• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettement et divorce

Démarré par caro72, 09 Janvier 2011 à 17:43:33

« précédent - suivant »

caro72

sa me fait plaisir de parler a quelqu'un qui connait ce monde car je me sent un  peu seule je vous en remercie
alors mon pere est parti il y a 2 ans
c'est ma mere qui a la maison
mon pere a 4000 euros par mois et ma mere 800 euros
je ne sais pas le montant exact mais c plus de 50 000 euros
mon pere etant passé avant ma mere il a recu  son plan de desendettement
et il etait ecrit  que le juge ne prenait pas en compte  le recours de la banque E...L que la vente de la maison n'etait pas necessaire et il est au courant que ils sont en instance de divorce
en fait ce que j'aimerai savoir c'est si le juge ou a ete ma mere va prendre en compte ce que le juge a ecrit  et si il peut contester son jugement

caro72

et aussi la duree de desendettemnt de mon pere est sur 3 ans je crois
mais le juge devait revoir ceci car il doit prendre en compte  la pension qu'il va donner a ma mere

catsen

Donc vous vous posez des questions au niveau de la maison?

Je ne pense pas que le juge remette en cause ce qui a été dit dans le dossier de votre père d'autant plus qu'il va régler les dettes si j'ai bien compris

50000 €/36 = 1390 € par mois ça me semble bien correspondre à une capacité de remboursement compte tenu des revenus de votre père

Votre maman n'a pas beaucoup de revenus, en fonction de la pension qu'elle percevra de votre père elle devrait avoir une capacité de remboursement réduite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationelle devrait avoir une capacité de remboursement réduite
Pour ne pas dire nulle !  ;)

Et là, on peut clairement confirmer : je doute fort que le juge remette en question la d"cision du 1er, puisqu'il n'y a pas de problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caro72

jespere que vous dites vrai cela me rassurai vraiment je voudrai pas qu'elle perde cette maison d'autant plus qu'elle vit avec ma grand mere qui est dependante c'est surtout pour sa qu'elle ne veut pas la vendre maintenant sinon elle l'aurait deja fait je vous remercie pour vos conseils sa fait du bien d'avoir des réponses sa fait trop longtemps que sa dure
je vous tiendrai au courant
au revoir

caro72

et une derniere question
comment sont réparties les dettes dans ce cas là?
la plupart des credit sont au deux noms

bisane

En fonction de la pension alimentaire, il est possible qu'on demande à votre mère de payer quelque chose.
Mais dans l'état actuel des choses, je doute qu'on lui demande quoi que ce soit !
A mon avis, elle va bénéficier d'un moratoire.

Ceci dit, nous n'avons guère l'expérience sur le forum de telles situations....
Vous allez nous en apprendre autant que le peu que l'on a pu vous apprendre !  ;)

julia26

Bonjour Caro

Nous croiserons le doigts en cette journée importante pour votre maman et vous même !!
Venez nous donner des nouvelles dès que vous aurez la réponse de la commission

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle, Caro !  ;)

celtic

Caro bonjour,

pour votre maman et vous même un nuage d'ondes positives
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

caro72

bonjour , me revoila avec des mauvaises nouvelles
alors du cote de mon pere il a son plan de redressement qui est en cours le juge lui a enlever les interets
mais pour ma mere,  vu qu'ils ne vivent pas dans la meme ville , ce sont deux banques de france différentes  qui ont les dossiers
la personne qui s'occupe du dossier de mon père a bien avancé mais il ne peut pas prendre les credits qui sont uniquement au nom de ma mère , ce qui est normal
et la personne qui s'occupe du dossier de ma mère prend en compte toutes les dettes de mes parents et veut lui faire vendre la maison
il est au courant que mon père a déja un plan de remboursement en cours
ma mere a environ 16000 euros de dettes à elle mais il ne veut rien entendre et lui dit que si elle refait un dossier pour uniquement ses crédits il sera refusé
l'assistante sociale vient lundi dois je lui poser des questions particulières?
ou est ce que c'est la loi qui est comme ca et nous ne pouvons plus rien faire? merci de m'aider .

bisane

Caro, votre mère a-t-elle fourni une copie du plan de votre père à la BDF de votre mère ?

caro72

oui et en plus c'est la banque de france de mon pere qui lui a dit de faire comme ca c'est a dire qu'elle refasse un dossier

bisane

Je reviens demain...
Mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander à être entendue par la BDF...