• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Témoignage situation de surendettement

Démarré par martpau, 02 Février 2010 à 20:57:10

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Martpau

Je sais qu'en ce moment vous êtes en grande difficulté !

CitationSi réponse  toujours négative du directeur de pôle emploi,il convient d'envoyer  le modèle de lettre que bisane vous a fait et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception .

Faites ce courrier  Martpau
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Martpau, vous rapprocher d'une association de soutien aux chômeurs (AC !, par exemple), ou d'un syndicat.
Mais en tout état de cause, cela ne va pas régler vos problèmes dans l'immédiat !
Urgence Assistante Sociale ! Et toutes les associations humanitaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Julia, on s'est croisées..
Si je comprends bien, il l'a fait, la lettre Martpau, et a reçu une réponse négative...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martpau

La lettre à été faite et envoyé au directeur du pôle emploi.
martpau

julia26

Comme vous le suggère Bisane il faut prendre rendez vous  très rapidement avec une assistante sociale

Elle pourra également vous aider a faire le dossier de CMU (couverture maladie universelle pour que vous puissiez bénéficier des soins médicaux

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Martpau, vraiment, par le biais du forum, dans l'immédiat, on ne peut pas faire plus... et croyez bien que je le regrette !
Mais vraiment, faites tout pour vous faire aider en urgence (assistante sociale et associations), puis, dans un 2° temps, pour tenter de faire valoir vos droits contre cette radiation "abusive".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

martpau

#97
Voici la dernière lettre que je viens (aujourd'hui) d'envoyer au directeur de l'agence Pôle Emploi.

Ob : A l'attention de Mr le Directeur de l'agence Pôle Emploi
Monsieur le Directeur,
je vous écrit parce que je suis désespérer, je suis radié depuis le 01/02/2010 au 01/04/2010, parce que je n'ait pas honore ma première convocation à un entretien, le motif, j'étais malade sans argent pour aller voir un médecin et demander un certificat médicale, j'ai envoie une lettre pour vous expliquer ma situation (Pôle Emploi ; 1 rue du Martroi ; 45000 Orléans) la réponse étant toujours la même, j'ai écrit une deuxième lettre parce que j'ai entendu parler que la convocation devrais mettre envoyé par LETTRE RECOMMANDE AVEC ACCUSEE DE RECEPTION, ce qui na pas été les cas, même réponse. Je vous ai adressé un troisième courrier (lettre recommandé toujours)  à laquelle j'ai joignez 2 attestations des personnes qui confirmait mon état de santé, avec la copie de leurs identités, vous avez  voulu maintenir la radiation. Le problème c'est que je suis sans aucun revenu depuis le 18/12/2009, (perte d'emploi) pas de patrimoine, pas d'argent, avec un retard de 3 mois la pension de mes 2 filles (300 EUROS /mois * 3 mois) je suis divorcé depuis le 20/10/2009).Autre, pas de revenus pour payer mes dettes, j'ai du faire un dossier sur endettement, j'emprunte de l'argent a mes amis pour pouvoir payer mon loyer et mes charges. Pire, pour manque d'argent mon état de santé c'est aggravé, je souffre de problèmes de dépression, cholestérol et triglycérides, j'ai demande à la sécurité sociale un examen gratuit pour connaître mon état de santé parce que ça faisait déjà 4 semaines que je souffrais des fortes douleurs à la poitrine, je n'arrivais plus a dormir, le jour des examens, le médecin du centre m'a appelé en urgence parce que j'étais un risque d'avoir un AVC, il m'a demande d'aller en urgence voir mon médecin traitant pour me faire soigner au plus vite, ma vie était en risque; sans argent j'ai demande à une amie encore une fois de me prêter de l'argent. Ce mois je ne peux plus payer mon loyer n'y rien d'autre. J'ai déjà vu une assistante sociale, CCAS, CAF et j'attends toujours, ce sont mes amis qui me donnent de quoi manger, mes filles sont avec leur mère à Paris, je ne peux pas aller les voir parce que je n'aie pas d'argent pour le déplacement. Je viens de passer la fête de pâques tout seul, sans avoir rien à offrir à mes filles, mon père et ma mère sont atteints de cancer, je ne peut les aider pour payer leur soins (ce sont des agriculteurs très pauvres). Et vous savez pourquoi Monsieur ? A cause de vous.
Je vous prie de reconsidérer et pour la dernière fois je vous demande de l'aide Monsieur le Directeur.
A savoir que je suis en possession de toutes les épreuves énoncées ci-dessus.
Merci de votre compréhension.
martpau

ISI

Vous l'avez envoyée, Martpau, car c'est plus que maladroit pour obtenir gain de cause?
Nounou d'enfer!

ISI

Martpau,
je m'explique même si je manque un peu de temps là tout de suite.
D'abord, les convocations aux entretiens de Pôle emploi ne sont pas envoyées en recommandé avec accusé de réception.
Donc, vous pouviez contester l'avoir reçu puisque les envois sont en courrier simple. Mais pas avancer un tel argument.
Ensuite, s'il fallait mettre en avant vos difficultés, nul besoin de dresser un tableau trop noir...
Martpau, je vous dis ça avec tendresse, sans vous juger. Il faut défendre vos droits avec de bons arguments, donner envie aux gens de vous aider pour de bonnes raisons.
Martpau, on peut vous aider au quotidien, y compris dans la relecture de courriers administratifs. En outre, après une radiation confirmée par le Directeur du Pôle emploi, c'est la commission qu'il faut saisir. Cette info se trouve quelque part sur la lettre de radiation.

Martpau, vous avez saisi le JAf pour demander la révision de la pension alimentaire?

Nounou d'enfer!

ISI

Nounou d'enfer!

met

D'accord avec Isi, j'espère que vous n'avez pas envoyé ce courrier !

Revenez nous voir Martpau !

LALIMITE

Coucou Martpau,

Cela me fait plaisir de vous lire...J'insiste : Faîtes cette lettre à la commission du pole emploi  ( AR)...
Comme expliqué plus haut, moi même j'ai pu récupérer les 2 mois pour lequels j'avais été radiée et ils m'ont fait un rappel d'indemnités...

Surtout, ne restez pas seul et revenez vers nous !!! Chacun ici peut vous aider !!!

On vous attends

Lalimite

martpau

J'ai saisi le JAf pour demander la révision de la pension alimentaire, j'attend toujours une réponse.
Je vous remercie tous pour toute l'aide que vous m'apportez.
A bientôt.

Martpau
martpau

ISI

Martpau,
c'est bien pour la révision de la pension.
Et pour Pôle emploi, j'en déduis que votre lettre est partie en l'état.
Si cela n'aboutit pas, il faudra saisir la commission.
Nounou d'enfer!