• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Témoignage situation de surendettement

Démarré par martpau, 02 Février 2010 à 20:57:10

« précédent - suivant »

martpau

Bonjour ISI, et merci,
voici la raison, j'étais malade, et sans argent pour aller voir un médecin et pouvoir m'acheter les médicaments, parce que je n'ait plus de mutuelle (après la perte d'emploi) cause de manque des ressources, le perte d'emploi à été le 18/12/2009 je me suis inscrit pôle emploi le 14/01/2010, et radié à partir du 01/02/2010 jusqu'au 01/04/2010. J'ai envoyé une lettre au directeur pôle emploi, en l'expliquant ma situation, avec des preuves (relevé bancaire) comme je suis à débit sur mon compte, je n'avais pas les moyens pour voir un médecin et lui demander une attestation, ou certificat médicale, il m'a répondu, qu'il comprenais ma souffrance mais qu'il n'allais pas changer sa décision, voila un peut la résumé de ma situation?
Cdl
martpau

ISI

Merde alors...
Martpau, allez voir une assistante sociale et ne l'chez pas... Et puis, dans ce cas le RSA doit prendre le relais. On ne peut pas priver quelqu'un de ressources...
Autre chose, on peut faire appel de la décision du Directeur de Pôle emploi... Et ce serait bête de s'en priver... C'est écrit quelque part sur leurs courriers... Et dans ces cas de contestation, c'est une commission qui statue.
Nounou d'enfer!

martpau

Merci Joel, Merci ISI.

En effet à cause de cette histoire de radiation, je ne peut pas envoyer mon dossier de surendettement à la banque de France, parce qu'il manque la décision du pôle emploi. Je me trouve sans emploi, sans argent, dettes qui s'accumulent, frais de solde insuffisant tous les jours, EDF, FREE, Loyer en retard, l'assistante sociale qui ma oublie j'ai du l'appeler pour marquer un deuxième rendez-vous (25 MARS à 09H15) le secours populaire qui me dépannée une fois, je viens d'avoir un entretien au CCAS, la ils me disent que je suis endetté à 118%, 4 mois de retard pension alimentaire, attente réponse JAF, la totale.
martpau

ISI

Martpau, le dossier vous le déposez quand même et vous expliquez la situation.
Nounou d'enfer!

l'indien

oui suivre la conseil de ISI Vous êtes sans ressource cela justifie encore plus le dépôt urgent.

martpau

martpau

ISI

Martpau, impossible qu'il n'émerge aucune solution...
Par contre, vous nous tenez au courant... ;)
Nounou d'enfer!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Merci, Celtic...
Je suis personnellement convaincue que Martpau a intérêt a se battre sur ça.
Nounou d'enfer!

celtic



Oui justement, mais il faut faire une lettre de contestation au directeur mais en AR  c'est bien expliqué sur le cite pourquoi.

je pense que toi bisane vous avez l'habitude de lire et d'interpréter ce qui est conseillé et dans faire une bonne synthèse.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

bonjour tout le monde et bonjour martpau
Je passe en coup de vent pour intervenir pour la pension alimentaire.
Il faut impérativement que vous déposiez au plus vite une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales pour faire réviser la pension alimentaire.
La représentation d'avocat n'est pas obligatoire vous n'aurez donc pas de frais à ce niveau là quoi que je me demande dans quelle mesure vous ne devriez pas vous faire assister d'un avocat pour accélérer la procédure car dans votre situation, vous pourriez prétendre à l'aide juridictionnelle.
La lettre dont vous avez le modèle sur votre fil vous servira pour saisir le JAF.
Mais il faut que vous le fassiez au plus vite car aujourd'hui tant qu'une nouvelle décision définitive n'est pas intervenue, vous devez respecter celle qui met à votre charge la pension alimentaire.
J'ai bien compris que vous n'étiez pas en mesure de le faire si bien que si votre ex femme va au bout de sa plainte, elle n'aura rien.
Il faut savoir que si le juge constate votre impécuniosité, elle pourra alors bénéficier d'une aide de la CAF.
Pour que votre ex femme porte plainte (pour abandon de famille), il faut qu'il y ait deux mois consécutifs de non paiement total de la pension alimentaire.
Vous en êtes où martpau ?
Courage à vous !
loganserva

LALIMITE

Bonjour Martpau,

Il faut la retenter chez Pole emploi...

A savoir : les courriers qu'ils envoient ne sont pars en AR et vous pouvez contester le simple fait, par courrier AR, que vous n'avez pas eu cette convocation..Votre demande sera examiné par  la commission de Pole emploi et, en général, on vous réintègre ILLIco...

Ce la m'est arrivé en 2008 et il sont prêt à tout ( politique du chifffre)....

Allez y Marpau, Faites ce courrier ( il faut savoir que leur fusion n'a rien donné de bon pour les chômeurs)...et ils le savent très bien!!!

Boncourage et bonne chance,

La limite

ZOUNOURS

Bonjour Martpau,

Je suis navrée de voir ce qui vous arrive encore...

Je crois qu'il ne faut pas vous laisser aller. Je sais que c'est facile à dire à distance, mais BATTEZ VOUS pour récupérer vos droits !

Il y a bien une assistante sociale que vous avez déjà rencontrée ? Il faut la revoir et qu'elle intervienne. Vous êtes en contact avec le CCAS aussi ? Ils peuvent vous guider.

Je crois que c'est votre isolement qui est le plus difficile à gérer. Votre histoire est compliquée, mais il existe des solutions et tout le monde ici est prêt à vous guider.

Courage, vous n'êtes pas seul. Suivez les conseils des amies du forum qui sont compétentes en matière de service social ou juridique.

A bientôt !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Martpau, est-ce que quelqu'un, malgré votre isolement, pourrait témoigner que vous étiez malade ?

@ Celtic, merci pour le lien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

martpau, il faut vite aller à la caf dès lundi, avec tous vos justificatifs, vous devriez avoir le rsa ! Comme dit isi, vous ne pouvez pas rester sans ressources.

Quand mon mari est arrivé en fin de droit, nous avons eu le rsa dès le mois suivant !

Ne perdez pas de temps, allez le plus vite possible à la caf !