vous vous y opposerez, et vous irez rendre visite au juge avec tous les documents.....
Et ils risquent de s'en mordre les doigts !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

non, je n'ai rien qui le prouve que c'est un loa, je peux le savoir comment pour en etre sur?la carte grise est à mon nom alors je suppose que pas d'inquiétude.
l'idée de passer evant le juge me fait un peu peur mais si il le faut je le ferais.

donc, je me recadre dans mon fil ;)
le creancier veut les mensualités de retard, je devais voir avec mon employeur, je laisse tomber. ;)
je continue les mensualités de contact pour prouver de ma bonne foi ;), mais cette fois çi, j'envoie tout en ar, car celui de la voiture, risque de jouer des tour.

sinon, qui as une idée de la suite à prendre pour le credit auto, je suis en retard de 2 mensualités, il va donc demander une saisie,combien de temps avant la confirmation?

bisane

Location avec Option d'Achat, je crois que vous le sauriez !
Et la carte grise, pour autant que je me rappelle, ne serait pas à votre nom....

Citationil va donc demander une saisie
En prenant vraiment les délais les plus courts, 15 jours pour le tribunal, vous avez une possibilité de recours pendant 30 jours, re-passage au tribunal (au moins 15 de plus !), délibéré à 30 jours, puis obtention de la force exécutoire....
Au moins 3 mois ?

s80

donc j'ai trois mois devant mois pour trouver une solution à mon reglement ou bien j'attends sagement le juge, en lui expliquant,que j'ai contacté le creancier pour réduire les mensualités, et reprendre mes retards, mais qu'il n'a rien voulu savoir.
je profite de l'occasion pour proposer au juge un reglement mensuel, ais je bon, ou bien je regle ce probleme avec l'huissier qui viendra recuperer la voiture? >:(

bisane

Je reviens plus haut :
proposez de payer la moitié (ou le tiers) de ce qu'ils vous proposent, et échelonnement du reste.

Si vous allez au tribunal (ce que je ne vous souhaite pas), il faudra voir avec le juge l'ensemble !
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

s80

je vais tacher de voir avec eux, ou je vais aller voir mon employeur,on ne sait jamais, il peut peu etre me donner un coup de pouce ;)

s80

je viens de faire un petit echelonnement le temps de mettre en lettre, et j'envoie en ar dés demain ;)

s80

grosso modo:
"Messieurs,

J'ai souscrit auprès de votre établissement un prêt auto répondant aux références mentionnées en en-tête.

Comme je vous l'ai précédemment indiqué par courrier, je rencontre actuellement des difficultés financières.
Je souhaitais vous proposer un échelonnement plus en rapport avec mes rentrées mensuelles
j'ai donc 2 mensualités de retards, pour un montant de 1550euros.
Je vous propose de combler ce dernier comme suit

•            350 euros  dés votre accord reçu
•   300 euros durant 4 mois envoi par cheque vers le 20 du mois
•   reprise des mensualités dés le 26 février

J'espère que ma proposition saura vous satisfaire.

Je reste donc dans l'attente d'une réponse écrite de votre part."

si besoin,n'hesitez pas à modifier

bisane

s80

merci bisane, ;)
je viens de modifier les sommes aussi ;D

comme cela on dira pas que j'ai pas été de bonne foi ;) ;)

s80

bonjour à tous,

la nuit portant conseil, j'ai recalculé mon budget pour ce mois çi,sauf erreur de ma part, il nous restera 460euros pour tenir jusqu'à la paye de mon épouse le 24, dur, mais pas d'autres solutions.
j'ai reçu aussi un ar de ma banque pour mon découvert, regularisation sous 15  jours, je vais attendre le 10 pour leur envoyer un courrier, afin d'etaler mes sorties d'argents

zoé

bonjour,
pour votre banque, essayez de prendre contact avec eux et de négocier un délai plus long pour étaler le remboursement du découvert. je suis à la banque casse noisette et j'ai obtenu 1 mois de délai.
bon courage